670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

SUIVI TRANSCRIPTION MARIAGE NANTES 2013 - Page 22

Question de mouns88 le 28/01/2013 à 23h04
Dernière réponse le 22/08/2015 à 20h05
[ ! ]
Bonjour, Je souhaiterais ouvrir ce post afin qu'on ai un suivi des dossiers de transcription 2012/2013. Dossier envoyé le 02/01/2013 Enregistrer...
Répondre Lire toute la question
19116 réponses pour « 
SUIVI TRANSCRIPTION MARIAGE NANTES 2013
 »
Réponse de makdia87
Le 11/04/2013 é 14h15
[ ! ]
Oui frite, j'ai bien relu la liste des pièces à fournir pour la transcription, et j'ai bien relu le formulaire aussi, ils ont dû oublier car il est marqué nulle part qu'il faut la carte d'identité du conjoint algérien, c'est le consulat d'alger qui m'a envoyé cette liste et ce formulaire avec mon CCAM, mais comme j'ai reçu un mail du btm tout à l'heure pour me dire que mon dossier était bien enregistré, il aurait du me le dire qu'il manquait cette carte d'identité?
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/04/2013 é 14h47
[ ! ]
Merci pour vos réponse, mais svp dans dossier on a mi extrait de naissance avec mention de mariage tunisien mon mari copie intégral il est français et moi tunisienne normal?
Référence(s) :
rosetunisia
Répondre
Réponse de cherinette
Le 11/04/2013 é 14h52
[ ! ]
Que veux tu dire par un certicat de résidence ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/04/2013 é 15h00
[ ! ]
Pour conjoint tunisien extrait de naissance ou obligatoirement copie intégrale?????? pour dossier transcription c urgent svp réponse
Référence(s) :
rosetunisa
Répondre
Réponse de makdia87
Le 11/04/2013 é 17h47
[ ! ]
Je pense qu'il faut la copie intégrale de l'acte de naissance
Répondre
Réponse de frite
Le 12/04/2013 é 11h33
[ ! ]
Cc makdia 87 oui ta recut un mail comme qui il et enregistrer ton dossier au moins tu c est qu il et pas perdu et ta une ref mais ca veux pas dire qu il on verifier tous tes document je te le dit par experience j avais le ccam et mon dossier etait enregistrer mais quand le redacteur en charge de ton dossier se penchera dessus c est la qu il verra si ton dossier et complet pour ma part j ai recut 2 courrier avec pieces a envoyer mais ca na pas retarder mon dossier et ton dossier il faut pas t inquietter tous les dossier se ressemble pas mais plus on met de document mieux c est moi pour ma part j ai fourni plus se qu on me demander et ca pas empecher qu il mon reclamer d autre document mais hamdoullel maintenant on et a l etape visa et hichallah tous vous aurez votre transcription et visa amine
Référence(s) :
frite
Répondre
Réponse de frite
Le 12/04/2013 é 11h52
[ ! ]
Liste des documents à fournir en vue de la transcription d’un acte de mariage célébré en Algérie à compter du 1er mars 2007 _________________________________________________ Document n° 1 : une demande de transcription (formulaire ci-joint) signée par le conjoint français et accompagnée d'une pièce d'identité officielle comportant sa signature. Document n° 2 : le justificatif de la nationalité française par l'un des documents suivants: - copie recto-verso de la carte nationale d'identité française - copie du certificat de nationalité française Document n° 3 : la copie intégrale originale (ni extrait, ni photocopie) de l'acte de mariage algérien, délivrée par la mairie du lieu de l'événement au vu du registre. Cette copie indiquera obligatoirement l'identité des témoins et de l'officier de l'état civil qui a célébré le mariage. NB : si votre mariage n'a pas été célébré à la mairie, cette copie intégrale délivrée par l'officier de l'état civil devra comporter les indications suivantes : - mariage devant le notaire/cadi : date et lieu de ce mariage et date de l'inscription à l'état civil - mariage religieux/coutumier : date précise et lieu de la célébration, date et lieu du jugement validant le mariage et date de l’inscription à l'état civil. Document n° 4 : la photocopie du livret de famille algérien en français Documents n° 5 et n° 6 : une copie intégrale originale des actes de naissance de chacun des époux (en français si l’époux est étranger) délivrée par la mairie de naissance. En cas de précédent(s) mariage(s) et de divorce(s), l’acte de naissance devra obligatoirement comporter les mentions s'y rapportant. Document n° 7 : si le mariage a été célébré après le 31 août 1993, l'un des documents suivants attestant de la présence du conjoint français à la cérémonie: - la photocopie certifiée conforme de la page du registre où figure l'acte de mariage célébré devant l’officier de l’état civil ou le notaire, comprenant la signature de chacun des époux - la photocopie complète du passeport comportant de manière lisible les dates d'entrée en Algérie et de sortie - la photocopie lisible des billets d’avion ou de transport maritime utilisés lors du déplacement en Algérie à l'occasion du mariage Document n° 8 : Certificat de capacité à mariage délivré par le consulat général de France à Annaba avant la célébration civile du mariage. Document n° 9 : copie recto-verso de la carte d'identité algérienne ou du passeport du conjoint algérien Si ces documents n’ont pas été rédigés en français, ils devront obligatoirement être accompagnés de l'original de leur traduction, effectuée par un traducteur assermenté. Le dossier peut être transmis par voie postale à l’adresse suivante : MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES ET EUROPEENNES Service central d'état civil BTM 44941 NANTES CEDEX 9DEMANDE DE TRANSCRIPTION D’ACTE DE MARIAGE formulée obligat
