670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Suplément familial de traitement...

Question de Laurie1604 le 01/12/2008 à 13h31
Dernière réponse le 17/12/2009 à 09h27
[ ! ]
Mon conjoint a eu un enfant avec une femme. Cet enfant est né en 2002. Ils se sont séparés en 2005. Mon conjoint étant fonctionnaire, mais n'ayant la charge de l'enfant que 8 jours par mois, c'est son ex-compagne qui touche le suplément familal de traitement (sft) pour cet enfant. Le montant s'élève à un peu plus de 2 euros par mois. Aujourd'hui, mon conjoint et moi attendons un heureux évènement pour avril prochain. Nous nous sommes renseignés auprès de son employeur quant à ce sft. Pour deux enfants, il devrait s'élever à environ 72 euros, vu que ce sera le deuxième enfant de mon conjoint. Notre problème est que cette somme devrait être divisé en 2, entre son ex et nous. Or cela est impensable pour nous. Si nous avons décidé de mettre au monde un enfant, ce n'est pas pour que son ex compagne touche plus d'argent. Cette somme augmentera si nous souhaitons ensemble un deuxième enfant. Nous aimerions savoir, si nous pouvons continuer à verser les 2 euros à l'ex et garder la somme restante pour notre enfant à venir, et le premier enfant de mon conjoint. Autrement dit 72 euros par mois, moins les 2 euros pour l'ex = 70 euros. Sur ces 70 euros, nous voulons en garder 35 pour notre enfant à venir, et en verser 35 sur le compte bancaire du premier enfant. Si cela n'est pas possible, pouvons nous déduire cette somme de la pension alimentaire reversé à l'ex? Je tenais quand même à préciser que si nous en arrivons là, c'est que l'ex compagne de mon conjoint utilise tout l'argent que le système et nous lui donnons (allocations, pensions) pour se payer des tas de choses pas très catholique, alors que l'enfant n'a jamais de quoi se vêtir. De plus, cette femme qui vit avec un homme que nous qualifierons de "louche", se déclare parent isolé alors qu'elle