SUIVI TRANSCRIPTION MARIAGE NANTES 2013 - Page 618

Question de mouns88 le 28/01/2013 à 23h04
Bonjour, Je souhaiterais ouvrir ce post afin qu'on ai un suivi des dossiers de transcription 2012/2013. Dossier envoyé le 02/01/2013 Enregistrer...
Répondre Lire toute la question
19116 réponses pour «
SUIVI TRANSCRIPTION MARIAGE NANTES 2013
 »
Réponse de Abou Yusuf
Le 22/04/2014 é 10h50
Salam alikom je viens d'envoyer un mail à Nantes voici ce ke j'ai écrit : "-Nom prénom (conjoint 1) -Nom prénom (conjoint 2) Référence: (DOS) Tunis.2013.T.38•• Madame,Monsieur, Je souhaiterais obtenir des renseignements sur l'état d'avancement de mon dossier de transcription d'acte de mariage étranger. Je vous serais reconnaissant de bien vouloir m'informer sur la suite réservée à ma demande. Considération distinguée "
Réponse de Abou Yusuf
Le 22/04/2014 é 10h55
Je viens de recevoir une réponse automatique d'absence du bureau: " - - - I M P O R T A N T - - - - CE MESSAGE N'EST PAS UNE REPONSE A VOTRE DEMANDE, MAIS UN ACCUSE DE RECEPTION DE VOTRE COURRIER ELECTRONIQUE - Votre message a bien été réceptionné par le Bureau des transcriptions pour le Maghreb du Service central d'état civil à Nantes. Il y sera répondu dans un délai d'environ HUIT jours ouvrables (jours travaillés). NOUS VOUS INVITONS A NE PAS MULTIPLIER VOS DEMANDES, AFIN DE NE PAS SATURER CETTE BOITE A LETTRES ELECTRONIQUE. Pour les raisons énumérés ci-dessous, il ne sera, par contre, pas systématiquement répondu aux demandes suivantes : - confirmation de réception d'un dossier (voir 1.) ; - suivi du traitement d'un dossier de mariage sans CCAM expédiés depuis moins de six mois et toujours en cours d'instruction (voir 3.). Voir 3: Les dossiers sans CCAM ne font, par contre, pas l'objet d'un traitement prioritaire (délai moyen d'instruction de 5 à 8 mois ou plus, selon qu'il y a ou non auditions et transmission au Parquet de Nantes).
Réponse de Abou Yusuf
Le 22/04/2014 é 11h22
Vrai ils sont énervant ceux de Nantes!!!!!!!!!! Allahoma zedna sabrane Envoyé le 07/11/2013 Reçu le 12/11/2013 Référence Tunis 38••
Réponse de anemara
Le 22/04/2014 é 11h30
Abou yusuf moi aussi j ai envoyer un email aujourdhui et j ai recu cette repanse automatique
Réponse de anemara
Le 22/04/2014 é 11h32
- - I M P O R T A N T - - - - CE MESSAGE N'EST PAS UNE REPONSE A VOTRE DEMANDE, MAIS UN ACCUSE DE RECEPTION DE VOTRE COURRIER ELECTRONIQUE - Votre message a bien été réceptionné par le Bureau des transcriptions pour le Maghreb du Service central d'état civil à Nantes. Il y sera répondu dans un délai d'environ HUIT jours ouvrables (jours travaillés). NOUS VOUS INVITONS A NE PAS MULTIPLIER VOS DEMANDES, AFIN DE NE PAS SATURER CETTE BOITE A LETTRES ELECTRONIQUE. Pour les raisons énumérés ci-dessous, il ne sera, par contre, pas systématiquement répondu aux demandes suivantes : - confirmation de réception d'un dossier (voir 1.) ; - suivi du traitement d'un dossier de mariage sans CCAM expédiés depuis moins de six mois et toujours en cours d'instruction (voir 3.). 1.- Un accusé de réception est systématiquement expédié aux usagers, par courrier, lors de l'enregistrement informatique de leur dossier (en règle générale, pour la France métropolitaine, de deux à trois semaines après leur envoi par voie postale). 2.- Les demandes de transcription d'acte de mariage avec certificat de capacité à mariage (CCAM) sont traitées en priorité (prévoir un délai moyen d'instruction de 6 à 9 semaines, pour un dossier complet, après réception par ce Bureau). 3.- Les dossiers sans CCAM ne font, par contre, pas l'objet d'un traitement prioritaire (délai moyen d'instruction de 5 à 8 mois ou plus, selon qu'il y a ou non auditions et transmission au Parquet de Nantes). Considération distinguée Le BTM
Réponse de anemara
Le 22/04/2014 é 11h33
Stp mes amis c est quoi sa?
