Transcription de mariage en algerie sans ccm CONSULAT ALGER - Page 17

Question de Minoucha0109 le 19/01/2011 à 20h09
Bonsoir tout le monde, Voila j'ai creer un forum pour que tout ceux qui dépendent du consulat d'alger puisse venir discuter et bien évidement tout...
Répondre Lire toute la question
17217 réponses pour «
Transcription de mariage en algerie sans ccm CONSULAT ALGER
 »
Réponse de mad59
Le 11/02/2011 é 10h23
Salem farid, moi je suis de tourcoing. Ouais ca craint! et ces deux personnes que tu connais se sont des hommes qui veulent ramener leur femmes du bled ou des femmes et leur mari au bled? La c grace je commence a paniquer sur les délais avant c' était pas comme cela!!!!!!!!!!!!!!! c la misère!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse de nedjma m
Le 11/02/2011 é 10h50
Mina92 en fait,quant'on envoit des meil à Nantes,il ne faut pas marquer un rèdacteur spècial "il a plus de chance d'ètre lu"non? Celui que j'ai envoyè hier n'a pas du ètre lu! Dit moi mina toi aussi ta rèfèrence dossier à un T devant? Car le mien avait un T lors du premier meil que j'ai reçu me donnant mon N° que je n'avais pas eu avant ayant dèposè mon dossier à l'Ambasade directement. Et,lors de ma prise en compte de mon changement d'adresse le T avait disparu!!!!!!!! Aurait-il pu ètre transcrit et revenu car il n'avait pas la bonne adresse? Je ne pense pas quand mème... Moi,je pensais que la T ètait le fait que je l'ai dèposè à Alger! Tiens moi au courant stp mina.
Réponse de nedjma m
Le 11/02/2011 é 10h55
Farid! tu as dèposè ton dossier à l'ambasade où envoyè à Nantes? Car moi comme je l'ai remis en main propre au consulat,je n'avait pas reçu de courrier avec mon N° de dossier! C'est en leur ècrivant un mail d'information qu'ils me l'ont fourni "dèbut dècembre" avant,j'ètais en panique comme toi le fait d'avoir eu aucunne nouvelle d'eux. Fais la mème dèmarche que j'ai faite,il vont te demander votre l'ètat civil.
Réponse de mad59
Le 11/02/2011 é 12h12
Slt nedjma m Ton dossier a été ouvert quand?
Réponse anonyme
Le 11/02/2011 é 12h18
Mad 59 se sont des hommes qui veulent rammener leurs épouses il y'en a un des deux (celui dont le dépôt a été fait en juillet depuis le consulat ) qui a une sacré différence d'âge ( 20 ans ) et l'autre la envoyé depuis la France, Pour répondre a ta question nedjma, moi je l'ai envoyé d'ici en AR, et pas de courrier avec numero de dossier, je vais suivre ton conseil, avec un mail peut être que j'aurai une réponse avec un numero de dossier ou qui sait peut être la bonne nouvelle genre " votre livret est transcrit et envoyé en mairie" lol faut pas rêver nomplut quand meme pas en 1 mois et demie surtout que je l'ai fais sans ccm. Bon mad 59 on se tiens au courant Salam
Référence(s) :
Farid 59
Réponse de mina92
Le 11/02/2011 é 12h32
Nedjma, Le T je pense qu'il veut juste dire Transcription et qu'il ne sert pas à grand chose! Dans le premier courrier que j'ai reçu en août 2010 accusant réception de mon dossier, il est indiqué comme références : DOS ALGER 2010/68** Dans le courrier que j'ai reçu le 13 janvier 2011, c'est DOS ALGER 2010.T.68** Puis là sur le courrier disant que la transcription est faite, le numéro est CSL ALGER.2011.T.4** Tu les a relancé en adressant le mail à ton rédacteur? à quel adresse mail exactement?
Réponse de nedjma m
Le 11/02/2011 é 12h41
Mad59 J'ai dèposè mon dossier à l'Ambasade d'Alger fin juillet et n'ai eu aucunne nouvelles de Nantes après .La première nouvelle que j'ai eu sur mon dossier est à la suite d'un mail que j'ai ècris à Nantes pour savoir où en ètait mon dossier! Comme je n'avais pas reçu mes rèfèrence dossier,ils m'ont demandè l'ètat civil de mon mari et la mien. De là,il m'ont donnè mon N° Alger:2010 / T65** Et cette info je l'ai eu que dèbut dècembre! Puis rècemment,j'ai eu un courrier en rèponse de mon changement d'adresse et là,le rèdacteur ètait C.SARAMITTO N° dossier ALGER 201/:65** Le T avait disparu . Ca m'inquiète car normalement le T devant le N° est mis lorsque le dossier est transcrit.
