Taxe d'habitation pour deux mois de location jusqua janvier

Ladies and gentlemen, bonjour, Je suis francais et je reviens d'un sejour a l'etranger de deux ans. Afin de revoir la famille avant de repartir(pour quelques annees) je prendrai bien un studio pendant deux mois en france,de novembre a debut janvier. Etant donne que <<La taxe d'habitation est établie annuellement, en fonction de votre situation au 1er janvier de l'année d'imposition.>>, je me demandais si cela valait le coup de louer un studio 400 euros par mois pendant deux mois si je dois repayer par dessus dans un an un troisieme mois loyer,enfin je veu dire une taxe d habitation.... Ais-je tort dans mon raisonement?ou je peut payer une taxe d habitaion que pour sa reelle valeur d utilisation c'est a dire un douzieme de l'annee ou je suis a pot plein?
6 réponses pour «
taxe d'habitation pour deux mois de location jusqua janvier
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 27/10/2011 é 18h14
La taxe d'habitation est due pour l'occupant au 1er jour de l'année civile. Si le locataire précédent paye cette taxe, vous lui devez les mois restants jusqu’à la fin de l'année.
Réponse de canounet
Le 27/10/2011 é 18h22
1) c'est l'occupant au 1er janvier qui est redevable de cette taxe le remboursement par un locataire suivant n'est pas obligatoire, ce ne peut être qu'un arrangement qu'il peut refuser 2) attention, si vous prenez un studio vide, le préavis de résiliation du bail est de 3 mois s'il est meublé, c'est 1 mois
Réponse anonyme
Le 27/10/2011 é 19h35
Attention, la taxe d'habitation ne vaut pas forcément un mois de loyer, ça peut être plus d'autant que là, c'est une résidence secondaire?.
Réponse de canounet
Le 27/10/2011 é 21h23
La taxe d'habitation ne dépend pas du fait que ce soit une résidence principale ou secondaire il y a juste des abattements suivant le nombre de personnes à charge pour la résidence principale
Réponse anonyme
Le 28/10/2011 é 11h59
Il peut aussi y avoir l'abattement général à la base si c'est une résidence principale, le fait que ce soit en principal ou secondaire a donc une importance.
Réponse de LN91
Le 28/10/2011 é 19h34
Pour ne pas avoir de problème de taxe, de préavis, le mieux serait que vous preniez une chambre d'hôtel pour deux mois. Là, tout serait compris (électricité, taxe, eau, chauffage). Faites vos comptes!