Les filles j'ai préparer une lettre pour le maire de ma ville est je souhaiterais que vous me disiez ce que vous en pensez, vous en inspirez si vous n'avez pas d'idées et me corriger si jai fait des fautes lool l'erreur est humaine !!!voila :
Objet : Demande particulière
Monsieur le maire,
J’ attires votre attention sur les faits suivants :
J ‘ai envoyé un dossier au ministère des affaires étrangères à Nantes concernant une demande de transcription de mon acte d'état civil suite à mon mariage célébré en Algérie le 06/07/2010.
Par la suite, j'ai effectué l’envoi de mon dossier le 4 aout 2010, j'ai reçu un courrier me stipulant que mon dossier à bien été ouvert le 11 aout 2010 et enregistré sous la référence DOS ALGER 2010/64**.
Mais à ce jour, je n'ai plus reçu aucune nouvelle concernant le suivi de mon dossier.
Cela fait 6 mois que je suis sans nouvelle et cette situation devient plus que difficile à supporter.
J’ai bien évidement conscience que je ne suis pas la seule dans cette situation, mais sachez que mes relances auprès du ministère des affaires étrangères, par mail, par fax, et même par courrier reste sans réponse.
En tant que citoyens, j’estime que chaque personnes entamant une démarche administrative requiert un suivi du dossier et une réponse qu’elle soit négative ou positive.
Je vous prie de bien vouloir avoir la gentillesse d’intervenir afin que cette situation ne perdure plus, en me soutenant dans cette démarche, en adressant un courrier aux ministères des affaires étrangères afin d’acquérir un suivi de mon dossier.
J’ai dans l’espoir que vous comprendrez ma requête, car si aujourd’hui je me retourne vers vous c’est que je n’ai malheureusement aucun autres recours.
Veuillez agréer, Monsieur le Maire, l'expression de mes salutations distinguées.
Minoucha, ton courrier est tout simplement parfait dans son contenu mais bourré de fautes d'ortographe!!!! mdrrrrrr
Il ressemble au courrier que j'ai adressé à ma députée;-)
Alors voilà la correction :
Objet : Demande particulière
Monsieur le maire,
J’attire votre attention sur les faits suivants :
J‘ai adressé, le 04 août 2010, mon dossier de demande de transcription de mon acte d'état civil suite à mon mariage célébré en Algérie le 06/07/2010 au ministère des affaires étrangères à Nantes.
Par la suite, j'ai reçu un courrier me confirmant l'ouverture de mon dossier sous le numéro DOS ALGER 2010/64** le 11 août 2010.
A ce jour, et malgré mes nombreuses relances au Bureau des Transcriptions pour le Maghreb, je n'ai plus reçu aucune nouvelle concernant le suivi de mon dossier.
Cela fait 6 mois que je suis sans nouvelle et cette situation devient plus que difficile à supporter.
J’ai bien évidement conscience que je ne suis pas la seule dans cette situation, mais sachez que mes relances auprès du ministère des affaires étrangères, par mail, par fax, et même par courrier reste sans réponse.
En tant que citoyen, j’estime que chaque démarche administrative requiert un suivi du dossier et une réponse qu’elle soit négative ou positive.
Par la présente, je vous demande bien vouloir intervenir auprès du BTM de Nantes afin que cette situation ne perdure plus, en me soutenant dans cette démarche, en adressant un courrier aux ministères des affaires étrangères afin d’obtenir une réponse quant à l'avancement de mon dossier.
J’ai dans l’espoir que vous comprendrez ma requête, car si aujourd’hui je me retourne vers vous c’est que je n’ai malheureusement aucun autre recours.
Comptant sur votre compréhension,
Veuillez agréer, Monsieur le Maire, l'expression de mes salutations distinguées.
Lool Delinda , merci pour la correction c sa la nouvelle génération , les sms + Msn sa aide pas à l'orthographe !!! mddrr
Tu pense que je devrai attndre le 7eme mois pour envoyer la lettre?