Réponse de mina92
Le 11/02/2011 é 12h49
Nedjma, je pense pas parce que moi aussi ils ont mis le T sur le courrier du 13 janvier ou ils me disaient que je n'avais pas fait le CCM et que l'instruction de mon dossier allait prendre des semaines voir des mois. à ce moment là la transcription n'était pas encore faite.... et une fois la trancription faite, le numéro de trancription change du tout au tout : je passée de 2010 T 68** à 2011 T 4** Ne t'en fais pas... si ta transcription était faite, ils te l'auraient dit et ta mairie aurait pris contact avec toi! Courage miss, relance les régulièrement
Réponse de nedjma m
Le 11/02/2011 é 12h51
Disou76 Merci! Ce serait gènial que notre tour arrive enfin! j'espère que ton pressentiment va ètre avèrè...Inchallah! Si c'est le cas,je n'oublirai pas de faire des doha' pour vous. Mon beau frère aussi a rèvè de ça cette nuit Ya rabi ch'allah! Minoucha, merci a toi aussi je ne t'oublirai pas non plus! En attendant,vous pouvez en faire pour moi. lol! mina92,aminath, à tous,tous pleins d'ondes possitives
Réponse de zaina87
Le 11/02/2011 é 14h13
Cc tout le monde............c zaina dites moi svp pensez vous ke lemploi du temp ke jai lu au débu de ce forum est corrécte parcke la je vois kil sont entrain de traité des dossier ki dépond du consulat d'Alger?????? dans tou les cas jésprér qu'on sera pari les dossier traités parcke moi la personnélement jen est ùare dattendre sa fai maintenant 4 mois et je rien du tou
Référence(s) :
dossier envoyer le 12.10.2010
ouvert le 15.10.2010 puis plus riennnnnnnn
Réponse de kenza31
Le 11/02/2011 é 14h40
Bonjour tout le monde !! Je vois que dans ce forum y a eu des sourires et des pleurs !!! moi je sais même pas comment ca va se passer lol Je pars en algérie en mars inchallah pour faire l'acte de mariage et j'ai vraiment pas envie de passer par le consulat de france a oran pour le ccm car vu juste le délai d'attente pour avoir LE RENDEZ VOUS non merci sans façon donc je vais ôter pour la méthode classique sans ccm j'aurais juste une question quand vous relancez à Nantes une fois que vous envoyez le dossier vous leur dites quoi sur vos mails ou fax ? vous les menacez ?? vous lol je veux juste m'y préparé car depuis 1 mois je lis des forums et j 'ai des infos dans tout les sens du coup ca me fait flippé !! donc voila j'espère avoir une réponse inchallah et bon courage pour tous kenza31
Réponse de kenza31
Le 11/02/2011 é 14h55
Je tiens quand même à préciser que je suis partie 5 fois dans l'année en algérie pour le voir lol si c'est pas de l'amour je sais pas qu'est ce que c'est alors lol et surtout quand on travaille on cumul les arrets de maladie lol un jour je vais me faire chopé je vais rien comprendre à la vie moi lol
Réponse de mina92
Le 11/02/2011 é 15h46
Mdr Kenza31!! t'es une vraie toi;-) Pour les relances auprès de Nantes, il est inutile de les menacer : moi je leur disais juste que mon mari me manquait et que c'était horrible de tenir les jeunes couples mariés éloignés aussi longtemps!!! Je leur ai envoyé le meme mail tous les jours pendant deux mois, je crois qu'ils en ont eu marre de moi et que tous les employés devaient connaître le contenu de mon mail par coeur! lol
Réponse de lila30000
Le 11/02/2011 é 15h52
Salut kenza31, t une fol lol, tu sais qu'il faut le ccam et tu le fais pas ! nous tous autant que nous sommes ici si nous l'avions su nous l'aurions fait avant. Avec ccam tu es prioritaire, la transcription met environ 2 mois alors que sans tu sais pas à quoi tu peux t'attendre, envoyer des mails, fax, lettres ou meme appeler ne sert à rien, ils ne veulent rien dire Pour ma part la transcription a pris 5 mois et demi sans ccam, j'ai eu de la chance mais s'ils te demandent de passer les auditions par exemple tu peux en avoir pour pratiquement 1 an tu es de quelle origine ?
