Bonsoir, tombé par hasard sur ce topic, tout lu et trouvé ça très intéressant. Vous faites un travail remarquable!
Dès lors, j'aimerais également vous demander une traduction en vue d'un tatouage ( en vertical ou horizontal, je ne sais pas encore ou ). Sauriez vous m'envoyer cela sur mon Mail?
Il s' agit du proverbe " 7 fois à terre, 8 fois debout "
Merci pour votre aide !
Bonne soirée, Quentin
Bonjour Quentin,
Le proverbe “7 fois à terre, 8 fois debout” en japonais est :
七転び八起き
Prononciation : nana korobi ya oki
Ou tout en kanji :
七転八起
Shichiten hakki
Pour une écriture horizontale, verticale et dans différentes calligraphies pour votre tatouage, merci de m'écrire votre e-mail.
Bonne journée
Éric
Bonjour ! En vu d'un tatouage, je voudrais la calligraphie de mot "Yandere"
Je voulais savoir aussi pour le sens de lecture, le japonais se lit forcément en vertical ou alors peut se lire aussi en horizontal ?
Merci d'avance !
Bonjour,
Yandere en japonais s'écrit :
ヤンデレ
En japonais, on peut écrire de gauche à droite, de haut en bas (sens de lecture à l'occidental) ou de haut en bas, de droite à gauche.
Bonne soirée
Éric
Bonjour rikou !
je voudrais seulement avoir une petite info, en japonnais
lorsque l'on écrit une phrase en calligraphie qui est horizontale on a seulement besoin d’aligné les symbole de haut en bas pour l'avoir en verticale ?
merci d'avance david
Bonjour David,
C'est exact, pour le passage entre l'écriture horizontale (yokogaki 横書き) à l'écriture verticale (tategaki 縦書き), il suffit de placer les idéogrammes et phonogrammes les uns en dessous des autres de haut en bas. Quelques caractères subissent un changement, le katakana (片仮名) appelé chōonpu (長音符) qui sert à allonger le son des voyelles sera incliné de 45°. Les signes de ponctuation tel que le point ou la virgule devront être calés en bas du caractère côté droit.
Bonne journée
Éric
D'accord merci beaucoup pour les infos,
Es ce que tu pourrais m'avoir le mot "amitié" et la phrase "Vivre libre ou mourir" en écriture (tategaki) donc verticale,
C'est en vue d'un tatouage, ou si tu connais d'autre terme ou réplique qui veulent dire a peux prêt pareil.
Merci d'avance
David
Ps : pour vivre libre ou mourir c'est peux être un peux long il me faudrait seulement 3 ou 4 caractère grand maximum
qu' es que sa donnerais avec seulement : "vivre libre" ?
merci encore de ton aide et de ton investissement !
Vivre libre tout court :
自由に生きる
Je rentre dimanche. Au plus tard, lundi, je t'envoie tout ça sous forme de PDF en tategaki avec diverse fonte. Ainsi tu auras un plus large choix. J'imagine que c'est pour un tatouage, non ?
@+
Bonsoir Shirley,
Le mot force s'écrit :
力
Cet idéogramme se prononce en japonais "chikara" (tchikala)
Le mot vie :
命
Il se prononce "inochi" (inotchi)
Ces deux mots sont écrit en un seul caractère, que ce soit en écriture horizontale ou verticale, ces derniers ne subissent aucun changement.
Bonne soirée
Éric
Bonsoir, je souhaite me faire tatouer le mot papa avec la date de naissance de mes deux enfants. pouvez vous me donner une belle calligraphie ?
Je pense aussi à une calligraphie pour le mot "famille" ou "bonheur"
Un très grand merci.