670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Délai de contestation d'une donation partage

Question anonyme le 14/10/2009 à 17h07
Dernière réponse le 12/11/2012 à 12h41
[ ! ]
Mes parents ont donné tout leurs biens à leurs 4 filles le notaire véreux qui est aujurd'hui radié de l'ordre des N les a aidés en utisant des faux: ainsi j'ai reçu 10 fois moins que ma soeur ainée. Je veux attaquer cette donation,de quel délai puis je disposer
Répondre
3 réponses pour « 
délai de contestation d'une donation partage
 »
Réponse de kesako
Le 31/01/2010 é 11h01
[ ! ]
Bonjour comme vous je cherche à connaitre les délais de prescription pour contetser une vente immobiliere d'un montant largement sous estimé par un notaire peu scupuleux. si vous avez eu des reponses , je suis preneur
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/02/2011 é 09h00
[ ! ]
Bjr, Je suis agent immobilier et je viens d'avoir le cas avec une cliente. Ma cliente vends sa maison qu'elle a obtenu dans le cadre d'une donation en 1996. La donatrice, la mère, dernière vivante des parents de ma cliente décède en 2000 Le notaire s'aperçoit 15 jours avant la signature de l'acte authentique que ma ciente a un frère et que celui-ci DOIT fournir un pouvoir de renonciation sur le bien vendu. Or, après avoir donné son accord orale par téléphone au notaire, il ne veut pas signer son accord écrit - le pouvoir de renonciation - Pour mon histoire cela se termine bien car il a tout de même signé ce pouvoir 24h00 avant la signature. pour répondre à votre question : Si le donateur est décédé avant 2007 il y a une période de 30 ans de recours possible. Après 2007 la période a été ramené à 5 ans. J'espère avoir répondu à votre question. cdt
Répondre
Réponse de karla15
Le 12/11/2012 é 12h41
[ ! ]
Bjr; lors d'une donation abusive,des biens immobiliers ont été arbitrairement donné a un frere sur une fratrie de neuf enfants,en plus une soeur n'été pas presente et peut etre y a til eut usurpation de signature.Le notaire "sans doute verreux"qui avait fait pas mal d'operations lucratives de biens et commerces n'a pas verifié(soi disant)...au deces de mon pere,la lumiere est faite sur cette affaire,quel recours puis je avoir?vu que les autres freres et soeurs ont été lésé d'un patrimoine immobilier très important?
Référence(s) :
demander justice.com
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
délai de contestation d'une donation partage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.117