Réponse de sam-hou
Le 11/02/2011 é 16h03
Kenza31 ne selem ske je te conseilleré de faire c o bout du 3ou 4ème mois les relancé par recommandé au rédacteur qui a ouvert ton dossier,et d'envoyé des email en demandant l'avancé de ton dossier de demande de transcription en donnant t référence,en restant polie,et précisent que tu n'a eu aucune nouvelle depuis X moi et que cela t'en inquiet. pas la peine d'entrer dans les détails en leur expliquant que ton mari te manque,que tu l'aime plus que tout... il s'en fouterons complétements par contre si tu part entre temps au bled rejoindre ton mari tu peux envoyé la facture des billet... et si tu tombe en ceinte de lui pareil, certificat de grosses c bon a prendre aussi. Ne les appel pas,tu aura du mal a les avoir et si pas chances t arrive a avoir des personnes sympa,pas de bol quand meme car leurs informations ne sont pas a jour.Alors garde ton crédit pour ton homme Et surtout avant d'envoyé ton dossier de trancription,vérifie et reli plusieurs fois et compare tout tes documents en vérifiant qu'il n'y a pas d'erreur et que tout tes actes sont concordants car tu a du remarqué que bokou de personne on du renvoyé des documents au bout de plusieur mois d'attente.Soit sur avant de l'envoyé.Rabi i sehel et bsahtek pour l3akd.
Réponse de sam-hou
Le 11/02/2011 é 16h07
Lila30000 oui quand tu a le ccam tu a 3mois d'attente maximum pour avoir ta transcription mais au final sa revien au meme parce que quand tu demande un rendez-vous pour faire le ccam il prennent bokou de temps sans compter le temps d'attente pour les auditions des deux époux qui est obligatoire pour l'obtention du ccam alors au bout du compte sa reviens au meme je pense ou ALLAH O A3lem. L'essentiel c de lavoir un jour ou l'autre se foutu livret de famille, je vous le souhaite a tous inchALLAH
Réponse anonyme
Le 11/02/2011 é 16h30
Excuse mimi j'avais pas vu ta question d'hier soir 22h20 oui je les ai appelé avant hier le 9 février c la que g appris par une damme assez agréable qu'ils avaient ouvert mon dossier le 7 janvier mais elle n'a pas voulu me communiquer mon numéro de dossier par tel, la vais leur envoyer un mail pour voir si sur dans leur réponse il y aura le numéro de dossier, enfin s'il prennent la peine de me répondre Inchallah
Référence(s) :
Farid 59
Réponse de mimi30000
Le 11/02/2011 é 19h06
C'est pas grave farid oui c'est mieu de leur envoyer un émail comme on te la dit au-moin tu es sur d'avoir une réponse de Nantes avec ton numéros de dossier pour KENZA31 il vaut mieux que tu fasse le ccm si nous, on aurez eu cette information et qu'il nous dise sans ccm sa dure plus longtemps crois moi que la plupart d'entre nous on l'aurai fait mais toi tu a une chance c'est que tu es informer et tu a vue beaucoup de forum comme les gents galéré et nous d'ailleurs que c'est très long est que on n'ai presser d'avoir le livret de famille et inchallah j'espers que on passera pas l'audition alors que avec le ccm tu es sur d'avoir ton livret moin de 3mois c'est pas grave si le rdv dure très longtemps mais au moin tu sera avec ton mari plus vite possible après ta transcription c'est un conseille que je te dit c'est pour toi jesper que tu prendra la bonne décision
Référence(s) :
mimi
Réponse de kenza31
Le 11/02/2011 é 19h43
Rolalalalal je sais plus quoi faire !!! lol tu as rien vu encore mina92 dans la vie je suis une vraie déglingo lol sinon comme dit sam hou ca revient au même avec ou sans ccm le délai est pratiquement le même je pense que c'est une question de chance et de patience et attendant je peux partir au bled les billets sont pas cher lol (je vais me retrouver avec un second passeport pour les cachets lol) Mais en tout cas j'aimerais juste qu'au mois d'octobre monsieur soit ici en france dans mon lit (je plaisante lol) car je veux célébrer mon mariage ici en france Par contre j'ai pas gardé les billets d'avion mais je peux quand même avec tous les cachets de mon passeport, c'est faisable aussi?? mon futur rédacteur je le plains d'avance lol PS : ma soeur s'est également mariée avec un homme du bled et elle a reçu son livret de famille 4 mois après sans faire le ccm donc si ca peut aider pour lila3000 je suis d'origine algérienne d'oran plus précisément
Réponse de mimi30000
Le 11/02/2011 é 20h23
Kenza31 je préfère encore faire le ccm et que je c'est que mon mari viens dans 3 mois même pas que 6 mois à 8mois et que peut être il y a une audition a passer et que sa peut durer 1ans
Référence(s) :
mimi