Transcription de mariage en algerie sans ccm CONSULAT ALGER - Page 554

Question de Minoucha0109 le 19/01/2011 à 20h09
Bonsoir tout le monde, Voila j'ai creer un forum pour que tout ceux qui dépendent du consulat d'alger puisse venir discuter et bien évidement tout...
Répondre Lire toute la question
17217 réponses pour «
Transcription de mariage en algerie sans ccm CONSULAT ALGER
 »
Réponse de myriem87
Le 09/02/2012 é 18h54
Popo oui j ai le meme souci ke toi mais je pense pas ke sa va te poser probléme pask il viront bien ke tn adresse écrite sr ta carte d identitée, moi perso j ai pas fait réctifier mn acte paske je connais d autres qui étaient dans le meme cas ke ns et ki ont eu leur visa tkt pas in chaeALLAH. moi j ai envoyé le dossier de demande de visa à mon mari depuis mi janvier mais le pb c k il était obligé de refaire sn passeport pask il expirait le mois d aout 2012 mais bn espérons k il l a bientot y a rabi. tu te souviens mois je dépendais d ANNABA avec mn mari et pr le visa comme mn mari est né à alger il doit faire sa demande envers le consulat de france d alger voilà. je m inquiéte pas pr l adresse c pas comme si y avait une faute sr le nom ou le prenom. courage à tous
Référence(s) :
myriem87
Réponse de Kokliko
Le 09/02/2012 é 19h35
Petite dédicace à Popo: ma mère est partie chercher mon livret de famille ce matin, et devine quoi? Y'avait une put** de faute sur mon nom. Et le pire dans l'histoire - et j'ai vraiment la haine que Dieu m'apaise - c'est que c'est la faute qu'ils m'ont demandé de rectifier en me demandant de refaire tout le dossier après 9 mois d'attente et que j j'ai du pendant des mois refaire tout uniformiser les papiers pour avoir un ï sur mon nom et pas un i. Le pire, ils écrivent mon nom avec un i. Le problème sur mon acte de naissance c'est un i, sur d'autres papiers, c'est un ï...En gros la France n'en a rien à battre de comment elle a écrit mon nom pendant toutes ces années, normalement les préféctures doivent se référencer à ton acte de naissance pour les pièces d'identité et compagnie et là moi ils se privaient pas d'écrire mon nom avec un i ou un ï indifféremment. Du coup, ma mère est partie sans les documents, a été dans ma mairie de naissance où on lui a dit que c'était pas grave à priori... Allahou a3lem En tout cas, ca a été un choc, de se dire qu'on a perdu un an de sa vie à rectifier quelque chose à la demande d'une institution qui au final, refait cette faute. Faut avoir les nerfs solides. Moi, je les ai plus, et c'est sympa d'arriver en pleurs en amphi dès 8h du mat! Sur ce, prions pour que nous ayons toutes les deux nos visas, et que ces fautes n'impliquent rien à l'avenir inch'Allah...
Réponse de city15
Le 09/02/2012 é 19h36
Merci popo de ton message,jattend juste le livret mais le plus dur a été fait hamdoulah,j'ai l'esprit apaisé maintenant!sinon j'ai vu que toi ta un probleme d'adresse?toute facon,essaye de faire la demande de visa telle quelle parce que si tu rectifie,tu va encore galerer pour rien mais fais ca et normalement ca va passé inchallah!!
Réponse de Kokliko
Le 09/02/2012 é 20h42
Coucou City, on n'a pas encore eu l'occasion de se parler, mais je te dis félicitations pour ta transcription à toi aussi, et inch'Allah ton livret sera "parfait"! Et tes actes aussi!
Réponse de azul06
Le 10/02/2012 é 11h28
Bonjour a tous et mabrouk a ceux qui ont eu des bonnes nouvelles merci de m' avoir répondu koklico je n' arrive toujour pas a savoir le nom de mon redacteur pour m' adresser a lui ya rien sur la lettre qui m' on adresser pour me donner le numéro de dossier , popo j' envisage de prendre un avocat peut tu m' en conseiller un l' attente me rend malade et je n obtient aucune nouvelle ils ne réponde ni au mails ni au téléphone merci
Réponse de Ninaa
Le 10/02/2012 é 12h39
Bonjour, a vous tous, Je me permet de poser cette question ici, en espérant avoir des réponses de votre part ou des témoignages qui puisse me rassuré et a me rejoindre dans cette discussion. Fiancée, en Juillet 2011, j'ai envoyé mon dossier sans CCM le 19 Septembre, il a été ouvert le 27 Septembre, 6 mois aujourd'hui que j'attend sans nouvelle. J'aimerais savoir, combien de temps sa pourrais mettre encore ? J'ai tellement de question mais je vais en rester là. Merci par avance, en tout cas d'avoir pris le temps de lire ce que j'avais a dire et puis en espérant a tous Inchallah que tous nous soient facilité dans nos démarches . A bientôt.