D'accord avec Delinda et je la complète pour les fautes....lol on te taquine Minouche mais c'est pour ton bien, à 3 cerveaux ta lettre sera parfaite:))
D'abord je te conseille de l'adresser également à ton député, les élections approchent et c'est le moment où tu as le plus de chances à avoir des nouvelles.
Je te mets en majuscule les fautes que je vois!
"Cela fait 6 mois que je suis sans nouvelle et cette situation devient PLUS QUE (c'est à l'oral moi je mettrai de plus en plus ) difficile à supporter. "
"J’ai bien évidement conscience que je ne suis pas la seule dans cette situation, mais sachez que mes relances auprès du ministère des affaires étrangères, par mail, par fax, et même par courrier RESTENT sans réponse."
Courage ma belle, j'espère que tu auras des nouvelles!
A ta place ma belle, mais ce n'est que mon avis, nous sommes le 16 février, j'attendrais début mars et je l'enverrai si pas de news, enfin ça ne tient qu'à moi, car c'est ce que je compte faire.
Maintenant à toi de voir...
Début mars c'est bon, le temps que ton maire ou ton député fasse la démarche, tu auras atteint le 7ème mois...
MAis bon, ça c'est dans le pire des cas, inch'allah avant tout ça tu auras ta transcription!!!
Sih toi si t'es en cours moi je suis au boulot j'ai que mon écran pour me cacher lolll ou sinon je vais faire pipi vite fais et je lache un bon coup !! lol je risque ma place que pour une transcription lollll bon allée arretons de rire soyons serieuse pouahhhhh rien que quand j'écris j'ai les larmes aux yeux de rire lol s'ils voyent nos maris comment on délire lol
aplussssssssssss ya mon boss qui m'appelle rffffffffffffff
Minoucha, envoi le au député et au maire mais n'attends pas 7 mois!!!
tu as déjà attendu plus de 6 mois et ça suffit comme ça!!!
moi ma devise c'est : qui ne tente rien n'a rien alors fonce, franchement il n'y a absolument rien à perdre ma belle.
moi je l'ai envoyé la semaine dernière au député de ma ville et un de ces collaborateurs m'a appelé 3 jours après pour avoir plus de détail sur mon parcours, il m'a dit qu'il allait contacter Nantes en mon nom et qu'il me tiendrait informer... donc là j'attends de ces news
Mdr kenza o moins on essaye de rester positive. Ya que ca qui nous tient.
Minoucha a ta place je l'enverrai tout de suite t'as déjà attendu 6 mois c'est largement suffisant. Et comme la dit delinda qui ne tente rien n'a rien. Ca te coutera rien et au contraire inchallah ca boutera Nantes.
Heureusement ce forum existe pask c pas évident quand on dans ce genre de situation.
Voila toujours rien dans ma boite au lettre, enfin!!
Minoucha moi j'ai appelé le service d'Etat civil de ma ville et ils ont fait un courrier au nom de Mr Le Maire mais com dab NANTE met 10 ans pour répondre au courrier.
Dek j'ai des nouvelles je vous ti1 au courant les fifillles.
Bonne soirée.
Mdr KENZA, non tu ne parles pas trop, tu parles comme une femme hada makan lol.
Oui je sais ce que c'est, tkt, la distance moi je connais, j'ai patienté 4ans et demi pr épouser ENFIN mon homme, et la je patiente encore donc tu vois...?!! La patience walat sahebti lol.
Rabi yhanik khti avec ton homme, allah ybarek.
SIH, on ma ressorti le même speech pour les gars du bled, mais je les ai arrêté de suite!! Wel hamdoulillah c'était mektoubi.
MINOUCHA, envois ta lettre de suite, ça va t'aider déjà psychologiquement, moi ça fait 4 mois que j'attends donc pour les relances c'est encore tôt, ils ne vont pas me donner raison, car ce n'est qu'à partir du 6 ème mois qu'on est dans sois disons nos droit (d'harcèlements!)
Rabi m3ana ga3 lebnat, ne perdez pas espoir!!
En tout cas, ça me motive quand je vous lis, donc merci à chacune d'entre vous pr son intervention.
Bises