670 238
questions
1 488 620
réponses
1 460 093
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription de mariage en algerie sans ccm CONSULAT ALGER - Page 551

Question de Minoucha0109 le 19/01/2011 à 20h09
Dernière réponse le 26/01/2017 à 01h54
[ ! ]
Bonsoir tout le monde, Voila j'ai creer un forum pour que tout ceux qui dépendent du consulat d'alger puisse venir discuter et bien évidement tout...
Répondre Lire toute la question
17217 réponses pour « 
Transcription de mariage en algerie sans ccm CONSULAT ALGER
 »
Réponse de kishou
Le 30/01/2012 é 12h55
[ ! ]
Original de l'acte de mariage français délivrée depuis moins de 3 mois (Si le mariage a été célébré en France, la copie integrale de l'acte de mariage, si le mariage a été célébré à l'étranger: copie de la transcription de l'acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français)
Répondre
Réponse de robert.59
Le 30/01/2012 é 13h41
[ ! ]
Bonjour mes amies Samantha,ça commence trés bien dis donc lol je vais suivre t conseil j'ai pas le choix je viens de leurs envoyais un mails la prochaine foi je mentionenré le mot"droit" sinon , est-il possible que je scanne mes papiers pour que ma femme dépose le dossier?? j'ai lu que tu attendais la carte séjour donc je te félicite pour ton mariage, désolé pour toute ces questions mes salutations pour ton mari
Référence(s) :
bon courage a toute et a tous
Répondre
Réponse de boykasli
Le 30/01/2012 é 14h08
[ ! ]
SALAM ALIKOM, azul et bonjour adel: c'est cette histoire de transcription tls, c'est quoi ce document encore????!! là tu nous plonges dans le doute!! bon courage robert, samantha,bens_ds,tita,espoir,hanane et tous les autres!! bon courage!!!!
Répondre
Réponse de city15
Le 30/01/2012 é 15h59
[ ! ]
Salam,azoul, j'ai écris un mail au btm et il m'ont répondu ca : "L'instruction de votre dossier est désormais terminée. Celui-ci a été adressé au service de l'impression. Merci de bien vouloir patienter dans l'attente de la réception de notre courrier vous informant de l'expédition de vos documents d'état civil à votre mairie." mon dossier a t'il été transcris et combien de temps faut que je patiente pour recevoir le livret et les actes? merci
Répondre
Réponse de alg06
Le 30/01/2012 é 22h20
[ ! ]
Salem City15 Tu depend d'alger? et ton num commence par quoi stp? merci
Répondre
Réponse de city15
Le 31/01/2012 é 18h35
[ ! ]
Oui je dépend d'alger et j'attend depuis juin 2011!!
Répondre
Réponse de ouass
Le 31/01/2012 é 20h33
[ ! ]
Salem a tous je vais repondre à une question IL N Y A PAS DE TEST DE FRANCAIS POUR LES ALGERIENS...... Voila de mon coté g une question nous avons fais une demande de visa combien de temps prends pour avoir la reponse j ai vu sur le site du consulat que pour conjoint de francais c'est un droit mais est ce qu il peut y avoir des refus tout de meme merci à tous de vos reponses ;;;;
Répondre
Réponse de popo621
Le 31/01/2012 é 20h47
[ ! ]
Bonsoir a tous ............... J'espere que tout le monde sa que vos dermarche sa avance et que sont qui sont dans l'attente vont avoir des nouvelles le plus rapidements possible inch'allah ouass Moi avant sur les visia de conjoint francais je t aurai dit non il m'ont pas le droit de refuser mes aujourdhui je peu t affirmer qu'il tout les droit de refuser un visia j'ai une copine transcriptions ok avec ccam et au lui a refuser sont visia il pas longtemps pour motif qu'elle ma pas de assez de ressources pour le prendre en charge elle a du faire un recours aupres de nantes et a pris un avocat et l'avocat et l'avocat a bien dit sont dans les lois et c rare que les consulat reviennent sur leur decisions
Répondre
Réponse de boykasli
Le 31/01/2012 é 20h56
[ ! ]
Bonsoir popo: cette histoire de refuser un visa au conjoint français est louche car aucun justificatif de ressources ni de logement est exigés voilà!!!!!!! je connais des personnes avec des rsa et ils ont eu leurs visa, alors c'est pour vous dire que peut être son dossier est tombé dans des mains malveillante .... bon courage tout le monde!!!
