670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Taxe d'habitation pour deux mois de location jusqua janvier

Question anonyme le 27/10/2011 à 16h36
Dernière réponse le 28/10/2011 à 19h34
[ ! ]
Ladies and gentlemen, bonjour, Je suis francais et je reviens d'un sejour a l'etranger de deux ans. Afin de revoir la famille avant de repartir(pour quelques annees) je prendrai bien un studio pendant deux mois en france,de novembre a debut janvier. Etant donne que <<La taxe d'habitation est établie annuellement, en fonction de votre situation au 1er janvier de l'année d'imposition.>>, je me demandais si cela valait le coup de louer un studio 400 euros par mois pendant deux mois si je dois repayer par dessus dans un an un troisieme mois loyer,enfin je veu dire une taxe d habitation.... Ais-je tort dans mon raisonement?ou je peut payer une taxe d habitaion que pour sa reelle valeur d utilisation c'est a dire un douzieme de l'annee ou je suis a pot plein?
Répondre
6 réponses pour « 
taxe d'habitation pour deux mois de location jusqua janvier
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 27/10/2011 é 18h14
[ ! ]
La taxe d'habitation est due pour l'occupant au 1er jour de l'année civile. Si le locataire précédent paye cette taxe, vous lui devez les mois restants jusqu’à la fin de l'année.
Répondre
Réponse de canounet
Le 27/10/2011 é 18h22
[ ! ]
1) c'est l'occupant au 1er janvier qui est redevable de cette taxe le remboursement par un locataire suivant n'est pas obligatoire, ce ne peut être qu'un arrangement qu'il peut refuser 2) attention, si vous prenez un studio vide, le préavis de résiliation du bail est de 3 mois s'il est meublé, c'est 1 mois
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/10/2011 é 19h35
[ ! ]
Attention, la taxe d'habitation ne vaut pas forcément un mois de loyer, ça peut être plus d'autant que là, c'est une résidence secondaire?.
Répondre
Réponse de canounet
Le 27/10/2011 é 21h23
[ ! ]
La taxe d'habitation ne dépend pas du fait que ce soit une résidence principale ou secondaire il y a juste des abattements suivant le nombre de personnes à charge pour la résidence principale
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/10/2011 é 11h59
[ ! ]
Il peut aussi y avoir l'abattement général à la base si c'est une résidence principale, le fait que ce soit en principal ou secondaire a donc une importance.
Répondre
Réponse de LN91
Le 28/10/2011 é 19h34
[ ! ]
Pour ne pas avoir de problème de taxe, de préavis, le mieux serait que vous preniez une chambre d'hôtel pour deux mois. Là, tout serait compris (électricité, taxe, eau, chauffage). Faites vos comptes!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
taxe d'habitation pour deux mois de location jusqua janvier
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.136