669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription d'un acte de mariage Comores - Page 3

Question de yassdja le 15/01/2018 à 16h38
Dernière réponse le 13/11/2018 à 06h44
[ ! ]
Salam, je m'appel Yassir chu Comoriens d'Anjouan je viens de marié ma femme qui viens de France le 3 novembre 2017 au Comores une fois on a obtenu le...
Répondre Lire toute la question
65 réponses pour « 
Transcription d'un acte de mariage Comores
 »
Réponse de B&S
Le 11/10/2018 é 12h36
[ ! ]
Ce n'est pas à la mairie qu'il faut te renseigner c'est à la préfecture qu'il faut y'aller et j'en suis sur s'ils t'ont dit ça c'est vrai car quand ils m'ont dit ça il l'avait bien envoyé regarde même étant payé le monsieur n'est pas foutu d'envoyer mon dossier sa fait 2 semaines qu'il dit les avoir envoyé et j'envoie un mail pour s'en voir plus s'il est en fait inscrit regarde ce qu'on me réponds Bonjour, Je me réfère à votre courriel relatif à votre demande de transcription d’acte de mariage dans les registres de l’état civil consulaire français. Je vous informe que ce service est toujours dans l’attente du retour indispensable des autorités comoriennes. Les délais de réponse étant relativement longs, je vous invite à patienter deux à trois mois avant de nous recontacter. Une relance auprès des autorités locales sera effectuée aujourd’hui. Cordialement, Donc l'état comorien se fou de la gueule des gens, il a eu ce qu'il veut et rien bougé pour toi j'en suis sur qu'il est à la préfecture mais ils veulent pas te le dire je disait comme toi avant mais c'est l'état comorien qui abuse
Répondre
Réponse de yassdja
Le 11/10/2018 é 13h45
[ ! ]
Bonjour L'état Comoriens ils exagère alors c'est pas normal moi j'envoyerai un amis a la préfecture pr savoir d'ailleurs un jour j'avais appler à l'ambassade demandé l'état d'avancement on ma dit que eu traite vite fait les dossier me si sa traîne c les autorités local. Risto vuka ilchllah
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/10/2018 é 16h24
[ ! ]
Bonjour. Oh fait moi aussi je suis dans le même cas que vous. Depuis juin qu'on a déposé on a pas encore eu la transcription. En fin septembre on leur a envoyé un email et ils nous ont répondu qu'ils sont en attente du retour indispensable des autorités comoriennes. J'ai contacté la préfecture compétente et ils nous ont répondu qu'ils n'ont pas reçu un courrier de l'ambassade. Que doit on faire a présent? Merci et bonne chance a nous tous inchallah
Répondre
Réponse de B&S
Le 15/10/2018 é 00h09
[ ! ]
Salam anlaykoum, anonyme Le 12/10/2018 à 16h24 Le plus dur c'est que à qui devrons nous croire l'ambassade ou la préfecture chacun envoie la balle sur l'autre le pire ce que je ne comprends pas pourquoi certain dure à peine 1 mois d'autre 2 maxi avec CCAM c'est 3 mois d'après les gens qui sont passées par là et nous sa fait déjà 4 mois qu'on nous dit attente d'un réponse local il y'a certain qui ont déposé au mois Août et ils ont tous reçu moi c'est depuis Mai que dal qu'es ce que notre dossier à de plus par rapport aux autres pour qu'il traîne ainsi sachant qu'on a suivi le même protocole dossier avec CCAM
Répondre
Réponse de yassdja
Le 15/10/2018 é 19h44
[ ! ]
Bonsoir On est dans la même en attente. Ritso vuka inchallah
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/10/2018 é 09h54
[ ! ]
Bonjour. Après les e-mails que je leur envoi ce lundi ils m'ont déclaré que:"le sérvice d'etat civil est en attente du retour indispensable des autorités comoriennes que je 'remance' aujourd'hui même". Je n'ai même pas compris le sens de "remance". Franchement je ne comprends rien un mariage avec CCAM depuis juin on nous donne toujours la meme réponse. Mais bon ndé subira sa ira bien inchallah
Répondre
Réponse de yassdja
Le 17/10/2018 é 10h19
[ ! ]
Bonjour C'est pareil pour moi, depuis le 11 avril on a déposé avec CCAM. Mungu à tso riva djawabu la hairi inchallah
Répondre
Réponse de B&S
Le 17/10/2018 é 11h28
[ ! ]
Le sens du remance sa n'existe pas c'est relance mais surement c'est une faute de frappe de leur part sur ce mots
Répondre
Réponse de yassdja
Le 17/10/2018 é 11h53
[ ! ]
Ah oui ce sense là n'existe pas.
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/10/2018 é 18h32
[ ! ]
Bonjour vous allez bien j'espère. Oh fait j'ai eu une confirmation que finalement les autorités locales soit la préfecture ont reçu un courrier contenant mon dossier. Là j'espère qu'ils vont le traiter le plus vite. J'espère que sa ne va pas faire encore 4 mois pour que l'ambassade le reçoive. Et pour vous sa avance bien j'espère? Inchallah tout ira bien pour nous tous...