Répondre
Réponse de popo621
Le 31/01/2012 é 21h13
[ ! ]
Boykasli Elle depent de oran a oran il demande tout ses justificatif la resources ou elle a pas eu de chance moi aussi je connais des gens qui au ont le rsa et il ont eu leur visia mes elle non et c un refus autoriser car c dans les lois de refus Et franchement elle en bave a eu que des complications tout le l'ont demande se ccam ccam partir chez le procureur le procureur valide donc envoi sa demande a nantes ou nantes a ete vite et apres demande de visia et refuser pour Le regroupement familial ne peut être refusé que pour l'un des motifs suivants : 1. Le demandeur ne justifie pas de ressources stables et suffisantes pour subvenir aux besoins de sa famille. Sont prises en compte toutes les ressources du demandeur et de son conjoint indépendamment des prestations familiales. L'insuffisance des ressources ne peut motiver un refus si celles-ci sont égales ou supérieures au salaire minimum interprofessionnel de croissance et du coup j ai fait un peu le tour des forum ect et c vrai bcp de gens sont dans la meme galaire Donc la a fait un recours et il ont 2mois d attente en sachant que l'avocat lui a dit ke ct rare qu il revienne sur leur descision et la comission peut acceter mais le consulat peut tjrs refuser le visa
Répondre
Réponse de kishou
Le 31/01/2012 é 21h17
[ ! ]
Sa mai environ10jours pour la reponse du visa généralement sa depasse pas 15jours
Répondre
Réponse de haninou08
Le 01/02/2012 é 01h38
[ ! ]
Bsr et bonne anne a tous ma femme elle fait sa demand de visa en fin novembre elle a obetenu au bout de 8 jours et aucun justificatif de domicille ou de ressource a ete demande
Répondre
Réponse de popo621
Le 01/02/2012 é 09h56
[ ! ]
Haninou08 On sait que a alger il demande pas de jutificatif de resources je les bien compris J'ai que elle dependez de Oran puis attendez je fait partager une situations d'une copine pour dire que rien mes gagnée enfaite et la vous faite en sorte de remettre des porale en doute attendez je raconte pas du m'importe koi franchement vous ete grave la ouuuuuuuuuuuu sont les anciens du forum car la maitement ici c mort et la misere
Répondre
Réponse de kishou
Le 01/02/2012 é 10h38
[ ! ]
Salam popo ténérve pas lol y on pa compri que cetait pas les mm doc pour alger et oran
Répondre
Réponse de popo621
Le 01/02/2012 é 11h10
[ ! ]
Non je n'enerve pas mes je vous expliqué sa pour vous expliqué que oui il peu avoir des refus de visia pour plusieurs raisons et qui sont dans leur lois .... Apres oui c rare mes sa arrive donc enfaite rien mé gagné le tant qu'on ma pas le visia dans la main
Répondre
Réponse de kishou
Le 01/02/2012 é 11h22
[ ! ]
Jen doute pas je c que pour oran y demande les ressource donc je sait quy peuven joué la dessus
Répondre
Réponse de val.m
Le 01/02/2012 é 11h52
[ ! ]
Bonjour à tous !!!!!!! Plus de 9 mois d'attente pour moi et mon mari que c'est dur ! et toujours le répondeur à Nantes et plus aucune réponse à mes e-mails !!!!! que faire ???
Répondre
Réponse de Titinou
Le 01/02/2012 é 13h51
[ ! ]
Bjr à tous, Ca fait un long moment que je n'étais pas revenue vous lire (depuis l'arrivée de mon mari pour tout dire : tellement de choses à préparer). Je reviens vers pour un problème que je rencontre. Je sais que ça se fait pas de revenir juste quand on a un pb mais je pense que je me comprendrai que j'étais occupée. J'ai un problème avec ma Préfecture qui ne veut pas délivrer directement la carte des 10 ans à mon mari. Je leur ai dit que ça fait plus d'un an que nous sommes mariés et que donc la carte est gratuite et directement 10 ans. Ils me répondent qu'il doit y avoir communauté de vie depuis le mariage pour prendre en compte les un an. Comme je ne vivais pas avec lui, ça ne marche pas. Pouvez-vous me parler de vos expériences? j'avais déjà eu cette conversation sur ce forum sur ce sujet et notamment pour les 340€ de timbres mais je voudrais être sûre que ce n'est pas moi qui suis dans l'erreur. Merci encore à tous, bon courage à tous ceux dans l'attente. Titinou, le retour!!
Référence(s) :
titinou le retour
Répondre
Réponse de sasa69
Le 01/02/2012 é 14h52
[ ! ]
Bonjour tout le monde , j espere que vous allez bien. je suis de passage pour vous dire que j'ai eu ma transcription maintenant étape visa. je vous souhaite à tous la même chose pour tout ceux qui sont dans l'attente. mon parcours : mariée le 25/04/2011 dossier envoyé le 14 mai 2011 recu lettre de nante avec numéro de dossier le 30 juin 2011 recu lettre de nante pour dire que mon dossier a été transcrit le 30 janvier 2012 donc 7 mois d'attente. larkouba à tout ceux qui sont dans l'attente.
Référence(s) :
je fais de gros bisous a Samantha, Ben ds, Hanane, 3 mousquetaire, Valérie M et à tous ceux qui sont sur le forum
Répondre
Réponse de futumu
Le 01/02/2012 é 15h10
[ ! ]
Bonjour à tous, Comme toi ça fait 1an que nous sommes mariés mais ayant demandé la carte de séjour avant les 1ans de mariage ,je sais que mon mari n'obtiendra que la carte de 1an. Si dans ton cas vous avez demandé la carte après vos 1an de mariage vous devriez obtenir celle de 10ans inch'allah!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Transcription de mariage en algerie sans ccm CONSULAT ALGER
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.78