670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

SUIVI TRANSCRIPTION MARIAGE NANTES 2013 - Page 25

Question de mouns88 le 28/01/2013 à 23h04
Dernière réponse le 22/08/2015 à 20h05
[ ! ]
Bonjour, Je souhaiterais ouvrir ce post afin qu'on ai un suivi des dossiers de transcription 2012/2013. Dossier envoyé le 02/01/2013 Enregistrer...
Répondre Lire toute la question
19116 réponses pour « 
SUIVI TRANSCRIPTION MARIAGE NANTES 2013
 »
Réponse de makdia87
Le 15/04/2013 é 13h51
[ ! ]
A votre avis, on peut envoyer un mail tous les combien au BTM?
Répondre
Réponse de makdia87
Le 15/04/2013 é 14h17
[ ! ]
Bonjour sabramzi, tu as obtenu le ccam? Bon courage pour tes démarches
Répondre
Réponse de sabramzi
Le 15/04/2013 é 14h26
[ ! ]
Bonjour makdia87 Merci a toi aussi. Non je me suis mariée sans ccam...l'attente est longue..
Référence(s) :
makdia87
Répondre
Réponse de mouns88
Le 15/04/2013 é 14h51
[ ! ]
Coucou sabramzi sa va un petit momoent lol.. sa va? je vais essayer de faire comme tu as dit frite pour le titre du mail parce moi j'ai mis etat avancement dossier
Répondre
Réponse de frite
Le 15/04/2013 é 15h26
[ ! ]
Cc mouns88 oui il faut toujour mettre le titre etat civil service transcription mariage pour le magrheb et apres tu ecrit dans le texte ton nom prenom celui de l epouse et date du mariage et ou ton adresse et celle du mail n telephone et ta ref dossier de nantes car si tu met avancer dossier normale que le mail viens automatiquement car c filtrer moi j ai toujour fait ca 3 fois par semaine surtout le soir comme ca le lendemain a 9h quand il commence le travail lise les mail et reponde et par telephone aussis j ai toujour eux des renseignement et meme le redacteur en charge de mon dossier j ai dit qu il m avait appeller pour un renseignement ou ecrit et que je doit lui parler pour mon dossier et on me la passer normale mais il faut avec la gentillesse et jouer avec leur bon coeur voila
Référence(s) :
mouns88 frite cherinette
Répondre
Réponse de makdia87
Le 15/04/2013 é 15h34
[ ! ]
Bonjour frite, tu as attendu combien de temps pour leur envoyer plusieurs mails après qu'ils aient enregistré ton dossier?
Répondre
Réponse de frite
Le 15/04/2013 é 15h46
[ ! ]
Cc mouns88 j ai attendu 15 jour et j ai commencer par les mail avec le titre que je tes ecrit il faut jamais mettre titre evolution dossier ou renseignement dossier la c est sur message automatique que tu recoit et toi ca fait combien de tempt que ta poser ton dossier a nantes
Référence(s) :
frite
Répondre
Réponse de mouns88
Le 15/04/2013 é 15h48
[ ! ]
Moi mon dossier a été enregistrer mon dossier le 08/01 mais ils s'était tromper il mavai mi a oran du coup j'ai eu ma nouvelle référence le 21/01
Répondre
Réponse de sabramzi
Le 15/04/2013 é 15h52
[ ! ]
CC mouns, ça va hamdoullah, jespère toi aussi, nchallah des bonnes nouvelles pour tous bientôt, Je vais envoyé un mail demain matin, on verra bien mais bon comme dab la réponse surement... :( Nadiree tu viens même plus faire un coucou????
