670 034
questions
1 486 230
réponses
1 459 595
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

SUIVI TRANSCRIPTION MARIAGE NANTES 2013 - Page 618

Question de mouns88 le 28/01/2013 à 23h04
Dernière réponse le 22/08/2015 à 20h05
[ ! ]
Bonjour, Je souhaiterais ouvrir ce post afin qu'on ai un suivi des dossiers de transcription 2012/2013. Dossier envoyé le 02/01/2013 Enregistrer...
Répondre Lire toute la question
19116 réponses pour « 
SUIVI TRANSCRIPTION MARIAGE NANTES 2013
 »
Réponse de Abou Yusuf
Le 22/04/2014 é 10h50
[ ! ]
Salam alikom je viens d'envoyer un mail à Nantes voici ce ke j'ai écrit : "-Nom prénom (conjoint 1) -Nom prénom (conjoint 2) Référence: (DOS) Tunis.2013.T.38•• Madame,Monsieur, Je souhaiterais obtenir des renseignements sur l'état d'avancement de mon dossier de transcription d'acte de mariage étranger. Je vous serais reconnaissant de bien vouloir m'informer sur la suite réservée à ma demande. Considération distinguée "
Répondre
Réponse de Abou Yusuf
Le 22/04/2014 é 10h55
[ ! ]
Je viens de recevoir une réponse automatique d'absence du bureau: " - - - I M P O R T A N T - - - - CE MESSAGE N'EST PAS UNE REPONSE A VOTRE DEMANDE, MAIS UN ACCUSE DE RECEPTION DE VOTRE COURRIER ELECTRONIQUE - Votre message a bien été réceptionné par le Bureau des transcriptions pour le Maghreb du Service central d'état civil à Nantes. Il y sera répondu dans un délai d'environ HUIT jours ouvrables (jours travaillés). NOUS VOUS INVITONS A NE PAS MULTIPLIER VOS DEMANDES, AFIN DE NE PAS SATURER CETTE BOITE A LETTRES ELECTRONIQUE. Pour les raisons énumérés ci-dessous, il ne sera, par contre, pas systématiquement répondu aux demandes suivantes : - confirmation de réception d'un dossier (voir 1.) ; - suivi du traitement d'un dossier de mariage sans CCAM expédiés depuis moins de six mois et toujours en cours d'instruction (voir 3.). Voir 3: Les dossiers sans CCAM ne font, par contre, pas l'objet d'un traitement prioritaire (délai moyen d'instruction de 5 à 8 mois ou plus, selon qu'il y a ou non auditions et transmission au Parquet de Nantes).
Répondre
Réponse de Abou Yusuf
Le 22/04/2014 é 11h22
[ ! ]
Vrai ils sont énervant ceux de Nantes!!!!!!!!!! Allahoma zedna sabrane Envoyé le 07/11/2013 Reçu le 12/11/2013 Référence Tunis 38••
Répondre
Réponse de anemara
Le 22/04/2014 é 11h30
[ ! ]
Abou yusuf moi aussi j ai envoyer un email aujourdhui et j ai recu cette repanse automatique
Répondre
Réponse de anemara
Le 22/04/2014 é 11h32
[ ! ]
- - I M P O R T A N T - - - - CE MESSAGE N'EST PAS UNE REPONSE A VOTRE DEMANDE, MAIS UN ACCUSE DE RECEPTION DE VOTRE COURRIER ELECTRONIQUE - Votre message a bien été réceptionné par le Bureau des transcriptions pour le Maghreb du Service central d'état civil à Nantes. Il y sera répondu dans un délai d'environ HUIT jours ouvrables (jours travaillés). NOUS VOUS INVITONS A NE PAS MULTIPLIER VOS DEMANDES, AFIN DE NE PAS SATURER CETTE BOITE A LETTRES ELECTRONIQUE. Pour les raisons énumérés ci-dessous, il ne sera, par contre, pas systématiquement répondu aux demandes suivantes : - confirmation de réception d'un dossier (voir 1.) ; - suivi du traitement d'un dossier de mariage sans CCAM expédiés depuis moins de six mois et toujours en cours d'instruction (voir 3.). 1.- Un accusé de réception est systématiquement expédié aux usagers, par courrier, lors de l'enregistrement informatique de leur dossier (en règle générale, pour la France métropolitaine, de deux à trois semaines après leur envoi par voie postale). 2.- Les demandes de transcription d'acte de mariage avec certificat de capacité à mariage (CCAM) sont traitées en priorité (prévoir un délai moyen d'instruction de 6 à 9 semaines, pour un dossier complet, après réception par ce Bureau). 3.- Les dossiers sans CCAM ne font, par contre, pas l'objet d'un traitement prioritaire (délai moyen d'instruction de 5 à 8 mois ou plus, selon qu'il y a ou non auditions et transmission au Parquet de Nantes). Considération distinguée Le BTM
Répondre
Réponse de anemara
Le 22/04/2014 é 11h33
[ ! ]
Stp mes amis c est quoi sa?
