Taduction en calligraphie japonaise - Page 7

Bonjour, Je cherche la traduction exacte en japonais de : "je marche avec les miens" Il s'agit d'une traduction en vue d'un tatouage merci de m...
Répondre Lire toute la question
127 réponses pour «
taduction en calligraphie japonaise
 »
Réponse de Rikou
Le 12/01/2018 é 17h23
Bonjour, Je vais tenter de vous expliquer la différence entre un signe ou deux. En faite, un idéogramme représente une idée. De ce fait, deux idéogrammes collés l'un à l'autre, permet d'avoir une idée globale et ainsi d'obtenir un mot nouveau. Avec vos traductions demandées, j'espère que ce sera plus clair... En japonais, "rêves" s'écrit 夢 et il se prononce "yume". "Espoir" s'écrit 希望 et se prononce "kibô". Il est composé de 希 qui veut dire "rare, exceptionnel" et 望 qui veut dire "souhait, vœu". Donc un souhait/vœu rare/exceptionnel est donc un espoir. "Courage" s'écrit 勇気 et se prononce "yûki". Composé de 勇, "brave" et de 気 "qi, esprit intérieur, force intérieur". Le Qi est un concept difficile à expliquer. Il n'y a pas de "vrai" mot pour le traduire... "Famille" s'écrit 家族 et se prononce "kazoku". Composé de 家, "maison" et de 族, "clan". "Amour" s'écrit 愛 et se prononce "ai". "Santé" s'écrit 健康 et se prononce "kenkô". Composé de 健, "sain" et de 康, "tranquille, paisible". "Sagesse" s'écrit 賢明さ et se prononce "kenmeisa". Composé de 賢, "intelligent" et de 明, "éclairé". "Persévérance" s'écrit 粘り強さ et se prononce "nebarizuyosa". Composé du mot 粘り, "viscosité" et de 強さ, "force, puissance". J'espère avoir pu répondre à toutes vos questions. Bonne soirée, Eric
Réponse anonyme
Le 12/01/2018 é 18h07
Mercii pour votre réponse si précise, je suis vraiment ravis d’avoir eu une réponse si vite. J’ai les réponses qu’il me fallait et je n’hésiterais pas à revenir vers vous si d’autres questions me vienne. Encore merci !
Réponse anonyme
Le 12/01/2018 é 20h13
Serait-il possible d’envoyer par mail la typographie de ces mots à la verticale ? Merci d’avance Pauline
Réponse anonyme
Le 28/08/2018 é 07h58
修造 Shuzo Miyoko 美代子 Yumiko 由美子 Ryūko 竜子 Kaito Bonjour rikou Il me manque la calligraphie de Kaito Est ce que tu peux m aider ? Merci
Réponse de Rikou
Le 29/08/2018 é 13h21
Bonjour, Je crains que je ne peux vous être d’une grande aide car je ne connais pas ce Kaito en question. Pour ce prénom, il existe près de 200 combinaisons possibles d’idéogrammes. Peux-être que ce site pourrait vous aider : https://mnamae.jp/p/b_304b30443068.html Il vous propose toutes les orthographes possibles pour Kaito. Notez que les autres prénoms que vous avez écrit sont sujets au même dilemme. Lorsqu’on rencontre des Japonais, après de connaître leur nom et prénom, on demande quel sont les kanji utilisés. Bonne journée Éric
Réponse anonyme
Le 20/04/2019 é 01h04
Bonsoir, pouvez vous m'envoyer l'écriture verticale de "7 fois à terre, 8 fois debout" par email svp ? (kevin-ayel2@live.fr)
Réponse anonyme
Le 16/11/2019 é 23h37
Bonsoir, Je vous contacte au sujet d'une traduction d'une citation, " 7fois à terre, 8fois debout" en japonnais, a lire de Haut en bas en vertical svp? Merci d'avance, Bonne soirée