670 296
questions
1 490 320
réponses
1 460 255
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

SUIVI TRANSCRIPTION MARIAGE NANTES 2013 - Page 228

Question de mouns88 le 28/01/2013 à 23h04
Dernière réponse le 22/08/2015 à 20h05
[ ! ]
Bonjour, Je souhaiterais ouvrir ce post afin qu'on ai un suivi des dossiers de transcription 2012/2013. Dossier envoyé le 02/01/2013 Enregistrer...
Répondre Lire toute la question
19116 réponses pour « 
SUIVI TRANSCRIPTION MARIAGE NANTES 2013
 »
Réponse de djibril17
Le 10/11/2013 é 15h29
[ ! ]
Oui Sonia d'après ce que je lis dans les 2 à 3 premiers mois .......après inchallah plus d'audition
Répondre
Réponse de djibril17
Le 10/11/2013 é 17h47
[ ! ]
Ehhhhh amiratoune t'es ouuuuuu Alors le visa?????
Répondre
Réponse de amiratoune
Le 10/11/2013 é 18h21
[ ! ]
Cc djbibril yess c bon j deposé mon dossier aujourd'hut hamdoulleh , là v attendre , je sais pa dn combien de jours , ils m'ont di 9 a 15 jours .j'espere ke tt ira bien lol
Répondre
Réponse de djibril17
Le 10/11/2013 é 18h36
[ ! ]
Hamdolilah hamdolilah fini le stress C'est bien Je suis content pour toi fini le stress Alors t'as payé qqchose????
Répondre
Réponse de amiratoune
Le 10/11/2013 é 18h43
[ ! ]
Looool oui tt est bien passé , mazel encore le visa , normalement yaura aucun reffu inchallah.c un soulagement comeme d'aller deposé tt le dossier .merci djibrill
Répondre
Réponse de mimimass
Le 10/11/2013 é 19h15
[ ! ]
Slt amiratoune, après ta transcription c koi le dossier a fournir pour le visa ??????? g pas fé le ccm je veux pas faire dautre gaf pour le visa, dis moi c koi le dossier et les piège a éviter ???? ^^
Répondre
Réponse de amiratoune
Le 10/11/2013 é 19h43
[ ! ]
Formulaire a remplir , passeport original , 5 photocopie d premieres page de passeport , acte de mariage original delivré depuis moin de 3 mois , 3 photocopi d elacte de mariage , 3 photo copie de la carte d'identité de ton mari (conjoint français ) etcomunautéde vie .et 2750 da frai
Répondre
Réponse de djibril17
Le 10/11/2013 é 19h56
[ ! ]
T'as vraiment payé 2750 € de frais de visa Je pensais que c'était gratuit
Répondre
Réponse de amiratoune
Le 10/11/2013 é 20h16
[ ! ]
Ouii obligéé oui gratuit parapor aux visa touristique 9000 da endiree
Répondre
Réponse de mimimass
Le 10/11/2013 é 20h16
[ ! ]
Amiratoune merci pour ta repense et contente pour toi, ke du bonheur inchallah,,,, juste une simple curiosité les amis,, avez vous fété le mariage ou pas encore ^^
Répondre
Réponse de mimimass
Le 10/11/2013 é 20h25
[ ! ]
Slt amiratoune une autre question c koi communauté de vie ????? et keskil fo pour l'avoir !!!
Répondre
Réponse de djibril17
Le 10/11/2013 é 20h50
[ ! ]
Mimimass: va sur le site tls contact tu auras tout les renseignements que tu demande sur le visa la communauté de vie c'est un document a télécharger ou a faire a la main, a remplir par le conjoint français, qui indique que votre mariage est toujours d'actualité
Répondre
Réponse de mimimass
Le 10/11/2013 é 21h36
[ ! ]
Merci djebril,, c bon g trouvé,,, mé esk c une lettre ki va passer par la mairie, a légaliser,, ou sans !!!
