670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

A-t-on le droit de s'opposer à une vente

Question de anne41 le 10/09/2010 à 16h50
Dernière réponse le 15/04/2019 à 19h20
[ ! ]
Mes parents avaient fait une donation partage de tous leurs biens. Mon frere est mort, ce sont donc ses 2 filles qui héritent de cette donation. Nous souhaitons vendre, ma soeur et moi une maison de cette donation. Mais les 2 filles de mon frère s'y opposent prétextant qu'elles veulent racheter cette maison, mais évidemment à leur prix à elles alors que des agences l'ont estimée à un prix plus fort. Comment se sortir de cette affaire sans y laisser trop de plumes...
Répondre
2 réponses pour « 
a-t-on le droit de s'opposer à une vente
 »
Réponse de secrétaire de mairie
Le 05/01/2012 é 18h51
[ ! ]
Bonjour, ce sont les propriétaires qui jugent du prix de la vente et décident ! vous pouvez mettre le prix de l'agence, mais alors il faut arriver à vendre... si elles ne sont pas prioritaires ou propriétaires elles ne peuvent rien dire sur le prix. Par contre si c'est vous qui n'êtes pas propriétaires vous ne pouvez rien faire que vous entendre à l'amiable...
Répondre
Réponse de sandokan59
Le 15/04/2019 é 19h20
[ ! ]
On veut vendre ma villa aux poursuites, à Porrentruy, en Suisse. Comment m'opposer à la vente aux enchères de l'agente des poursuites? Cela fait 22 ans que j'habite dans ma villa à Porrentruy et les poursuites veulent me mettre à la rue. Je peux faire quoi pour sauver ma maison? Pascal Bedin, Porrentruy, tél. +41 32 466 76 20
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
a-t-on le droit de s'opposer à une vente
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.92