A-t-on le droit de s'opposer à une vente

Question de anne41 le 10/09/2010 à 16h50
Mes parents avaient fait une donation partage de tous leurs biens. Mon frere est mort, ce sont donc ses 2 filles qui héritent de cette donation. Nous souhaitons vendre, ma soeur et moi une maison de cette donation. Mais les 2 filles de mon frère s'y opposent prétextant qu'elles veulent racheter cette maison, mais évidemment à leur prix à elles alors que des agences l'ont estimée à un prix plus fort. Comment se sortir de cette affaire sans y laisser trop de plumes...
2 réponses pour «
a-t-on le droit de s'opposer à une vente
 »
Réponse de secrétaire de mairie
Le 05/01/2012 é 18h51
Bonjour, ce sont les propriétaires qui jugent du prix de la vente et décident ! vous pouvez mettre le prix de l'agence, mais alors il faut arriver à vendre... si elles ne sont pas prioritaires ou propriétaires elles ne peuvent rien dire sur le prix. Par contre si c'est vous qui n'êtes pas propriétaires vous ne pouvez rien faire que vous entendre à l'amiable...
Réponse de sandokan59
Le 15/04/2019 é 19h20
On veut vendre ma villa aux poursuites, à Porrentruy, en Suisse. Comment m'opposer à la vente aux enchères de l'agente des poursuites? Cela fait 22 ans que j'habite dans ma villa à Porrentruy et les poursuites veulent me mettre à la rue. Je peux faire quoi pour sauver ma maison? Pascal Bedin, Porrentruy, tél. +41 32 466 76 20