Mad59 jswi ds le mme ka q toi!!!on doit q patienter, ta essaye de contacter nantes ou pa??walah c dure d'etre loin de celui qu'on aime..
pr touria , oui dossier est complet et jn'ai pa fait ccm, juste jvoulais savoir est ce q c le mme courrier avec le numero d'enregistrement qu'on vs dit q le dossier est complet ou pas?? car j'ai une amie aussi c marier recement la mme periode q moi
Slt bens ds,
Non j ai pas encore contacter nantes c trop tot je pense.
on va attendre 3 mois inchallah et après je vais essayer de les contacter.
on a pas le choix on espere qu' on aura de la chance......
Slt a tout le monde.
voila dans ce forum , on ma conseillé d'envoyer constament les courier et fax a nantes pour que la procédure de transcription se fasse plus vite . donc hier mon marie a envoyer un mail pour notre rédactrice annik orconnau mai on eu une réponse automatique qui dit qu'elle étais absente et d'écrire un mail au : bta.scec@diplomatie.gouv. fr, donc on la fait ..... et il mon renvoyer ancore une réponse automatique::
Le BTM accuse réception de votre message. S'il s'agit d'une simple demande de renseignement sur l'état d'avancement de votre dossier, il ne vous sera pas répondu directement. Un courrier vous sera adressé lors de l'examen de votre dossier si des pièces complémentaires sont nécessaires.
RAPPEL :
Les demandes de transcription d'acte de mariage avec CCAM (certificat de capacité à mariage) sont traitées en priorité (délai moyen de 6 à 9 semaines) ; les dossiers sans CCAM ne font pas l'objet d'un traitement prioritaire (délai moyen de 5 à 8 mois, ou plus, selon qu'il y a ou non auditions et transmission au Parquet de Nantes).
A chaque étape de la procédure les usagers reçoivent un courrier les informant du suivi du dossier.
Cordialement,
Le BTM
donc voila.. je ne sais plus quoi faire !!!! jatten depuis maintenant depuis 4 mois
zaina merci
Quoi faire et bien ...attendre attendre ....et patience .. patience .. et surtout courage pour ma part sa fait 5 mois passer et pas de nouvelle le vide complet .. comme le vide qui a tout les jours ,le manque de mon mari de plus en plus fort , demain cest l anniversaire de notre mariage .... je vous dit pas comment je suis vous pouvez imaginer ...
Ohhh Aminath, c'est horrible... j'imagine ce que tu dois ressentir en ce moment!
Courage ma belle, bientôt ce ne sera qu'un mauvais souvenir!!!
Tu as relancé Nantes??
Bonjour à tous,
J'ai envoyé une lettre avec AR ce matin j'espère avoir une réponse de leurs part pask j'en suis à mon 6ème mois et tjr rien je ne sais meme pas si mon dossier est complet ou pas...sans nouvelles depuis des mois.
J'espère qu'on aura une réponse ce mois ci pask c dur dur.
Allah nous donne du courage inchallah.
C pas grave aminath sa va pas passé et comme delinda ta di sa sera qu'un mauvais souvenir . inchallah tu va avoir des bonne nouvelle c jours c .. allez courage TOU PASSE
Salut tout le monde,
je voulais savoir si quelqu'un pouvait me dire combien de temps à l'avance il fallait prendre rdv au consulat pour la demande de visa ?
je pars dans 10 jours et j'aurais aimé le faire pendant mon séjour
merci
Bonsoir aminath quand as tu transmis ton dossier a Nantes l'accusé réception de Nantes est de quelle date ?
courage ma belle on est toutes dans la même situation ... on est seule loin de nos maris mais il faut tenir le coup inchallah le livret arrivera bien ... le problème est qu'ils ont accumulé trop de retard après je ne peux pas t'en dire plus moi je dépends de oran et il me semble que Nantes gère plus de dossier provenant d' Alger c'est la capitale ... et depuis le 1ER NOVEMBRE NANTES GERE LE MAROC ALORS ON JESPERE QUILS VONT SE BOUGER UN PEU...