Référence(s) :
mouns88
Répondre
Réponse de frite
Le 15/04/2013 é 15h56
[ ! ]
Cc mouns tu ecrit le titre que je tes mis et dans le texte ecrit monsieur madame je vous ecris car mon dossier transcription mariage pour le magrheb envoyer chez vous le 8/01/13 tu mes ton nom prenom et celui de conjoint date du mariage et ou et que tu aimerai savoir si on bien recut ton dossier car tu na aucune nouvelle de ton dossier et savoir l avancer de la transcription si tu a fait ccam tu met mariage avec ccam et t inquiette pas moi aussis 2 fois mon envoyer qu il manquer des pieces et j ai envoyer et ca na pas retarder mon dossier car chaque dossier a un redacteur
Référence(s) :
frite mouns88
Répondre
Réponse de makdia87
Le 15/04/2013 é 16h01
[ ! ]
Moi mon dossier a été enregistré le 9 avril, dedans, j'ai mis la lettre du procureur qui dit qu'il ne s'oppose pas à mon mariage, j'espère qu'ils en tiennent bien compte au BTM
Répondre
Réponse de frite
Le 15/04/2013 é 16h05
[ ! ]
Makdia87 oui il en tiendron compte de la lettre du procureur et il iron vite pour ta transcription envoi un mail la avec le titre que j ai ecrit a mouns88 et demande ton numero ref dossier et apres l avancer du dossier
Référence(s) :
makdia87 frite
Répondre
Réponse de makdia87
Le 15/04/2013 é 16h14
[ ! ]
Ca y est frite, j'ai la référence, c'est parce que le frère de mon mari et sa femme ont eu le même parcours que nous (dossier envoyé au procureur) , mais pour eux, la réponse définitive ça a pris 4 mois après leur rdv au consulat, moi j'ai eu mon rdv ccam le 7 janvier, le dossier est parti au procureur le 10 janvier, enquête de police le 19 février, et réponse du procureur datée du 21 février (reçue chez moi le 28) et ccam reçu chez moi le 11 mars, inch'allah ça va passer vite
Répondre
Réponse de frite
Le 15/04/2013 é 16h18
[ ! ]
Cc makdia87 ta recut ccam 28 et la tu va te marier car ta recut le ccam ou tu et deja marier explique j ai rien compris normalement tu recoit ccam et te marie apres tu envoie dossier a nantes pour la transcription mariage
Référence(s) :
frite
Répondre
Réponse de makdia87
Le 15/04/2013 é 16h28
[ ! ]
J'ai reçu mon CCAM le 11 Mars, et je me suis mariée le 27 Mars, c'est l'accord du procureur que j'ai reçu le 28 février. ensuite je suis partie en algérie le 15 mars, et nous nous sommes mariés le 27 mars, j'ai envoyé le dossier de transcription le 4 avril à Nantes, ils l'ont reçu le 5, et enregistré le 9
Répondre
Réponse de frite
Le 15/04/2013 é 16h34
[ ! ]
Cc makdia 87 alors c est bon mariage avec ccam tu sera transcript entre 6 a 9 semaines avec ccam d ici fin fin mai mi juin tu aura ta transcription ou 1 mois et demi les ccam son traiter en priorité je connais une qui a etait transcript en 14 jour et de toute facon ta la reference et nom du redacteur qui s occupe de ton dossier a la fin du mois envoie un mail pour savoir ou il on son pour ton dossier
Référence(s) :
frite
Répondre
Réponse de mouns88
Le 15/04/2013 é 16h41
[ ! ]
Moi j'ai pas le nom de mon rédacteur comment faire pour l'avoir il est pas dans le courrier pck il s'était tromper de référence
Répondre
Réponse de cherinette
Le 15/04/2013 é 16h47
[ ! ]
Je me réfère à votre courriel en date du 14 avril 2013 relatif à la suite réservée à votre demande de transcription d’acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français. Je vous confirme l'instruction en cours de votre demande. Vous serez tenue informée de la suite qui lui a été réservée par une correspondance émanant de ce Bureau. Il est, par contre, pour l'instant, impossible de déterminer la date de finalisation de la procédure en cours. Je vous invite à patienter dans l'attente de notre courrier.
Répondre
Réponse de sabramzi
Le 15/04/2013 é 16h53
[ ! ]
Mouns moi le nom de mon rédacteur été dans le 2 eme courrier qu'ils m'avaient envoyés, alors je ne sais pas comment on peut l'avoir autrement. Cherinette, c'est le même genre courrier qu'ils m'envoient toujours aussi....
Référence(s) :
mouns, cherinette
Répondre
Réponse de frite
Le 15/04/2013 é 16h55
[ ! ]
Les demandes de transcription d'acte de mariage avec CCAM (certificat de capacité à mariage) sont traitées en priorité (délai moyen de 6 à 9 semaines) ; les dossiers sans CCAM ne font pas l'objet d'un traitement prioritaire (délai moyen de 5 à 8 mois, ou plus, selon qu'il y a ou non auditions et transmission au Parquet de Nantes). A chaque étape de la procédure, les usagers reçoivent un courrier les informant du suivi du dossier. Cordialement, Le BTM
Référence(s) :
frite
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
SUIVI TRANSCRIPTION MARIAGE NANTES 2013
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.88