Répondre
Réponse de yassdja
Le 22/10/2018 é 09h00
[ ! ]
Bonjour Ils m'ont dit aussi qu'il ont envoyé autorité local, ce matin chu partie voir à la préfecture le dossier ne pas encore arrivé et pour temps l'ambassade m'ont dit le dossier est à Anjouan, le mec m'a dit possible que le procureur le possède il a pas encore envoyé à la préfecture pour qu'on puisse le traité. J'ai beau frère la bas je lui est chargé regardé des que d'arrive pour le traiter e l'envoyé. Mungu à tso rivu kicha inchallah Ha sontsi piya
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/10/2018 é 14h25
[ ! ]
Salam a vous. J'espère que sa ira bien pour toi. S'agissant de moi le mien est déjà traité a la préfecture j'attends qu'il le renvoi a l'ambassade via le ministère des affaires étrangères le plus vite possible inchallah. Sa ira bien a nous tous inchallah
Répondre
Réponse de B&S
Le 29/10/2018 é 12h42
[ ! ]
Salam anlaykoum, Alhamdoulillah après plusieurs mois d'attente (depuis Mai 2018) d'acte de Mariage transcrit et après plusieurs mail via l'ambassade pour le déroulement de mon acte de Mariage je viens de recevoir ce message de l'ambassade L’ACTE DE MARIAGE EST TRANSCRIT SOUS LA RÉFÉRENCE n°... ..... COPIES ONT ÉTÉ TRANSMISES A VOTRE MAIRIE. Je prie aussi pour vous tous que les vôtres soit aussi transcrit pour qu'on puisse attendre le déblocage de visa tous ensemble inchallah Brakallah Fikoum Ps: dossier déposé avec CCAM plus derniere mail envoyé de ma part à l'ambassade Jeudi 25 Octobre 2018 et leur réponse Lundi 29 Octobre 2018
Répondre
Réponse de B&S
Le 29/10/2018 é 12h46
[ ! ]
Envie de partager vos connaissances, évoquer un problème similaire ou tout simplement réSalam anlaykoum, Alhamdoulillah après plusieurs mois d'attente (depuis Mai 2018) d'acte de Mariage transcrit et après plusieurs mail via l'ambassade pour le déroulement de mon acte de Mariage je viens de recevoir ce message de l'ambassade L’ACTE DE MARIAGE EST TRANSCRIT SOUS LA RÉFÉRENCE n°... ..... COPIES ONT ÉTÉ TRANSMISES A VOTRE MAIRIE. Je prie aussi pour vous tous que les vôtres soit aussi transcrit pour qu'on puisse attendre le déblocage de visa tous ensemble inchallah Brakallah Fikoum Ps: dossier déposé avec CCAM plus derniere mail envoyé de ma part à l'ambassade Jeudi 25 Octobre 2018 et leur réponse Lundi 29 Octobre 2018agir ? Rédigez maintenant votre réponse ici...
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/10/2018 é 13h51
[ ! ]
Content pour toi B&S et bonne chance pour la suite. On prie a Allah que bientôt on aura les nôtres nous tous. A bientôt inchallah
Répondre
Réponse de yassdja
Le 30/10/2018 é 06h30
[ ! ]
Félicitations B&S Dieu nous répondra aussi inchallah ritso vuka ha sontsi Amina. Moi depuis avril jusqu'à alors avec CCAM.
Répondre
Réponse de B&S
Le 30/10/2018 é 18h23
[ ! ]
Demande de CCAM Novembre 2017 Reçu CCAM Février 2018 Mariage fait le 12 Avril 2018 dépôt transcription par voie postale le 2 Mai 2018 reçu l'acte plus le livret le 30 Octobre 2018
Répondre
Réponse de B&S
Le 30/10/2018 é 18h26
[ ! ]
Merci à vous tous inchallah on aura tous ce qu'Allah souhaite de bien pour nous inchallah ari vanou voilieu madouja dévodzamoulogo donc soyons patien tu auras aussi vite tes documents
Répondre
Réponse de yassdja
Le 31/10/2018 é 03h38
[ ! ]
Merci Amina Inchallah
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/11/2018 é 14h51
[ ! ]
Bonjour tout le monde. Vous allez bien j'espère? Alors sa avance comment pour vous? De mon côté ah ah la préfecture me fait chier, ils n'ont pas envoyé le dossier d'authentification au ministère de l'intérieur jusqu'alors. Franchement nos autorités locaux nous déçoivent. J'espère qu'il sera envoyé la semaine prochaine et qu'il sera a l'ambassade plus prochainement pour qu'on puisse nous délivrer notre acte de mariage et le livret de famille ha haraka inchallah. Et une bonne nouvelle nouvelle pour ceux qui n'étaient pas envoyé encore informé, la délivrance des visas aux comoriens a repris depuis le 08/11/2018. Merci a vous et des bons résultats a nous tous bientot inchallah
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Transcription d'un acte de mariage Comores
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.414