Salut pout ts,je me suis marie le 11 mai2011 sans CCAM avec un français d origine algérien ,on as envoyer le dossier a nante le 28 mai on reçu un courrier pour la référence dos ANNABA/**** et pour l instant ya aucune nouvel et j ai entendu que pour les français d origine algérien sa passe tres vite donc je voulais savoir si il ya klk qui as déjà passer sur ce chemin ?et il as mit combien du temps pour çà en sachant que je me suis marié devant un notaire pas la maire.Merci
Bonjour, pourquoi etes vous mariés chez un notaire et non pas la mairie ?
moi ça va faire 5 mois d attente apres la reception de nantes de la reference de mon dossier DOS ALGER 2011/ 2239 .
Beh je me suis marie chez le notaire pour facilite les choses puisk mon mari est venu just pour 5 jour alor ke la mairee sa va prendre du temp un ptit peu !!!et toi djdz comment etais ton parcour???
Mariés à la mairie sans ccm, dossier demande de transcription complet reçu par nantes en mois de mars 2011, J avais reçu de nantes un courrier me confirmant la reception de mon dossier et sa reference au BTM: DOS ALGER/ 2011-------. plus de 5 mois d'attent et toujours pas de transcription, le delais max et de 8 d'attente.
Re, oui delais max c 8 mois mais jai entendu ke ya des gents son dossier a rester ke 6 mois !!!et la sa depent chaque un et son situation !!! et pour ton cas c ki le cojnoit francais la femme ou lhomme ?
Bonjour djdz et annaba-dos2011 , mon dossier est arrivé à Nantes le 28 avril sous la référence Oran DOS2011-16** ,je suis mariée sans CCM,par manque d'information avec un français d’origine algérienne un annabi plus précisément ,j'attends depuis Avril et c'est vraiment dure,si vous avez des adresses mails,des fax ou des adresses postales,SVP faites les moi passer.
Merci.
Je me suis rendu à nantes la semaine passée , a l accueil on m avait informé que le delais a entre est 5 à 8 mois, voir jusqu à un an. par contre si vous etes enceinte vous pouvez relancer votre dossier en joignant les certificats medicaux de l etat de votre grossese.