Surveillants de nuits CC66

Bonjour, J'ai appris depuis peu qu'il y aurait une directive européenne sur le travail de nuit qui nous ferais bénéficier d'une histoire de 7% soit de salaire supplémentaire soit de repos compensateur, mon employeur restant vague sur la question j'aimerais savoir ou je peu trouver ce texte par avance merci
70 réponses pour «
surveillants de nuits CC66
 »
Réponse anonyme
Le 04/12/2008 é 15h27
Oui, effectivement dans l'article 5 de la convention collective 66, il est écrit qu'à compter du 1er janvier 2004, le droit au repos de compensation est ouvert dès la première heure de travail effectif de nuit (cf.art.1 du présent accord) pour une durée égale à 7% par heure de travail dans la limite de 9 heures par nuit. Les organismes pourront réduire pour partie ce repos de compensation en le transformant pour partie en majoration financière dans la limitie de 50%; cette possibilité de transformation de façon partielle du repos de compensation en majoration financière devra prendre la forme d'un accord collectif applicable immédiatement à compter de sondépot et de sa publicité et en conformité avec l'accord de branche agrée et étendu.En l'absence de délégués syndicaux, l'employeur pourra mettre en oeuvre cette disposition après consultation des représentants du personnel.
Référence(s) :
Article 5 de la convention collective 66, et des syndiqués CGT.
Réponse anonyme
Le 22/09/2009 é 21h09
J sius surveillante de nuit dans ime il est vrai que j'ai 7%DE REPOS EN PLUS.A bientot peut etre.Martine
Référence(s) :
ove
Réponse de louloutte.16
Le 07/01/2010 é 19h10
Je suis surveillante de nuit qualifiee ,en effet nous avons droit aux 7% sauf que pour moi le wend je finis a 8h et on ne me donne pas ces 7% de 7h a 8h est ce normal?
Réponse anonyme
Le 03/05/2010 é 18h31
Pour la compensation du travail de nuit, je précise qu'il s'agit de l'article 5 de l'accord de branche 2002-01 de la CCN de 66 (et non de l'art. 5 de la convention elle-même). Le repos compensateur supplémentaire de 7 % est calculé dès la première heure de travail mais, dans la limite de 9 heures par nuit. Le travail de nuit correspond à la période entre 21 h et 7 h le lendemain.
Référence(s) :
Accord 2002-01 : Accord de la branche sanitaire, sociale et médico-sociale à but non lucratif visant à mettre en place le travail de nuit.
Réponse anonyme
Le 04/05/2010 é 21h42
Je change un tout petit peu de sujet car je cherche une info que je ne trouve pas donc qqn pourrait-il m'aider? en fait je travaille comme veilleuse de nuit dans un centre social sous la convention 66. ma responsable me paie mes heures a tarif normal et non de nuit (qui implique 10% supplémentaire par heure si je ne me trompe pas)...elle me dit que comme j'ai un lit a disposition et que je peux me reposer quand il n'y a pas de travail, elle n'a pas a me payer plus...je suis un peu surprise !! il me semblait qu'aujourd'hui on ne fait plus de distinction entre les heures dormantes et non dormantes et que tout travail effectué durant les heures dites de nuit sont "mieux" rémunérées. merci par avance.
Réponse anonyme
Le 21/01/2011 é 15h14
Bonjour je suis surveillant de nuit qualifié a temps partiel , je fais 22h 8h . Ma question est, suis-je concerné par les 7% de repos compensateur? Puis je voulais savoir si c'est normal de finir chaque année en heure supplémentaire?(ya 2ans +76, ya 1ans +55, cette année +12 . alors que chaque année je pose mes réccup.) Et si c'est vous ou non qui faites les nuits de vos collègues quand ils sont en CA ? Car nous oui comme on se partage les nuit a 3 surveillant , quand un collègue est en vacance on effectue ses nuits. ce mois-ci je fais 172h ( pour un temps partiel normalement). dans mes autres structure ou a l hopital quand on était en vacance il faisait appel a des gens extérieure . merci
Réponse anonyme
Le 16/05/2011 é 23h31
Bonsoir, ma reponse est un peu tardive mais mieux vaut tard que jamais , tu es effectivement concerné par les 7/100 mais elles sont comprise pour un travail compris entre 23h et 6h du matin pour tes recups , vu le nombre d'heures que tu fais alors peu etre est ce normale et si tu as posé tte tes recup c'est peu etre tes 7/100 qu'ils te donnent en fin d'année. Si tu as d'autre questions n'hesite pas si je peux t'aider ,je suis en plein dedand vu que je passe actuellement ma formation de surveillante de nuit qualifiée. Bonne soirée. Et au plaisir de pouvoir t'aider
Réponse anonyme
Le 21/11/2011 é 17h14
Bonjour je suis surveillante de nuit non qualifiée chez un particulier,je fais 20h30 a 8h30 on me paye 6 h sur les 12 effectuées,et on me paye 1 h de plus car la personnes se leve la nuit entre 10 et15 fois ,est ce normal merci pour votre réponse: je travaille par l'intermediaire d'une association entreaide emploi
Réponse anonyme
Le 29/11/2011 é 14h38
Un avenant de 2008 signifie que les heures prisent en compte vont du début de nuit jusqu’à la fin de nuit.
