670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Tarif d'un dessinateur indépendant en btp? - Page 7

Question anonyme le 01/02/2008 à 19h59
Dernière réponse le 09/01/2016 à 16h05
[ ! ]
Je voudrais connaitre les tarifs d'un dessinatuer btp en freelance? CAR JE VOUDRAI ME METTRE 0 MON COMPTE je ne sais pas quelq tarifs pratiquer pour u...
Répondre Lire toute la question
121 réponses pour « 
tarif d'un dessinateur indépendant en btp?
 »
Réponse de FMILINER
Le 09/01/2016 é 16h05
[ ! ]
Bonjour ZETO, Bonjour à tous, Désolée, j'ai un peu tardé à répondre à votre message de décembre dernier. Moi aussi j'ai eu beaucoup de boulot en fin d'année. Et non je n'ai pas de nouvelles infos concernant la nécessité et le type d'assurance à prendre pour les dessinateurs en free-lance. Honte à moi je n'ai même pas contacté la boite d'assurance qui m'avait envoyé sa pub. Il s'agit de SFS-groupe et en fait c'est un groupe de courtage en assurances (voir leur site facile à trouver sur le net). Promis je les contacte la semaine prochaine et je vous tiens au courant. Pour le moment j'ai quand même fait les démarches pour être EIRL tout en restant autoentrepreneur. Ainsi mes bien personnels sont à l'abri des huissiers... Quand à mes biens professionnels ils se limitent à un ordinateur et une imprimante (le logiciel ne m'appartient pas en réalité). De toute façon depuis aout 2015 le domicile principal d'un auto-entrepreneur ne peut pas être saisi pour payer les éventuelles créances d'un entrepreneur individuel. Mais bon : on peut lui prendre sa télé, sa voiture, son piano, sa maison à la campagne... Avec l'EIRL on protège tout ça. Ca coûte moins de 60€ et je me suis fait aider par l'URSSAF pour remplir le dossier qui est très simple quand même. Je dois juste faire un bilan simplifié des avoirs de mon entreprise tous les ans, et avoir un compte bancaire séparé (mais de toute façon ça c'est obligatoire pour tous les AE depuis cette année). Concernant mes tarifs : ça fait 5 ans que je travaille et que j'ai maintenu les mêmes prix. A l'origine je gagnais ainsi moins de 23€ bruts de l'heure (malgré les charges basses accordées aux 3 1ères années des AE). Maintenant j'ai augmenté ma productivité, et malgré la hausse des charges j'arrive en moyenne à gagner presque 28€ bruts de l'heure. Mes charges représentent environ 30 à 31% en moyenne sur un chiffre d'affaires de 17000€. Soit 19,5€ nets par heure de travail. J'espère progresser encore...mais si je dois un jour payer une décennale je devrai augmenter mes tarifs d'au moins 2 à 5€ l'heure. Je vous tiens bientôt au courant pour l'assurance.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
tarif d'un dessinateur indépendant en btp?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.544