Spécialité :

Histoire, Géographie, Cultures

Tota quies sub vertice

Une toile de grande dimension posée au-dessus d'un autel dans une chapelle du 18e siècle comporte un blason attaché à cette devise : tota quies sub vertice. j'ai trouvé la signification de quies et de sub mais pas des autres mots et encore moins la signification complète de la phrase. Merci pour votre aide, la restauration du bâtiment et de la toile arrive à sa fin et il me manque ce ... rebus.
1 réponse pour «
tota quies sub vertice
 »
Réponse anonyme
Le 28/02/2009 é 20h55
"Tout ceux qui se reposent au pied des Cieux" Cela doit être à peu près ça...Cela fait longtemps le Latin pour moi...
Référence(s) :
Dictionnaire de latin Gaffiot