Réponse anonyme
Le 26/01/2012 é 18h32
Bonjour je suis surveillant de nuit depuis 3 ans je travaille pour la croix rouge dans la region PACA je fait 35h et je gagne 1240€ net par mois Je viens d'obtenir le diplome de surveillant de nuit qualifié a votre avis je vais gagné plus avec ce diplome ? Si oui environ combien ? Merci
Réponse anonyme
Le 26/01/2012 é 19h08
Alors depuis 2008 ce texte a change, ce n'est plus dans la limite de 9h mais du debut a la fin de poste, de plus tu as droit a deux jours de repos compensateur equivalent a une nuit normal ( si 9h de nuit 9h00 de rc). voila pour toi, mais tous cela est dans le texte de la cc66 concernant les surveillant de nuits
Réponse anonyme
Le 26/01/2012 é 19h13
Oui tu es concerne par les 7% car tu as le statut de surveillant de nuit, il faut faire au minimum 40 heures par mois de nuit pour etre concidere comme travailleur de nuit. voila pour toi
Réponse de Mattea
Le 19/02/2012 é 08h22
Bonjour je suis surveillantr de nuit qualifier a 0,90 cntt 66 depuis 2004 pouvez vous me dire a quel taux sont paye les dimanches merci
Réponse anonyme
Le 27/07/2012 é 08h29
Bonjour a vous moi j'ai une question je suis veilleur de nuit dans un camping avec un collegue en tant que saisonnier dans le 85 sous quel convention je sui notre taux horaire brut est de 9.48 et je n'est pa vu de majoration pour les heure de nuit nous travaillons 7 jours sur 7 a notre demande pour effectuez 35 heur par semaine donc je voudrais savoir si on se fait exploiter ou si c'est legal de leur part car quand on en parle au employeur les reponse reste vague
Réponse de Sallya
Le 13/09/2012 é 00h44
Bonsoir je suis surveillAnte de nuit depuis 3ans dans un collège privés mes horaires sont 17h30. - 7h30 du matin pour un salaire de 1100euros ( même Pdt les vacances scolaire ) je précise aussi que sur mon contrat j' ai la possibilité de dormir de 00h à 6h du matin . Mes questions sont: 1-puis je être tenu responsable par mon employeur si les élèves font des bêtises pendant mes heures de sommeil. 2- je ne peut pas prendre ma pause qui est de 23h30 à 00h car je ne doit pas quitter l'internat d'après mon employeur est ce que je peu être tenue responsable si pendant ce temp (23h30-00h) je prend ma pause clope. 3- mon employeur peut- il exiger un changement de contrat me fesant travailler de 22h à 7h du matin en nuit blanche sans changer mon salaire. 4- est ce que moi aussi j'ai le droit a un majoration en heure de nuit sur mon salaire Merci de e répondre rapidement car je suis perdu en ce moment
Référence(s) :
Surveillante de nuit
Réponse anonyme
Le 15/03/2013 é 12h17
Bonjour. Qui peut m'informer? En tant qu'educ travaillant de nuit en ime cc66 de 16h30 à 9h le lendemain; De 22h30 à 9h le lendemain: payee 3h de nuit+ 2h de lever soit 5h. Sur mon lieu de travail toute la nuit seule, donc responsabilite de surveillance nocturne. A savoir d'aprés code du travail toutes heures travaillees sont dues? ??? Qui à connaissance du dernier decret concernant le travail de nuit, heures dues? et ou le trouver? Merci pour vos reponses.
Réponse de chico31
Le 23/03/2013 é 00h26
Bonsoir à tous j'ai une question concernant les 7% surveillant de nuit convention66 Ds ma boite c'est calculé comme ca par exemple: j'ai 16 heures de repos compensateur pour le mois de fevrier payé et sur le bulletin de salaire c'est calculé comme ca: Repos compensateur surveillant de nuit: 16 * 0.70505=11.2808 Est ce que le calcul est bon. En fait c'est quoi le 0.70505? c'est le taux horaire ou quoi? merci de bien vouloir me repondre
Réponse anonyme
Le 26/02/2014 é 19h19
Bonjour je travaille dans une MECS en tant que surveillante de nuit notre cadre est a plus de 80 km nous avons 19 enfants j'aimera savoir si il y a un texte pour savoir si nous pouvons etre deux surveillant de nuit pour la securité des enfants et aussi notre sécurité vu que notre cadre est loin. Merci
Réponse anonyme
Le 26/02/2014 é 19h35
La distance importe peu sur le nombre de surveillant de nuit, et la nuit il n'y a pas de surveillant en fonction du nombre de surveillants, moi je suis dans une mecs et la nuit nous sommes trois, 1 sur un groupe de 25 pre ado et ado, 1 sur un groupe de 12 enfant de 5 ans a 11 ans, et 1 sur un groupe de 7 petits, et tous le mode est remunere pareil ce n'est pas en fonction du nombre d'enfant que ce fais le salaire et effectivement cela parait injuste, voila pour toi
Réponse anonyme
Le 26/02/2014 é 19h38
Bonjour, de toute facon ton employeur ne peut te payer que 50% de ces 7%, mais tes heures payees doivent etre au meme tarif horaire que tes heures normales, voila pour toi