Je crois que tu as raison mimi en plus il me semble avoir lu en survolant les forums que certaines personnes avait obtenu leur ccm en très peu de temps
Et oui farid moi j'ai pas fait de ccm mais si je peut revenir en arrière si je savait je l'aurai fait peut importe le temps du rdv pour l'audition mais moi je l'ai on galère toute et tous donc pour d'autre on les conseille de le faire car on le vie la plupart d'entre nous
Merci,mina.
J'avais un doute et tu as su me rèpondre,encore merci.
Oui,je leur ai envoyè un mail au bta et btm mais apparament isl ne l'ont pas ouvert où jetè à la poubelle.
Puis un au rèdacteur qui m'a envoyè mon dernier courrier. Aucunne rèponse. Je recommencerai lundi.
Je suis allèe à la mairie aussi,la chef de service ètait là" pas trop cool!" elle m'a dit que mon mariage ètait rècent et qu'il y avait 10 personnes dans le mème cas que moi dans ma ville de 2000 habitants .Alors qu'il fallait s'imaginer le nombre de dossiers dans la France entière..... C'est pas vraiment ce que j'attendais comme rèponse mais bon,j'y retournerai quand elle ne sera pas là.
Kenza
Moi,aussi,je te conseillerai de faire ce ccam surtout qu'en ce moment c'est les pèriode creuse...
Vous aurez votre rdv assez vite. Dans le forum de transcription sans ccam il y a qql1 qui a mis la liste des questions posèes,celà peut vous aider à vous prèparer.
Au moin,tu seras sure que ton futur mari sera avec toi pour Octobre et,largement ...que sans ccam,les choses seront moin sure vu qu'il y aura tout les dossiers de l'ètè avec ccam qui viendront se poser avant le votre.
C'est un coup de poker que tu joues!
Sincèrement,si j'avais connu l'existence de ce ccam,je n'aurai pas èsitè à le faire et, serais là,à cette seconde avec mon mari.AHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!! Tu as le libre choix!
Kenza..... il y a une chose qui me choque quand je te lie ... on dira que pour toi c est une rigolade ... vu tout ceux qui te conseille pour ton bien pour pas que tu face une erreur ..car toi tu peu avoir le choix que l on a pas eu ..pour toi c est peu etre une formaliter et pour nous cest une galere ...comme dit mimi si on pouvais revenir en arriere ....on serai avec notre moitier ... ENFIN C EST TOI QUI FAIT TA VIE ....SEULE CHOSE PROTEGE TON FUTURE ... nous tous ici on vie dans le mal et le manque de mari ou femme et tout les jours c est un combat ..
Kenza
elle a raison nedjma m ,mais comme je te lai dit aussi fait le ccm c'est pour toi qu'on te dit sa et pour ne na pas que tu galère comme nous et qui nous ne savions pas de l'éxistance du ccm
PS:dsl le premier msg jais oublier plein de chose a dire
Dsl je nai pas vue ton message
aminath oui tu a raison c'est vraiment un combat de ne pas être avec sa moitier dans la vie de tout les jour etre loin de lui ou d'elle
Bjr,
je vois sur ce forum qui il y a plusieur personne qui parle du mariage ccm
certain dise que le mieux c'est de faire un mariage ccm, pourquoi??
et aussi pourquoi on nous dit pas alors que le mieux c'est de faire un mariage ccm que un mariage sans ccm
l'attende né telle pa la meme pour avoir la transcription
qui peut me renseigner pour sa
moi je suis en attende de mariage
merci a toute
Slm re kenza je c pas quel decision tu a prise moi je t dis plus haut quant le faisant avec la date du rdv + plus les audition + le maximum de 3mois pour avoir la transcription sa peux revenir au meme que l'attente sans ccam.
mais c vrai que de passer le ccam une fois que tu aura passer ton rendez vous et vos audition tu aura ta transcrption dans les 3mois au moin sûr.
mais moi je t dis sa par rapport a ma situation j'ai eu ma transcription de faite il y'a 1semaine sans ccam je depend du consulat d'oran et sa a pris meme pas 6mois el hamdALLAH (c dja énorme pour nous) et donc comme je venais d'avoir ma transcription de faite et que sa n'avait pas durée plus de 6mois je me suis dit que tu aurait peut-etre le meme parcour que moi et khayla et dautre personne qui on le meme parcour que moi sur oran.
Donc fé ce ccam c plus sur.avec ou sans le ccam l'essentiel c d'avoir ce fameux livret inchALLAH et quand sa arrive c un gros gros soulagement el HAMDALLAH YA RABI etRABI I SEHEL pour vous tous inchALLAH jespere que vous serez les prochains a pouvoir vivre enfin avec vos conjoint.
