669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Traduction d'un mot en manouche - Page 4

Question anonyme le 13/09/2010 à 10h17
Dernière réponse le 05/06/2021 à 20h19
[ ! ]
Comment traduire "bonjour, salut !" en manouche ?
Répondre
124 réponses pour « 
traduction d'un mot en manouche
 »
Réponse de manras
Le 18/01/2013 é 09h48
[ ! ]
Il lespas question de monter les uns contre les autres bien sur qu'ont et tous pareils
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/03/2013 é 09h47
[ ! ]
Bonjour, que veut dire "chouclo haben" ? Merci !
Répondre
Réponse de manras
Le 07/03/2013 é 13h45
[ ! ]
Bonjour chouclo veut surement dire beau chouker haben desoler je ne connait pas sa peu aussi dire jouclo qui veut dire chien c'est dommage je ne peu pas plus vous aider et pourquoi un vrais gitan na devrait pas avoir internet il me semble que c'et un peuple qui a beaucoup evoluer malgrer leurs differences qu'ont leurs imposent bonnes journee
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/03/2013 é 01h17
[ ! ]
Bien... j'ai envie de répondre à la dame de bretagne et autres bons patriotes tziganes, manouches que le breton, le manouche, le gitan, l'occitan etc sont des langues vivantes. Respectons les comme il se doit! Quoi de plus enrichissant que la difference de culture. Regarde, je suis charentais de x générations mais lorsqu'on voit la gueule de mes ancetres et la mienne, je me dit qu'il n'y à pas que de la charente qui coule dans mes vaines, il y aurai de l'espagnol, du maure et autre que je ne serai pas etonné! Tout ça pour dire que l'on doit etre fier de ses origines sans ecraser les autres. Contrairement à la richesse, la connerie se partage! Contrairement aux politiciens, nous sommes intelligents!!! Longue vie à toutes et tous
Référence(s) :
batard et fier de l'etre
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/03/2013 é 16h33
[ ! ]
Ifo arete de dire tou no mo ler gadji ivon tou canprande note parler :/ izan pa asa voir keske save dire isan pa manouche ansan fou deuze
Référence(s) :
Manouche
Répondre
Réponse de manras
Le 12/03/2013 é 21h00
[ ! ]
Hola c'est vraiment pas polie se que vous dite et pourquoi les gandjes ne devrait pas aprendre notre langue cet commeça quand peu avancer cet pas a dire a dire des bétisses
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/03/2013 é 12h21
[ ! ]
Important ge je me souvien plu , c l'anniversaire de mon auta , je c plu comen on di joyeu aniversaire en manouche ki maid
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/04/2013 é 21h42
[ ! ]
La haine honte vous devriez avoir honte entre les pey ki son que des klept et le fransca qui ferai mieux de rester occitanista! Peuple du voyage peuple du monde aimer vous vous voulez connaître la langue allez ala rencontre de ce peuple! Et ne confondez pas yenish tziganes tziganemusulman yenish juif manouche maman gitan trop de dialecte tué le dialecte mangava tut mi brice ! Une racli vachtiker
Référence(s) :
Famille laloze-larcher-wall-boucard
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/04/2013 é 09h39
[ ! ]
Le saviez vous les gens du voyage viennent d'inde ce sont les sinti arrive en europe ils se sont installés surement par clan il y à les rom qui parle romani puis ceux qui sont allez plus à louest les manouche qui parle manus puis ceux qui sont allez en espagne les gitan qui parle catalan ou tzigane côté fransca Ne pas confondre avec les yenisch gens du voyage deurope qui viennent essentiellement dallemagne dautriche dukraine...le yenisch à d'ailleur des mots à consonance allemande pourchasse à cause de leur mode de vie ils se sont par la suite mélange o gens du voyage indonésien.. Le saviez vous aussi les yenisch sont à moitié sedentaire la route c'était que l'été pr le commerce de mm que les yenisch ont des origine juive à arriver des gitan en europe il ne voulais pas se mélanger bref apprenez vos origine nous sommes tous différent mais nous devons respect et c pas les faux mot de la rue que vous postez qui feront des autre des gens du voyage vs le savez!...
Référence(s) :
Racli vachtiker française autrichienne hongroise espagnol ! Sisi
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/04/2013 é 14h15
[ ! ]
Salut ece que ce serai possible de parler en par mail j'ai beaucoup de chose a te demandé stp
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/09/2013 é 15h24
[ ! ]
Mdr emplus ses vrai chui une gitane et le mec ou la meuf dit nimporte koi get
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/10/2013 é 10h08
[ ! ]
C'est stupide. Si les roms les manoush ou tzigane c'est pas pour pas qu'on les comprenne. Si les Berbère parle pas marocain c'est qu'ils étaient séparé . Ca s'appelle un dialecte. Apprend d'abord d'où tu viens. Et je préfère m'intéressé à toute les cultures plutôt que d'être communautaire voir raciste.
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/11/2013 é 00h07
[ ! ]
Ca ve dire koi cette phrase "nasmirineja tut adalaja" ( ilham)
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/11/2013 é 17h52
[ ! ]
Moukave les gadgets !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/02/2014 é 08h52
[ ! ]
Eske kelkun peut me traduire c deux phrase ?? 1) i ou englo foun mour djibene 2) i yop ou englo foun mour djibene on ma dit sa mais je ne suis pas sur de les avoir bien comprisent !!!
Référence(s) :
c'est une personne qui va a l'assemblée qui ma dit ses phrases
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/02/2014 é 09h12
[ ! ]
Cette personne ma donné c deux phrases car cetait pour faire un truc en l'honneur de mon pauvre père qui é décédé ... il était manouche mais je né jamais apris la langue car comme ma mere et francaise il le parlais rarement et ca famille et rester sur paris alor ke nous on est dans le sud !!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/03/2014 é 03h12
[ ! ]
Patsy 48 ! Si t'aime pas les gitans manouch roms tzigane ect .. Bah degage au lieu de les deblaterrer ! Pi ya des francais comme tu dis ils sont bien plus voleurs et menteurs alors va parler ailleur serieux j'deteste les racistes comme sa les gens du voyages sont comme tout le monde poin !!!
Répondre
Réponse de manras
Le 02/03/2014 é 09h07
[ ! ]
Bonjour englo veut dire ange djibene cet la vie mais les deux phrase dit la meme chose la phrase veut peu etre dire mon ange vient maider dans ma vie
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/04/2014 é 08h53
[ ! ]
Kroan i yag oum Xino tuke petasse
Référence(s) :
Pio i galo
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/04/2014 é 18h46
[ ! ]
À là "gitane espagnole": ce que tu dicav est faus je suis moi même gitan espagnol et de toute façon " le gitan" c'est d'origine espagnol et ce raproche du voyageur âpré le dialecte est différent de partout dans m'a famille on a un peu pré le même parlé que les manouche sauf que sertin mot ne ce prononce pas pareil ou signifie autre chose mais voilà gitan c'est gitan que tu soi née en France ou Espagne c'est là même âpré à ceu qui choisi de parlé espagnol ou gitan voilà et dans le parlé gitan de toute façon tu aura des mot espagnol
Référence(s) :
Mon blaze carlito je Parle le gitan raprocher du manouche ou voyageur
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
traduction d'un mot en manouche
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.689