Réponse de magano2011
Le 10/02/2012 é 13h14
Bejaia. Nous avons envoyé le dossier de transcrption à Nantes le 10/11/2011. Reçu un courrier de Nantes le 23/11/2011 dont le numéro du dossier est N°83**/2011. Nous attendons depuis cette date et nous souhaitons que çà va se faire rapidement. Moi et ma femme, sommes patients même si des fois c long. Salutations à tous le monde
Référence(s) :
magano2011
Réponse de magano2011
Le 10/02/2012 é 13h19
Bonjour à tous le monde; Nous somme un couple Franco-Algerien, mariés sans CCM le 08/11/2011 à Bejaia. Nous avons envoyé le dossier de transcription à Nantes le 10/11/2011. Reçu un courrier de Nantes le 23/11/2011 dont le numéro de dossier est N°83**/2011. Nous attendons depuis cette date et nous souhaitons que çà va se faire rapidement. Moi et ma femme, sommes patients même si des fois c long. Salutations à tous le monde
Référence(s) :
magano2011
Réponse de city15
Le 10/02/2012 é 13h58
Salut kokliko,merci pour ton message,oui incha'allah ca se passera bien pour moi et j'espère que tu va régler rapidement cette foutue faute sur ton nom!!!! pour ninaa,ne compte pas l'envoi a partir de juillet mais à partir de la date d'ouverture de ton dossier c'est a dire " fin septembre" parce qu'il étaient en vacance je pense c'est pour ca qu'ils l'ont ouvert qu'a cette date donc tu dois compter 5 mois!!! si ton dossier n'a pas de probleme particulier (erreur de nom,manque de documents....),il faudra que tu patiente encore 3 a 4 mois maximum (vers mai/juin)parce qu'il traite les dossiers de juin et juillet 2011 actuellement!! pareil pour toi magano 2011,faudra compter d'ici juillet ou aout!!! bon courage
Réponse de Ninaa
Le 10/02/2012 é 15h10
City15, merci d'avoir répondu oui je sais très bien je compte depuis l'ouverture de mon dossier c'est a dire fin septembre comme tu l'a dis et si on commence a compte a partir d'octobre jusqu'a maintenant sa fais 5 mois fin février que j'attend. Je voulais savoir sa met combien de temps vu que je l'ai fais sans ccm
Réponse de city15
Le 10/02/2012 é 20h01
Comme je t'ai dis ninaa,il faut encore que tu patiente 3 a 4 mois (fin mai jusqu'a fin juin) pour que ton dossier soit transcris!!!biensure c'est les délais si ton dossier n'a aucun probleme!
Réponse de magano2011
Le 10/02/2012 é 20h19
Bonjour tous le monde; Merci city15 pour le message que tu as posté pour nous. Celà nous remonte le moral de savoir un peu le fonctionnement de tous çà ainsi que les délais. On souhaite bon courage à tous ceux qui sont dans la même situation que nous. Vivement la délivrance.
Référence(s) :
magano2011
Réponse de boykasli
Le 10/02/2012 é 20h53
Bonsoir tout le monde ce formum est ouvert depuis assez longtemps déjà les réponses à toutes vos question:transcription,visa,démarche préfectures etc... il faut juste remonter les pages(pages précédentes) donnez-vous la peine de chercher plus profondément, mieux que de rester à attendre des réponses parfois qui tardent à venir en tout cas si vous avez besoin d'aide je suis là, un habitué du forum dommage que certains habitués se sont éclipsés!!! un coucou pour eux d'ailleurs en tout cas pour le rappel, moi j'ai eu la transcription au bout de 15 jours seulement grâce aux ccam que je recommande vivement!!! sinon faut compter 5 à 6 mois minimum, ca peut aller jusqu'à 1 an pour certains malchanceux en quelque sorte mais sinon la moyenne est de 7 à 8 mois Bon courage en tout cas, gardez toujours le moral, on est là pour vous soutenir jusqu'au bout même des conseils pour une formation , un emploi, une fois installer en France vous pouvez la posez ici aller bref Bonne soirée!!!!
