670 279
questions
1 490 256
réponses
1 460 229
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

SUIVI TRANSCRIPTION MARIAGE NANTES 2013 - Page 27

Question de mouns88 le 28/01/2013 à 23h04
Dernière réponse le 22/08/2015 à 20h05
[ ! ]
Bonjour, Je souhaiterais ouvrir ce post afin qu'on ai un suivi des dossiers de transcription 2012/2013. Dossier envoyé le 02/01/2013 Enregistrer...
Répondre Lire toute la question
19116 réponses pour « 
SUIVI TRANSCRIPTION MARIAGE NANTES 2013
 »
Réponse de makdia87
Le 16/04/2013 é 00h15
[ ! ]
Je te confirme, c'est bien une preuve de nationalité, je comprends que tu stresses, ils aiment tellement la paperasse dans les administrations françaises :)
Répondre
Réponse de lili07470
Le 16/04/2013 é 00h23
[ ! ]
Dsl oui le en 10/10/2012 sans ccm on a pas été auditionné ni moi ni lui voila le mail que j ai reçu le 5avril 2013 Madame, Je me réfère à votre courriel en date du 4 avril 2013 relatif à la suite réservée à votre demande de transcription d’acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français. Je vous confirme que l'instruction de votre demande sera finalisée le courant de ce mois. Vous serez tenue informée dans les prochaines semaines de la suite qui lui a été réservée par une correspondance émanant de ce Bureau. Je vous invite à patienter dans l'attente de notre courrier. oui deja 7 mois que j attend
Répondre
Réponse de makdia87
Le 16/04/2013 é 00h24
[ ! ]
Inch'Allah, ils vont accélérer les choses pour ton dossier
Répondre
Réponse de lili07470
Le 16/04/2013 é 00h29
[ ! ]
Inchallah pour tous car c tres dur d attendre
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/04/2013 é 01h21
[ ! ]
Bsr je envoyer mon dossier pour transcription ça fait 4jours avec ccm combien d temp pour avoir livret de famille qui peut me repondre svp je mi tous les documents démandé
Référence(s) :
neige
Répondre
Réponse de mouns88
Le 16/04/2013 é 01h28
[ ! ]
Slm entre 6 et9 semaine pour la transcription avec ccam
Répondre
Réponse de makdia87
Le 16/04/2013 é 12h48
[ ! ]
Bonjour, quand la transcription est faite, on le sait par mail ou par courrier? ou les deux?
Répondre
Réponse de frite
Le 16/04/2013 é 12h55
[ ! ]
C est toi qui envoi mail pour savoir si c est fait transcription car si tu attend le courrier de plus c est la mairie qui t envoi le courrier pour aller chercher ton livret et il son pas presser moi des qu il mon repondu par mail que la transcription etait faite 12 jours apres je suis aller a la mairie et on ma remis le livret et acte apres 20 jour j ai recut une lettre de la mairie pour retirer mon livret que je l avait deja recuperer des que vous ete transcript 12 jour aller a votre mairie l apres midi pour l arrivezr du courrier meme tous les apres midi et aussis de demander a votre mairie si vous etes enregistrer sur votre extrait de naissance mention mariage normalement 12 jour apres c est fait moi c est se que j ai fait
Référence(s) :
frite
Répondre
Réponse de makdia87
Le 16/04/2013 é 13h07
[ ! ]
J'ai envie de leur envoyer un message mais ils vont m'envoyer bouler :(
Répondre
Réponse de mouns88
Le 16/04/2013 é 13h09
[ ! ]
Moi je suis désespéré mdr ils me réponde pas j'ai fait comme ta dit frite et rien du tt juste un mail d'absence du bureau alors que jenvoi le matin
Répondre
Réponse de frite
Le 16/04/2013 é 13h22
[ ! ]
Mouns88 je vais t aider en titre état civil service transcription pour le magrheb monsieur madame je vous ecrit car j ai pas de nouvelle au sujet de ma transcription ref au nom prenom celui du conjoint date du mariage et ou date a la quelle il ton enregistrer ton dossier monsieur madame je suis tres inquiet pour mon dossier transcription mariage pourriez vous me dire l avance de mon dossier monsieur madame je stress et mes nuits tres courtes et le manque de mon conjoint deviens pesant moralement pouvant pas contacter par telephone le service transcription en esperant une reponse a mon mail et une bonne nouvelle pour l avancer de mon dossier je vous remerci d avance je reste a votre entiere disposition au n tel adresse mail est monsieur madame veuillez agreé mes salutation distingueé ton nom prenom
Référence(s) :
frite
Répondre
Réponse de frite
Le 16/04/2013 é 13h24
[ ! ]
Makdia87 fait le mail et regarde j ai mis un exemple sur il te repondrons
Référence(s) :
frites
Répondre
Réponse de mouns88
Le 16/04/2013 é 13h30
[ ! ]
Merci frite je vais voir ce que sa donne
Répondre
Réponse de makdia87
Le 16/04/2013 é 13h35
[ ! ]
Je vais essayer, on verra bien ce que ça donne, en fait, ce qui m'interesse, c'est de savoir si un rédacteur a déjà vu mon dossier
Répondre
Réponse de frite
Le 16/04/2013 é 13h37
[ ! ]
Mais si tu a eux la ref il y a ecrit le nom du redacteur qui s occupe de ton dossier
Référence(s) :
frite
Répondre
Réponse de makdia87
Le 16/04/2013 é 13h44
[ ! ]
Non, ils ne l'ont pas mis dans le mail, ca y est, je viens de leur envoyer un mail en prétextant l'oubli de la photocopie de la carte d'identité de mon mari
Répondre
Réponse de mouns88
Le 16/04/2013 é 13h48
[ ! ]
C'est bon je viens d'envoyer la même chose que tu as écrit frite en espérant qu'ils répondent. Merci beaucoup
Référence(s) :
frite
Répondre
Réponse de frite
Le 16/04/2013 é 14h00
[ ! ]
Cc makdia 87 appelle le 0826080604 ca va parler ecoute et tu appui sur la touche 6 et une femme te repondra et la parle lui gentillement et en donnant ta ref tu dit que ta aucune nouvelle de ton dossier et que tu et inquiette et ta pas recut le nom du redacteur de ton dossier et lui dire que tu en peut plus et que ton mari te manque le grand jeu et lui demander svp quelle regarde ton dossier normalement pour moi ca toujour marcher meme si faut faire semblant de pleurer l essenciel c est quelle regarde et te dit bonne chance et c est valable pour tous au telephone vous inquietter pas c est pas toujour les meme personne qui reponde alors tenter votre chance
Référence(s) :
frite
Répondre
Réponse de lili07470
Le 16/04/2013 é 14h02
[ ! ]
Je viens de leur envoyer un mail j attends bon courage a tous
Répondre
Réponse de makdia87
Le 16/04/2013 é 14h02
[ ! ]
Frite, ils m'ont répondu! merci de ton conseil, ça a marché, je te mets le mail : Madame, Je me réfère à votre courriel en date de ce jour relatif à la suite réservée à votre demande de transcription d’acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français. Je vous confirme que l'instruction de votre demande est finalisée. Deux copies de votre acte de mariage et un livret de famille français seront prochainement imprimés, puis expédiés à la mairie de votre lieu de domicile, ou au consulat de France territorialement compétent si vous résidez à l'étranger, pour vous y être remis. Une correspondance vous informant de cet envoi vous sera également expédiée, le même jour. Je vous invite à patienter dans l'attente de sa réception.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
SUIVI TRANSCRIPTION MARIAGE NANTES 2013
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.551