670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription de mariage dos2011

Question de annaba-dos2011 le 24/07/2011 à 16h00
Dernière réponse le 19/09/2011 à 23h14
[ ! ]
Salut pout ts,je me suis marie le 11 mai2011 sans CCAM avec un français d origine algérien ,on as envoyer le dossier a nante le 28 mai on reçu un courrier pour la référence dos ANNABA/**** et pour l instant ya aucune nouvel et j ai entendu que pour les français d origine algérien sa passe tres vite donc je voulais savoir si il ya klk qui as déjà passer sur ce chemin ?et il as mit combien du temps pour çà en sachant que je me suis marié devant un notaire pas la maire.Merci
Répondre
8 réponses pour « 
transcription de mariage dos2011
 »
Réponse de djdz
Le 01/09/2011 é 22h42
[ ! ]
Bonjour, pourquoi etes vous mariés chez un notaire et non pas la mairie ? moi ça va faire 5 mois d attente apres la reception de nantes de la reference de mon dossier DOS ALGER 2011/ 2239 .
Répondre
Réponse de annaba-dos2011
Le 02/09/2011 é 12h51
[ ! ]
Beh je me suis marie chez le notaire pour facilite les choses puisk mon mari est venu just pour 5 jour alor ke la mairee sa va prendre du temp un ptit peu !!!et toi djdz comment etais ton parcour???
Répondre
Réponse de djdz
Le 02/09/2011 é 13h38
[ ! ]
Mariés à la mairie sans ccm, dossier demande de transcription complet reçu par nantes en mois de mars 2011, J avais reçu de nantes un courrier me confirmant la reception de mon dossier et sa reference au BTM: DOS ALGER/ 2011-------. plus de 5 mois d'attent et toujours pas de transcription, le delais max et de 8 d'attente.
Répondre
Réponse de annaba-dos2011
Le 02/09/2011 é 13h56
[ ! ]
Re, oui delais max c 8 mois mais jai entendu ke ya des gents son dossier a rester ke 6 mois !!!et la sa depent chaque un et son situation !!! et pour ton cas c ki le cojnoit francais la femme ou lhomme ?
Répondre
Réponse de djdz
Le 02/09/2011 é 14h22
[ ! ]
Le conjoint français c est le mari
Répondre
Réponse de farahyasmine
Le 19/09/2011 é 17h24
[ ! ]
Bonjour djdz et annaba-dos2011 , mon dossier est arrivé à Nantes le 28 avril sous la référence Oran DOS2011-16** ,je suis mariée sans CCM,par manque d'information avec un français d’origine algérienne un annabi plus précisément ,j'attends depuis Avril et c'est vraiment dure,si vous avez des adresses mails,des fax ou des adresses postales,SVP faites les moi passer. Merci.
Répondre
Réponse de djdz
Le 19/09/2011 é 22h52
[ ! ]
Je me suis rendu à nantes la semaine passée , a l accueil on m avait informé que le delais a entre est 5 à 8 mois, voir jusqu à un an. par contre si vous etes enceinte vous pouvez relancer votre dossier en joignant les certificats medicaux de l etat de votre grossese.
Répondre
Réponse de farahyasmine
Le 19/09/2011 é 23h14
[ ! ]
Merci djdz pour ta réponse,mais je commence vraiment à désespérer je savais pas que ça allait être aussi dure :'(
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
transcription de mariage dos2011
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.959