Amine
Non mais je suis consciente de tout cela, ne croyez pas que si je fais la transcription sans ccm que mon homme ne me manque pas bien au contraire mais je le montre pas !( j'essaie de penser à autre chose)
Sinon je pense que je vais écouter votre conseil car hier soir j'ai pas dormi car je suis confuse !
Par contre je voudrais savoir comment faire le rendez vous au consulat de france à oran, je pense que sam hou pourra me répondre ou d'autres personnes qui seront susceptibles de me répondre
je voulais savoir aussi pour l'audition en algérie ca sera en arabe ou en francais ?? car le francais ce n'est pas son fort il s'exprimera mieux en arabe
Coucou,
Je vois que le ccam tracasse bcp de monde, moi je ne l'ai pas fait (j'ai appris son existence peu de temps avant mon mariage et je n'étais plus dans les délais pr prendre le rendez-vous) et je le regrette aujourd'hui car ça fait 6 mois et g aucune nouvelle de nantes... Sam-hou a raison, un mariage sans ccam peut prendre 6 mois, 8 mois ou même un an... depuis l'ajout du maroc au bureau des transcriptions de mariage.
Moi je te conseille de le faire, si tu as encore le temps... Tu auras ta transcription entre 1 à 3 mois après l'ouverture de ton dossier...
Pour le rendez-vous, je suis pas sur mais je crois qu'il faut les appeler ou essaie d'envoyer un fax pr prendre un rdv car je crois qu'ils sont difficiles à joindre, en tout cas il faut insister jusqu'à ce que tu réussisses à avoir quelqu'un!!
Pour l'audition de ton homme ne t'inquiètes pas, ce sera en arabe et ce sont des questions simples pour vérifier que c'est un mariage d'amour et que vous vous connaissez bien.. Voila ma belle, fonces et prends la décision qui te conviendra le mieux, car les transcriptions de mariage deviennent de plus en plus longues!!!
Re zina dsl d'avoir semé le doute chez toi il faut pas déja te prendre la tete fait ce ccam et prévoi d'aller voir ton mari entre temps pour que sa te paraisse moin long moi je suis resté avec lui 3mois de septembre a novembre donc après sa j'ai atendu 3mois de pluss ici sans lui et g eu la bonne nouvelle el hamdALLAH.
Pour le numéro je te donne ce que j'ai trouver vas sur le lien suivant :
http://consulatoran.ambafrance.org/site/spip.php?article2496 dit a ton mari de prendre rendez-vous le plus vite possible meme si c un peu long dit lui qu'il accepte et demande le rdv le plus tot qu'il pourrai obtenir.Courage RABI I SEHEL
Bjr tout le monde
hier j'ai appris que mon oncle leur a écris a Nantes pour mon dossier il leur a envoyer la lettre le 3 janvier 2011 en leur disant ou en était mon dossier de ma par et Nantes mon envoyer une lettre le 31 janvier pour légalisation de la signature
Salut
moi ce que je vous donne c'est qu'un conseil celui qui en veut tant mieux celui qui en veut pas tant pis, moi je peux vous dire que c'est pas le temps d'attente de la transcription qui m'a rendu folle, vu que même le livret de famille français en poche je ne suis toujours pas avec mon mari, c'est le fait de ne pas savoir où en est notre dossier malgré les appels, mails et fax, personne ne veut te répondre, tu sais pas où en est ton dossier, au téléphone ils ne prennent même pas ton nom et te répondent t'as pas le ccam t'es pas prioritaire.
Après c'est chacun sa chance, y'en a pour qui c'est plus ou moins rapide mais je peux vous garantir que ces 5mois et demi d'attente ont été les plus longs de ma vie, que j'ai pleuré presque tous les jours, que tu te sens impuissante face à nantes.
Moi si j'avais su je l'aurais fait parce que si t'as pas de chance et qu'ils te font passer des auditions, le traitement de ton dossier peut prendre 1 an aussi
c'est le mektoub !
Bsr farid légalisation de la signature il te renvoi le formulaire tu l'enméne a la mairie au état civil pour avoir le cachet de la mairie dont tu réside (mais sa c'est uniquement si tu n'a pas signer de la même façon que ta carte d'identité française et aussi pour voir si c'est bien toi le ou la concerné(e))
Bonjour a tous,
Et oui moi ca fait que 1 mois et quatre jours que mon dossier est ouvert j 'en ai
deja marre. c la misere d' attendre une réponse a laquelle on a meme pas de date butoir.
ON A RIEN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C grave
On doit tenir encore combien de temps, on sait meme pas pffff.................