Réponse de Myriam2012
Le 22/04/2014 é 11h36
Salem anemara c'est un message automatique pour te dissuader de les contacter
Réponse de anemara
Le 22/04/2014 é 11h40
Myriam2012 d habitude c est une repanse il mit ton dossier en cours
Réponse de Kabylie25
Le 22/04/2014 é 11h40
J'ai recu la lettre de nantes vendredi, vous pensez que c'est possible que ma mairie me contacte avant la fin de la semaine pour récuperé mon livret????
Réponse de Abou Yusuf
Le 22/04/2014 é 11h43
Je croix qu'ils sont fermé donc il faut attendre
Réponse de Myriam2012
Le 22/04/2014 é 11h43
Salem kabyle25 je serais toi j'attend pas que ma mairie me contacte tu y vas vendredi après midi ou samedi matin et tu auras ton livret si tu attends qu'il t'envoie un courrier ce sera plus long et profites en pour faire légaliser ta lettre de communauté de vie car ça prend quelques jours tu y vas avec un justificatif de domicile et ta carte d'identité .
Réponse de anemara
Le 22/04/2014 é 11h44
Aujoudhui mais pourquoi c est une journne ferieR EN FRANCE
Réponse de Myriam2012
Le 22/04/2014 é 11h45
Justement c'est un message automatique pour tout le monde ne tkt pas. Ok
Réponse de Kabylie25
Le 22/04/2014 é 11h48
Ah bon ok myriam2012 merci du conseil!!
Réponse de Myriam2012
Le 22/04/2014 é 11h49
Anemara c'est les vacances donc moins de monde et hier c'était férié donc pas mal de personnes ont fait le pont mais le mois qui a le plus de jours férié c'est le moi de mai .
Réponse de Myriam2012
Le 22/04/2014 é 11h54
Normal kabyle25 on est la pour se soutenir et s'entraider moi j'avais reçu la lettre de Nantes le mardi 11 février et heureusement je passais tous les jours a ma mairie malgré qu'il me disait attendez notre convocation le samedi 15 mars j'ai emmener ma lettre de communauté de vie pour la faire légaliser et la elle m'a dit je faisais une lettre pour vote livret mais comme j'étais sur place j'ai pris mon livret . Par contre pour ma communauté de vie je leurs est préciser que c'était pour l'Algerie et j'ai du attendre la signature du maire donc 4 jours ouvrable.
Réponse de lounes2013
Le 22/04/2014 é 11h58
Kabyle25 je me souviens que vous faites partis de ceux qui ont envoyé leurs dossier le mois d'aoute je crois, vous n'avez pas reçu de réponse jusqu'a maintenant?
Réponse de Kabylie25
Le 22/04/2014 é 12h08
Ok myriam merci je passerai vendredi et samedi, tu es sur qu'il faut légaliser le document? car pour l'Algérie je crois que ce n'est pas obligatoire non?
Référence(s) :
myriam2012
Réponse de Kabylie25
Le 22/04/2014 é 12h10
Non Lounes2013 tu confond je suis du mois d'octobre. et j'ai recu un mail de nantes ya 1 mois et demi pour me dire que l'instruction est terminée et j'ai recu la lettre de nantes que vendredi dernier
Réponse de Myriam2012
Le 22/04/2014 é 12h11
Mon mari est passe par une agence a Setif pour son rdv tls Annaba. Il lui a dit de la faire légaliser donc je l'ai fait . Voilà Chainez alors ce livret ma belle tu l'as enfin j'espère ? ;)