Transcription du divorce sur le livret de famille

Question de tina le 31/03/2009 à 10h58
Je suis divorcée depuis 2001 et à ce jour (2009) la transcription de mon divorce n'apparait toujours pas en Mairie, ni sur mon livret de famille, ni sur mes actes. J'ai appelé maintes fois mon avocat qui me répond par l'intermédiaire de sa secrétaire avoir fait le nécessaire auprès de la Mairie. Qui croire et que faire ? Suis-je réellement divorcée ? (Mon ex-conjoint et moi-même avons réglé tous les frais du divorce)
1 réponse pour «
Transcription du divorce sur le livret de famille
 »
Réponse de Annie92
Le 09/06/2009 é 17h16
J'ai eu le même problème à un moment donné et effectivement le Tresor Public avait envoyé une demande de règlement à mon ex epoux qui ne l'avait jamais fait, soit environ 70 € je crois qui correspondent à des frais de transcription!!! A mon avis tout part de là et votre avocat devrait le savoir car après cette démarche la grosse du jugement sera envoyé à la Mairie du lieu de mariage qui fera le nécessaire pour que ce soit retranscris sur les actes de naissance.
Référence(s) :
Ma propre expérience