Répondre
Réponse de frite
Le 12/04/2013 é 11h55
[ ! ]
Makdi 87 lie bien et quand t arrivla photocopie complète du passeport comportant de manière lisible les dates d'entrée en Algérie et de sortie - la photocopie lisible des billets d’avion ou de transport maritime utilisés lors du déplacement en Algérie à l'occasion du mariage Document n° 8 : Certificat de capacité à mariage délivré par le consulat général de France à Annaba avant la célébration civile du mariage. Document n° 9 : copie recto-verso de la carte d'identité algérienne ou du passeport du conjoint algérien Si ces documents n’ont pas été rédigés en français, ils devront obligatoirement être accompagnés de l'original de leur traduction, effectuée par un traducteur assermenté. Le dossier peut être transmis par voie postale à l’adresse suivante : MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES ET EUROPEENNES Service central d'état civil BTM 44941 NANTES CEDEX 9DEMANDE DE TRANSCRIPTION D’ACTE DE MARIAGE formulée obligate en basil et marquer document n 9
Répondre
Réponse de frite
Le 12/04/2013 é 11h56
[ ! ]
Iste des documents à fournir en vue de la transcription d’un acte de mariage célébré en Algérie à compter du 1er mars 2007 _________________________________________________ Document n° 1 : une demande de transcription (formulaire ci-joint) signée par le conjoint français et accompagnée d'une pièce d'identité officielle comportant sa signature. Document n° 2 : le justificatif de la nationalité française par l'un des documents suivants: - copie recto-verso de la carte nationale d'identité française - copie du certificat de nationalité française Document n° 3 : la copie intégrale originale (ni extrait, ni photocopie) de l'acte de mariage algérien, délivrée par la mairie du lieu de l'événement au vu du registre. Cette copie indiquera obligatoirement l'identité des témoins et de l'officier de l'état civil qui a célébré le mariage. NB : si votre mariage n'a pas été célébré à la mairie, cette copie intégrale délivrée par l'officier de l'état civil devra comporter les indications suivantes : - mariage devant le notaire/cadi : date et lieu de ce mariage et date de l'inscription à l'état civil - mariage religieux/coutumier : date précise et lieu de la célébration, date et lieu du jugement validant le mariage et date de l’inscription à l'état civil. Document n° 4 : la photocopie du livret de famille algérien en français Documents n° 5 et n° 6 : une copie intégrale originale des actes de naissance de chacun des époux (en français si l’époux est étranger) délivrée par la mairie de naissance. En cas de précédent(s) mariage(s) et de divorce(s), l’acte de naissance devra obligatoirement comporter les mentions s'y rapportant. Document n° 7 : si le mariage a été célébré après le 31 août 1993, l'un des documents suivants attestant de la présence du conjoint français à la cérémonie: - la photocopie certifiée conforme de la page du registre où figure l'acte de mariage célébré devant l’officier de l’état civil ou le notaire, comprenant la signature de chacun des époux - la photocopie complète du passeport comportant de manière lisible les dates d'entrée en Algérie et de sortie - la photocopie lisible des billets d’avion ou de transport maritime utilisés lors du déplacement en Algérie à l'occasion du mariage Document n° 8 : Certificat de capacité à mariage délivré par le consulat général de France à Annaba avant la célébration civile du mariage. Document n° 9 : copie recto-verso de la carte d'identité algérienne ou du passeport du conjoint algérien Si ces documents n’ont pas été rédigés en français, ils devront obligatoirement être accompagnés de l'original de leur traduction, effectuée par un traducteur assermenté. Le dossier peut être transmis par voie postale à l’adresse suivante : MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES ET EUROPEENNES Service central d'état civil BTM 44941 NANTES CEDEX 9DEMANDE DE TRANSCRIPTION D’ACTE DE MARIAGE formulée obligat
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/04/2013 é 12h17
[ ! ]
Bonjour à tous dossier enregistrer le 07/01/2013 et toujours rien à ce jours....
Répondre
Réponse de makdia87
Le 12/04/2013 é 12h31
[ ! ]
Http://alger.ambafrance-dz.org/IMG/pdf/transcription_mariage_liste-2.pdf frite voici le lien tu vas trouver la liste des documents à fournir (consulat de France à Alger) je te confirme c pas marqué la carte d'identité ni sur ce papier ni sur celui que j'ai reçu, ils ont juste rajouté le CCAM
Répondre
Réponse de makdia87
Le 12/04/2013 é 12h34
[ ! ]
Bonjour, Est-ce que tu as obtenu ton CCAM?
