Temps partiel et congés

Question de dom4dom4 le 25/01/2014 à 13h32
Bonjour Mon épouse nées en Juin 1955 est vendeuse a temps partiel en boulangerie depuis septembre 2011 son temps initialement de 30h semaines sur 5 jours est passé a 32 h depuis 4 mois . de Septembre 2011 a mai 2013 ses congés acquis cumulaient a 22 jours depuis juin ils sont de 34 jours . Ma questions le temps partiel modifie t' il le nombre de jours de congès ? La convention collective de la boulangerie est de 30 jours plus 4 jours pour les plus de 55 ans et 6 jours pour les plus de' 60 ans, mon épouse ne semble pas avoir bénéficiée au départ de cette disposition . Pour justifié le passage a 34 j depuis juin 2013 sa direction lui a indiquée que c' était une nouvelle disposition contrainte par le gouvernement Est ce normal ? Merci de bien vouloir nous aidé Salutations D Dubois
3 réponses pour «
Temps partiel et congés
 »
Réponse de canounet
Le 25/01/2014 é 14h02
Le code du travail prévoit 2,5 jours ouvrables de congés par mois de travail, que ce soit à plein temps ou partiel soit 30 jours ou 5 semaines pour une l'année plus les congés supplémentaires prévus par la convention collective cette disposition est ancienne et il semblerait que votre épouse ait été spoliée de ses jours de congés tout congé acquis non pris à temps est perdu, mais dans le cas de votre épouse, ce n'est pas de son fait puisqu'on ne lui a pas donné je ne sais pas si elle pourra les récupérer, mais je vous suggère de vous adresser à l'inspection du travail ou aux conseil des prud'hommes de votre secteur
Réponse de dom4dom4
Le 26/01/2014 é 07h55
Bonjour , Nous vous remerçions pour votre réponse , mon épouse va réclamée auprès de son employeur ce qui nous semble lui être du , cela na va pas être facil car elle est déja harcelée moralemment par des brimades répétitives sans aucun fondement , mais a bientôt 59 ans il lui faut faire le dos rond ou partir . Encore merci Salutations
Réponse de canounet
Le 26/01/2014 é 08h58
à mon avis, pour être sûr, il serait préférable de vous renseigner plus avant (inspection du travail ou prud'hommes ou même syndicat professionnel) avant de risquer de détériorer encore plus les relations employeur/salariée