Répondre
Réponse de djibril17
Le 10/11/2013 é 21h42
[ ! ]
Au consulat d'Alger y'a pas besoin de légaliser Mais d'après ce que j'ai lu dans les forums par exemple a oran il faut la légaliser
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/11/2013 é 23h18
[ ! ]
De quoi il faut payé 2750e pk c gratuit nn
Référence(s) :
chainez
Répondre
Réponse de amiratoune
Le 11/11/2013 é 07h13
[ ! ]
Telecharge la sur tls contact cette comunauté elle doit etre signé par le conjointfrançais . a alger vous avez pa besoin degalisé vos papiers. et toi chainez ouiii tu doi payé 2750 da .
Répondre
Réponse de djibril17
Le 11/11/2013 é 08h07
[ ! ]
Je viens de vérifier sur mon compte tls et oui y'a bien 2750€ de frais de visa
Répondre
Réponse de KABYLOU83
Le 11/11/2013 é 12h09
[ ! ]
2750 EUROS ??? C EST PLUTOT 2750 DINARD NON PRESQUE 3000 EUROS C BEAUCOUP TRO
Répondre
Réponse de frite
Le 11/11/2013 é 12h25
[ ! ]
Visas en qualité de conjoint d’un ressortissant français S’agissant des mariages célébrés à l’étranger la qualité de conjoint de Français ne produit pas d’effets à l’égard de l’administration française que dans la mesure où l’acte de mariage a été transcrit sur les registres consulaires. En l’absence de cette formalité, les demandes de visas seront traitées selon le droit commun. Lorsque le mariage a été célébré en France ou transcrit sur les registres de l’état civil consulaire Français, le demandeur peut déposer un dossier de court séjour pour visite familiale ou touristique (ce visa permet d’effectuer des séjours en France de moins de trois mois) ou pour établissement en France (concerne les conjoints qui souhaitent s’établir et résider durablement en France sous couvert d’un titre de séjour à demander dès l’arrivée à la préfecture) Contenu du dossier de demande de visa : • Le formulaire de court séjour (disponible sur internet), dûment complété, daté et signé, • 2 photographies d’identité identiques représentant le demandeur tête nue, prises de face, récentes et ressemblantes, format 3,5 cm x 4,5 cm, en couleurs, sur un fond blanc, • La photocopie des pages 1 à 5 du passeport algérien (en cours de validité), • photocopie du passeport français ou algérien du conjoint français où figurent les cachets d’entrée et sortie de l’espace Schengen à la date du mariage, • Le justificatif de nationalité du conjoint (copie de la Carte nationale d’identité - CNI ou du Certificat de nationalité française - CNF) • Justificatifs de mariage : copie récente (moins de 3 mois) de l’acte de mariage français avec photocopie et présentation du Livret de Famille original plus photocopie. • Justificatif d’adresse en France du conjoint français (factures récentes eau, gaz ou électricité). En l’absence d’adresse personnelle, attestation d’accueil de l’hébergeant délivrée par la mairie. Si le conjoint français habite avec ses parents, joindre une attestation manuscrite de prise en charge des parents avec légalisation de la signature par la mairie, • Lettre manuscrite du conjoint français certifiant que la communauté de vie entre les époux n’a pas cessé depuis le mariage et qu’aucune procédure de divorce n’est en cours. Si le conjoint français n’est pas présent au moment du dépôt de la demande, il faudra légaliser sa signature en France avant l’envoi du document ou sur place en Algérie. • Enveloppe UPS Le consulat vous recommande de présenter un dossier complet. Un dossier incomplet retardera le traitement du dossier. Tous les documents doivent être en français (les documents en langue arabe devront être traduits. Il est impératif de présenter les documents originaux demandés (validité de moins de 3 mois) plus une copie Télécharger le formulaire de demande Court séjour ici
Référence(s) :
pour visa conjoint francais c est gratuit que enveloppe ups a 900d
Répondre
Réponse de frite
Le 11/11/2013 é 12h52
[ ! ]
Certificat de vie commune ou de concubinage - Service-public.fr vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1433.xhtml‎ 20 sept. 2013 - Si vous vivez en union libre (avec une personne de sexe différent ou de même sexe), certains organismes peuvent vous attribuer certains ... ‎Si votre mairie délivre ce ... - ‎Si votre mairie ne délivre pas ..
Référence(s) :
lien pour attestation vie de comunauté alger c est pas grave les trois consulat l apprenne quand meme a remplir et faire egalisé signature en mairie en france ou algerie
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
SUIVI TRANSCRIPTION MARIAGE NANTES 2013
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.454