Répondre
Réponse de frite
Le 12/04/2013 é 12h39
[ ! ]
Cc makdia87 mariage avec ccam et transcription obtenue la c est etape visa challah et je depend consulat annaba
Référence(s) :
frite
Répondre
Réponse de frite
Le 12/04/2013 é 12h48
[ ! ]
Liste des documents à fournir en vue de la transcription d’un acte de mariage célébré en Algérie à compter du 1er mars 2007 _________________________________________________ Document n° 1 : une demande de transcription (formulaire ci-joint) signée par le conjoint français et accompagnée d'une pièce d'identité officielle comportant sa signature. Document n° 2 : le justificatif de la nationalité française par l'un des documents suivants: - copie recto-verso de la carte nationale d'identité française - copie du certificat de nationalité française Document n° 3 : la copie intégrale originale (ni extrait, ni photocopie) de l'acte de mariage algérien, délivrée par la mairie du lieu de l'événement au vu du registre. Cette copie indiquera obligatoirement l'identité des témoins et de l'officier de l'état civil qui a célébré le mariage. NB : si votre mariage n'a pas été célébré à la mairie, cette copie intégrale délivrée par l'officier de l'état civil devra comporter les indications suivantes : - mariage devant le notaire/cadi : date et lieu de ce mariage et date de l'inscription à l'état civil - mariage religieux/coutumier : date précise et lieu de la célébration, date et lieu du jugement validant le mariage et date de l’inscription à l'état civil. Document n° 4 : la photocopie du livret de famille algérien en français Documents n° 5 et n° 6 : une copie intégrale originale des actes de naissance de chacun des époux (en français si l’époux est étranger) délivrée par la mairie de naissance. En cas de précédent(s) mariage(s) et de divorce(s), l’acte de naissance devra obligatoirement comporter les mentions s'y rapportant. Document n° 7 : si le mariage a été célébré après le 31 août 1993, l'un des documents suivants attestant de la présence du conjoint français à la cérémonie: - la photocopie certifiée conforme de la page du registre où figure l'acte de mariage célébré devant l’officier de l’état civil ou le notaire, comprenant la signature de chacun des époux - la photocopie complète du passeport comportant de manière lisible les dates d'entrée en Algérie et de sortie - la photocopie lisible des billets d’avion ou de transport maritime utilisés lors du déplacement en Algérie à l'occasion du mariage Document n° 8 : Certificat de capacité à mariage délivré par le consulat général de France à Annaba avant la célébration civile du mariage. Document n° 9 : copie recto-verso de la carte d'identité algérienne ou du passeport du conjoint algérien Si ces documents n’ont pas été rédigés en français, ils devront obligatoirement être accompagnés de l'original de leur traduction, effectuée par un traducteur assermenté. Le dossier peut être transmis par voie postale à l’adresse suivante : MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES ET EUROPEENNES Service central d'état civil BTM 44941 NANTES
Répondre
Réponse de frite
Le 12/04/2013 é 12h49
[ ! ]
Va sur site annaba et tu trouvera les renseignement des piece a fournir pour transcription avec ccam ou non c est meme document
Référence(s) :
frite
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 12/04/2013 é 12h50
[ ! ]
Si "frite" pouvait éviter de multiplier les messages identiques, ainsi que les copier/coller de résultats Google inutiles, cela allégerait le travail des modérateurs... Merci.
Répondre
Réponse de cherinette
Le 12/04/2013 é 12h52
[ ! ]
Coucou frite alors combien de temps au total pour ta transcription au moment ou tu as envoyer ton dossier a Nantes ?
Répondre
Réponse de frite
Le 12/04/2013 é 12h53
[ ! ]
Cc G Y OK JE VAIS PLUS FAIRE COPIE COLLER JE VOULER JUSTE AIDER
Référence(s) :
FRITE
Répondre
Réponse de frite
Le 12/04/2013 é 12h59
[ ! ]
CC CHEIRINETTE TOTALE MA TRANSCRIPTION DOSSIER ENVOYER LE 21/01/13 ENREGISTRER CHEZ EUX LE 25/01/13 DEMANDE DE DOCUMENT SUPPLEMENTAIRE LE 5/02/13 RENVOYER MEME JOUR ENCORE DEMANDE DE DOCUMENT LE 18/02/13 REVOYER ENCORE MEME JOUR AVEC AR ET MA TRANSCRIPTION C EST FAITE LE 18/03/13 MAIS TOUS LES JOUR J APPELLER ET ENVOYER DES MAIL AVEC ADRESSE DIFFERENTE MAINTENANT ETAPE VISA HICHALLAH ET VOTRE TOUR VA ARRIVER MARIAGE AVEC CCAM
Référence(s) :
FRITE
Répondre
Réponse de cherinette
Le 12/04/2013 é 13h05
[ ! ]
MERCI FRITE C COOL D'AIDER FRANCHEMENT MILLE MERCI SÉRIEUX MOI JE VAIS GALÈRER A MON AVIS JE ME SUIS MARIEE SANS LE CCAM . MAIS QUAND TU LES APPEL IL TE RÉPONDE QUOI ? EXACTEMENT ET ENCORE MABROUKKKKKKK
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
SUIVI TRANSCRIPTION MARIAGE NANTES 2013
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.937