SOIT FORTE MA SOEUR TU NES PAS TOUTE SEULE ET NHESITES PAS ON EST LA
BISOUS
Salam alikoum a tous je me suis marier o bled le 21 10 10 a coter d oran j ai envoyer ma demande de transcription sans ccam a nantes le 261110 recu le 011210 . ouverture du dossier le 09dec2010 je n est pas encore apeler ni telephonè dite moi que faut il faire pour avoir des nouvelles cela fait 2mois et demi pa une nouvelle et je suis en train de psycoter tous seul en plus j ai tous fait tous seul je commence a craquer si quelqu un peut me donner quelque num de tel ou mail merci a tous salam
Bonsoir Nimois si tu dépends de ORAN VIENS SUR NOTRE FORUM LA TU ES AVEC LES PERSONNES QUI DEPENDENT DE ALGER
ON EST TOUS DANS LA MEME SITUATION
NHESITES PAS SI TU AS DES QUESTIONS MAIS TU DOIS RESTER FORT ET PATIENT MOIS CELA FAIT 6 MOIS QUE j ATTENDS WALLOUUUUUUUU
ON PEUT TE DONNER UN NUMÉRO MAIS ILS NE RÉPONDENT PAS SINON TU PEUX ECRIRE A TA RÉDACTRICE LA PERSONNE QUI SOCCUPE DE TON DOSSIER
CECI ETANT DIT MOI JAI ENVOYÉ PLUSIEURS MAILS ET FAX LE BTA JOUE LE MORT
Bsr tt le monde
je tenprie farid
si tu a des question nesite pas
nimoi
je suis de Nîmes aussi mais moi je dépend de Alger comme a dit narjis 92 c'est que tu vas sur ce qui sont de Oran après je c'est pas si il s'occupe de chaque ville ou par numéros de dossier
Bonjour,
mon cas est le meme que le tien
je me suis marié le 13 septembre a bejaia, mon mari a envoyer le dossier de transc le 19 OCTOBRE 2010, accusé le 28 octobre, sans nouvelle a ce jour.
sans ccm aussi.
c si long
Bn courage a ts ,on doit etre patient mois ça fait q 1mois et demi donc j'ai du chemin a faire, moi j'ai pas appeler nantes deja il te renseigne pas au contraire il te demoralise encore plus , alor qu'on est pas bien le faite qu'on est pas pres de nos maris et femmes c dure walah mais on a pas le choix on doit patienter ou nchedou fi rabi c tt,parfois quand je vois de forum ya des personnes ki ont reçu leurs livret au bout de 4 mois apparement c par chance mais une chose que je comprend pas c comment procede t-il la transcription a nantes??une question aussi combien de temps prendra t-il pour te dire k'il ya un papier ki mank ou autre merci a ts
Salam bens ds ,
oui tu as raison moi aussi ca fait un mois et quelque jours et c la misere d' attendre en se disant qu' il ont notre destin entre leurs mains sans qu on puisse
faire quoi que ce soit.
si je me rappel bien t une femme d' algerie et ton mari est en france????
Mimi
Ton oncle a ècrit en R.A.R? C'est bon,normalement,t'es sur la bonne voie pour ta transcription!
Normalement,quand ils te demandent la lègalisation de ta signature c'est que ton livret de famille ne va pas tarder. in challah
C'est bon signe pour nous tous... Tiens nous au courant de la suite des èvènements mimi.
Cette semaine devrait donner le ton!
Bonjour nedjma m
je c'est pas comment il a envoyer mais que inchallah rabi écoute tes paroles et que inchaallah il ne vas pas tarder pour nous tous et tkt pas je vous tiendrai au courant il y a aucun soucis mais inchaaallah on aura tous de bonne nouvelle dans ces semaines qui arivent