Répondre
Réponse de Myriam2012
Le 22/04/2014 é 11h36
[ ! ]
Salem anemara c'est un message automatique pour te dissuader de les contacter
Répondre
Réponse de anemara
Le 22/04/2014 é 11h40
[ ! ]
Myriam2012 d habitude c est une repanse il mit ton dossier en cours
Répondre
Réponse de Kabylie25
Le 22/04/2014 é 11h40
[ ! ]
J'ai recu la lettre de nantes vendredi, vous pensez que c'est possible que ma mairie me contacte avant la fin de la semaine pour récuperé mon livret????
Répondre
Réponse de Abou Yusuf
Le 22/04/2014 é 11h43
[ ! ]
Je croix qu'ils sont fermé donc il faut attendre
Répondre
Réponse de Myriam2012
Le 22/04/2014 é 11h43
[ ! ]
Salem kabyle25 je serais toi j'attend pas que ma mairie me contacte tu y vas vendredi après midi ou samedi matin et tu auras ton livret si tu attends qu'il t'envoie un courrier ce sera plus long et profites en pour faire légaliser ta lettre de communauté de vie car ça prend quelques jours tu y vas avec un justificatif de domicile et ta carte d'identité .
Répondre
Réponse de anemara
Le 22/04/2014 é 11h44
[ ! ]
Aujoudhui mais pourquoi c est une journne ferieR EN FRANCE
Répondre
Réponse de Myriam2012
Le 22/04/2014 é 11h45
[ ! ]
Justement c'est un message automatique pour tout le monde ne tkt pas. Ok
Répondre
Réponse de Kabylie25
Le 22/04/2014 é 11h48
[ ! ]
Ah bon ok myriam2012 merci du conseil!!
Répondre
Réponse de Myriam2012
Le 22/04/2014 é 11h49
[ ! ]
Anemara c'est les vacances donc moins de monde et hier c'était férié donc pas mal de personnes ont fait le pont mais le mois qui a le plus de jours férié c'est le moi de mai .
Répondre
Réponse de Myriam2012
Le 22/04/2014 é 11h54
[ ! ]
Normal kabyle25 on est la pour se soutenir et s'entraider moi j'avais reçu la lettre de Nantes le mardi 11 février et heureusement je passais tous les jours a ma mairie malgré qu'il me disait attendez notre convocation le samedi 15 mars j'ai emmener ma lettre de communauté de vie pour la faire légaliser et la elle m'a dit je faisais une lettre pour vote livret mais comme j'étais sur place j'ai pris mon livret . Par contre pour ma communauté de vie je leurs est préciser que c'était pour l'Algerie et j'ai du attendre la signature du maire donc 4 jours ouvrable.
Répondre
Réponse de lounes2013
Le 22/04/2014 é 11h58
[ ! ]
Kabyle25 je me souviens que vous faites partis de ceux qui ont envoyé leurs dossier le mois d'aoute je crois, vous n'avez pas reçu de réponse jusqu'a maintenant?
Répondre
Réponse de Kabylie25
Le 22/04/2014 é 12h08
[ ! ]
Ok myriam merci je passerai vendredi et samedi, tu es sur qu'il faut légaliser le document? car pour l'Algérie je crois que ce n'est pas obligatoire non?
Référence(s) :
myriam2012
Répondre
Réponse de Kabylie25
Le 22/04/2014 é 12h10
[ ! ]
Non Lounes2013 tu confond je suis du mois d'octobre. et j'ai recu un mail de nantes ya 1 mois et demi pour me dire que l'instruction est terminée et j'ai recu la lettre de nantes que vendredi dernier
Répondre
Réponse de Myriam2012
Le 22/04/2014 é 12h11
[ ! ]
Mon mari est passe par une agence a Setif pour son rdv tls Annaba. Il lui a dit de la faire légaliser donc je l'ai fait . Voilà Chainez alors ce livret ma belle tu l'as enfin j'espère ? ;)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
SUIVI TRANSCRIPTION MARIAGE NANTES 2013
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.45