Zaina ,
merci pour ta réponse !!sé déja amplement suffisant!!!!!
sa fait déja 1mois que je relance tous les jours et jamais rien sauf parfois des réponse automatiques en cas d'absence !!on dirai que l'on s'adresse aux murs franchement!!
Llw4
nn c pa obligatoir..il te fau juste une justification ke té venu en Algerie pour le mariage à la mairi. donc si ta envoyer la copi du billet c bon il von rien te demander. si nn il von te le demader
Bonsoir fleur
le mieux c des crée plusieurs adresse mail car souvent il nous bloque donc envoye des des message tout les jours mes soutout jamais avec le meme mail !
Bonjour , je m'appelle Valérie , je me suis mariée en Algérie le 10 mars 2011 , sans ccam , et j'ai envoyer mon dossier à Nantes le 28 avril 2011 , et je viens seulement d'avoir l'accusé avec mon numéro de dossier.Moi on m'a dit que cela peut prendre entre 8 et 12 mois , ce que je n’espère pas parce que c 'est trop dur de vivre sans mon mari . Est que quelqu'un peut me dire combien de temps cela peut prendre ? merci de vos réponses.
Bonjour Val.m
bienvenu sur se forum , il ma pas vraiment de delai exacte il en a qui au leur transcriptions en 6mois et d autre il sont tjr la a attendre au bout de 8mois
comme tu pourra voire sur le tableur que marine met a jour que personne et pareille nante travaille bizarrement mdr !!
donc la devise c patience et bcp de courage soutout
tout le monde et dans le meme cas c dur mes tkt tout le monde l aura !!!!!
Merci pour ta réponse , oui j'ai lu plusieurs réponse et je vois que personne est pareil lol ! oui je sais que je dois avoir beaucoup de patience et de courage !!!! bonne soirée.
J'ai une autre question , j'ai étais 1 mois en Algérie et pendant ce temps moi et mon mari ont a fait tout le nécessaire pour avoir un rdv pour déposer notre dossier pour avoir le ccam , par courrier , par fax , et ont a même étaient au consulat de France à Alger , qui a pas voulu nous laisser rentrer sans rdv !! J'aimerai savoir si on me contact pour l’enquête du ccam , et que j'ai déjà envoyer mon dossier à Nantes qu'est ce que je dois faire ??? merci de votre réponse.
Samy 780
merci pour la solution sauf qu'il est pas passible de le faire ailleurs
pour faire la légalisation il faut montrer l'original et l'original c'est le registre de l'état civile personne n'a le droit de le deplacer c'est ça le probléme!!
zaina 87
j'ai envoyer mes billets d'avion et méme les photocopie du passeport (caché de sortie et d'entrée) il m'ont comme même demander la copie du registre!!
Le ccam c avant qu on se mari sa maintement il et trop tard pour le faire !
Apres tout dépend il en a qui sont auditionné et d autre non
de ma part comme je suis francaise de souche j ai eu une auditions et mon mari a sont auditions la semaine prochaine
et parfois il a des gens qui ont leur transcriptions sans avoir d auditions
tout depent des dossier je pense et l humeur des gens de nante mdr
Référence(s) :
tu me manque mon mari c dur sans toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Fariza 75
bein ecoute je trouve ke c bizard car moi jai ma transcription et mon mari na pa envoyer la copie du registre . donc c une kestion de chance , si on veut retarder le dossier on trouve des raison........c tou !!!!jéspér ke tou le monde aura de bonne nouvel trés biento
Val.m
vous savez jai eu le mém problém avan toi, mon mari est venu ici en algerie un mois avan notre mariage pour se renseigné des démarche et tou. on appeler le consulat d'ALEGR envoyer des courier des fax mais sans aucune raiponce et de fois le téléphone ne marché . mon mari a mm des facture sfr ke le prouve . mais le probléme ke aprés avoir envoyer ton dossier a nantes , tu peu plus rien fair sauufffffffffffffff ATTTEEENNNDRRREEE malheureusement et c le cas de tou le monde . vous venez de commencer le parcour vous en etes à un mois je vous conseils de passé a autre chose pendant un moment et de ne pas y penser. et à partir de votre 5 ou 6 mois vous commencez a envoyer des courrier , fax et appeler nantes pour faire bougé un peu votre dossier , et je vous conseil de le faire de FRANCE et pas d' ALGERIE .. voila , bon courrage. moi jai du attendre 7 mois
Je viens par ce message de bien vouloir m'aide et m’orientai pour la procédure de transcription de mariage a Nantes
voila mon parcours
je me suis marie en Algérie en 2007 avec quelqu'un finalement il été pas la bonne personne j' été jeune et si une chose que j'ai toujours regretté avec le temps j'ai décide de me séparé de lui car j'ai trouve quelqu'un qui me comprenne vraiment et qui c'est ce qui les valeur d'une femme
alors je me suis déplace en Algérie pour divorcé a fin de me remarie et le jugement et prononcé le 10-01-2010 en Algérie j'ai fais la traduction en français et je les envoyer a Nantes sans accuse de réception .
Maintenant je me suis remarie le 22-07-2010 et j'ai envoyer mon dossier pour transcription a Nantes avec accusé de réception que mon dossier et en court de traitement ouvert le 28-10-2010 sur réf : dos Alger 2010/8475 sa fais 7mois aucune nouvelle
y a une semaine j'ai reçu une lettre de Nantes en me disais je dois l’égalise ma signature chose faite et envoyer de document égalise. Hier j'ai appelle Nantes et une dame ma dis que votre dossier rien n'es on court parce que enfaîte de me retour d’Algérie j'ai fais aussi le divorce ici en France le 20-09-2010 car je voulais en finir avec lui pour de bon.
La dame de Nantes ma dis que j'aurai pas du faire le divorce en France puisque vos l'avez fais en Algérie chose que je le savais pas au part avant et que les service de transcription prend compte le divorce prononce en France pas celui d’Algérie et les date sans pas compatible divorce le 20-09-2010 en France et remariage le 22-07-2010 en Algérie alors que je me suis divorce le 10-01-2010 en Algérie et qu'il trouve pas le jugement de divorce d’Algérie
j'ai appelle la mairie pour me renseignée et on ma dis que puisque on vous a envoyer un document pour l’égalise donc votre dossier et bien en court de traitement et que vous allez pas tardé a recevoir votre livret de famille et acte de mariage transcrit a Nantes
je vous conjure je sais plus qui croire ni quoi faire je suis vraiment perdu est ce que je vais attendre mon livret de famille et ma transcription de mariage comme la mairie me la dis je sais plus quoi faire je veux juste refaire ma vie et si pour cela que je sollicite votre expérience
Djilali 1987 tapel quel numéro moi a chaque fois on me di on peu pas vous renseigner j'ai beau insister en tout cas mabrouk a toi l'attente pénible et terminé
Franchment j'ai lu bien ton message l la mairie avais bien resen il faut attendre tn livret car deja le fait qu'il tn qu'il tn demandé l’égalisation de ta signature alors ce qu'il veut dire c ya un probelme il von t'envoyer a laudition toi et tn marie mais la je voix que ce nes pas le ca il faut juste attendre comme nous tous tkp inchallah ça va marché il ne faut trop tkp
Voila le num 0826080604 tu tape * puis 1 puis 3 puis 0 mais si pas encor sur moi je m'attend qu'il me dise si annulé votre transcription car si sa que la dame ma dis