670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Traduction d'un mot en manouche - Page 2

Question anonyme le 13/09/2010 à 10h17
Dernière réponse le 05/06/2021 à 20h19
[ ! ]
Comment traduire "bonjour, salut !" en manouche ?
Répondre
124 réponses pour « 
traduction d'un mot en manouche
 »
Réponse de manras
Le 21/02/2012 é 22h04
[ ! ]
Bonsoir oui je connait la vie des ancien manouche mais ton histoire est tres complexe amon avis tu perd ton temps avec ce rom de roumanie tusait la vie et tres courte je ne connait pas les roms de roumanie moi je suis roms de france depuis plusieurs generation bon courage a vous
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/02/2012 é 19h19
[ ! ]
Mama mer areter don d vouloir parler come nou yesta ! si on parle com sa cer pa pour ka vou vou parler come nou arreter d vouloir aprendr cer enervan a la force !
Référence(s) :
Chelsy
Répondre
Réponse de manras
Le 22/02/2012 é 22h25
[ ! ]
Cher chelsy mais langue tu parle ce que tu a ecrit pour moi c'est du chinois
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/02/2012 é 13h00
[ ! ]
Bonjour, je cherche ce que veut dire "gatchoun", j'ai entendu cette expression elle fait sa gatchoun ou il est mon gatchoun merci de m'aider
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/02/2012 é 11h49
[ ! ]
Moi je veux bien que tu maprend dotre mot stp
Répondre
Réponse de manras
Le 29/02/2012 é 20h45
[ ! ]
Bonsoir desoler gatchoun je ne connait pas mais ou a tu etendue ce mot a mon avis cet toujour de largot
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/03/2012 é 22h08
[ ! ]
PtdddddR J'Aime , Lees Gaadjoot , Qui Veeulent Parléé Lee Gitaans. ! Dees Vraais Narvalo.
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/03/2012 é 15h22
[ ! ]
Vous étes tous des paysans de racarave sur le bédot apres les paysans i entrave et un jour il ny aura plus de dialecte et vous ferez tous avoir resté ce que vous étes gitan espagnol et manouche piemonti mais si les encien revenais et voyer que vous vous comportez comme des paysans a parler et a devoiler se que eu ont u temps de mal a conserver django
Répondre
Réponse de manras
Le 03/03/2012 é 16h22
[ ! ]
Alors la tu te trompe je net rien a voir avec les gandje perssonelement je respecte tous le monde mais par contre toi tu va me dire ce que veut dire narvalo pour moi cet loin de la langue gitan ca existe meme pas salut narvalot
Répondre
Réponse de christ6731
Le 31/03/2012 é 00h02
[ ! ]
Oh les cousins et cousines,arretez de vous prendres la tete,nous sommes tous des cousins et cousines,peut importe notre dialecte,nous sommes 1 grande famille,vous ne croyez pas?Allé,tchoum a toute la famille sur cette terre.
Référence(s) :
chris le manouche du 67
Répondre
Réponse de manras
Le 31/03/2012 é 05h21
[ ! ]
Jait nulement envie de me prendre la tete sur ont tous cousins et cousine mais sur ce cite se n'et pas terible exemple ont pourrait trouver des perssone avec qui dialoguer sans insultes allè latcho dives
Répondre
Réponse de patsy48
Le 31/03/2012 é 06h38
[ ! ]
'Enfin quelqu'un qui raisonne bien, je remarque que sur ce site, les insultes et les critiques vont bon train!!! POURQUOI??? Pourquoi ne pas essayer de dialoguer, et d'essayer de mieux se connaitre les uns les autres, bien sur, que depuis des siecles, il y a des préjugés sur les voyageurs, mais il y a des bons et des mauvais partout, vous croyez que dans les français il n'y a pas de voleurs??? Moi je suis pour, que tout le monde s'entende bien, mm s'il y a 1 mode de vie different, ça ne rend pas les gens mauvais pour autant!! faut savoir etre tolerant et respecter chaque personne, mm si elle ne vit pas kom nous!! Voilà, peace and love!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/04/2012 é 12h44
[ ! ]
Je confirme les vrais, sont españols, y quiero mucho mi hombre ,mi Ritano!!!
Répondre
Réponse de manras
Le 03/04/2012 é 14h49
[ ! ]
Holla ca continue dommage esque vous lisait des livres pour voir les origines dou vient tu gitan
Répondre
Réponse de manras
Le 03/04/2012 é 21h02
[ ! ]
Merci de votre inteligences je suis vraiment tres contente trouvè une perssonne comme vous serait il possible pour vous de me dire vos origine moi je suis une manouche d'alsace latchi ratte
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/05/2012 é 12h28
[ ! ]
Raclo(garçon) raclie( fille) boule( fesse) balnave( mentir) bicrave( vendre) bouillave( fair lamour) chourave( voler) craillave( manger) dicave( regarde) marave(frappe,se battre) nachave( s'en aller) anglo( ange) le boy( le feux) la calèche( la prison) entrave( comprendre) jalla(ca va) moulo( mort) tchoum( un bisoux) voila sa c est savoir parler gitan manouche
Référence(s) :
gitane d espagne
Répondre
Réponse de manras
Le 05/05/2012 é 22h11
[ ! ]
Holla de qelle droit vous me dite ca je ne parle pas des livres en generale le livre dont je parle c"sest la cousine de ma mere qui la ecrit de vrais souche manouche qui a vecu la guerre c'et la biographie des gent du voyages et c'et surrement pas vous qui aller me dire dou vien les gitans parceque ont lis les quelques mots que vous avez ecrit ont voit tous de suite que vous avez aucune connaisance sur les gent du voyages manouches gitans sinti gypsi yeniches je pense que c'est plutot pour vous que cet dommage
Répondre
Réponse de manras
Le 08/05/2012 é 06h35
[ ! ]
Desoler raclo ne veut pas dire garçon sest cthavo fille chaye mentir rhorer marave c'et tuer nachave cet courir le feux cet yanke la prison set cthlilebat jalla veut dire sa va il y a quelque mots qui sont juste mais malheuresement il y a de largot je doute que vous ete une gitane d'espagne
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/05/2012 é 10h40
[ ! ]
Oui je voudrait bien savoire parler des mot de votre langue je sore avec un voiyageure defois je comprent pas tout les mot sa serait gentil de ta pare si tu me dire quelle mot
Répondre
Réponse de manras
Le 12/05/2012 é 19h03
[ ! ]
Bonjour je veut bien vous aprendre ma langue vous sortait avec un voyageur je suis contente pour vous vous me dite que vous ne comprenait pas tous esque vous parler sa langue quelle et la langue que vous parler avec lui je pense apres je pourait vous apprendre a bientot
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
traduction d'un mot en manouche
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T163.045