Référence(s) :
salam alikom
Réponse de Kokliko
Le 10/02/2012 é 21h55
Salam alikoum! Boykasli, tu as tout à fait raison de signaler que beaucoup de choses ont été dites je suis d'accord avec toi ;) seulement je m'apprête à poser une question qui a sans doute déjà été posée mais vu que la recherche de mot clé ne peut se faire que sur une page, et que j'ai pas pu revenir sur les 556 pages je me permets de poser mes questions, j'espère que tu ne m'en voudras pas ;) Et si personne ne répond bah je regarderais dix pages par jour jusqu'à trouver mdr C'est à propos du visa: Pour remplir le formulaire, pourriez vous m'éclairer pour ceux qui sont déjà passés par là? - pour l'adresse en France: même si j'ai une adresse j'ai fait tous les papiers sur l'adresse de mes parents vu que je suis amenée à bouger et que je préfère la préfecture de chez mes parents plus facile d'accès. Je peux la mettre aussi pour l'adresse de mon conjoint en France? - pour la durée de prévue sur le territoire, je suppose que l'on met le maximum, c'est à dire plus d'un an? -plus mystérieux pour moi: " quels seront vos moyens d'existence en France?" que doit-on mettre? "je vais pas pouvoir travailler alors je vais bosser au black?" mdr non mais sérieusement, je vais vivre aux crochets de ma belle famille :D, je vais chercher un emploi... je vois pas trop ce qu'ils attendent vu qu'ils savent que le conjoint ne peut pas travailler immédiatement! en gros faut qu'il précise qu'il ramène du pez avec lui ou quoi! - " serez vous pris en charge "? : peut on mettre que mes parents vont aussi le prendre en charge vu que je suis encore étudiante jusqu'à la fin de l'année? Voilà désolé si c'est du répété, je sais que c'est embêtant pour les gens qui doivent réécrire les mêmes choses... Je tente quand même ;) Merciiii
Réponse de samantha27
Le 11/02/2012 é 11h57
Dossiers transcrits sans ccam Boudj2011.............2011/***.................04/01/2011........TRANSCRIT Behl13...............2011/**.................06/01/2011........... TRANSCRIT MAD59--------------2011/27*--------------10/01/2011------------ TRANSCRIT BenDS---------------2011/2** -------------10/01/2011------------ TRANSCRIT Farah13-------------2011/61* --------------- 17/01/2011-----------TRANSCRIT Elmoute-------------2011/62*--------------- 19/01/2011 ----------TRANSCRIT Hassibah-----------2011/*** --------------- 23/01/2011------------TRANSCRIT Ilew4 ----------------2011/10* -------------- 04/02/2011------------TRANSCRIT Maydmayd.........2011/1*** .............15/02/2011...........TRANSCRIT Futumu--------------2011/**** --------------15/02/2011-----------TRANSCRIT zafer..................********...................15/02/2011..........TRANSCRIT 06/10/2011 mariemomo........2011/14**--------------16/02/2011-----------TRANSCRIT Akli2011 ----------- 2011/14**--------------17/02/2011---------- TRANSCRIT Tita1----------------- 2011/021----------------17/03/2011--------. TRANSCRIT monamour24..... 2011/25** ---------------24/03/2011--------- TRANSCRIT célinou49...........2011/***................04/02/2011.............TRANSCRIT 10/10/2011 fayzahou............2011/*** ................25/02/2011.......... TRANSCRIT 11/10/2011 Toufiks ..............2011/1*................05/01/2011.............TRANSCRIT 11/10/2011 titinou................2011/**................ **/01/2011..............TRANSCRIT 14/10/2011 NH@.................2011/***.................21/01/2011...........TRANSCRIT 18/10/2011 haninou08..........2011/*** ............... 14/01/2011...........TRANSCRIT 26/10/2011 Coucoudz...........2011/** ................03/01/2011........... TRANSCRIT Arous13-------------2011/132*------------- 14/02/2011---------. TRANSCRIT 07/11/2011 Bilka------------------2011/1427------------10/02/2011----------- TRANSCRIT abdel38..............2011/016**............23/02/2011............TRANSCRIT 05/01/2012 nabilnba..............*********.................02/03/2011..........TRANSCRIT 15/11/2011 Popo621------------2011/2*** ---------------18/03/2011--------- TRANSCRIT 27/01/2012 farouk16............**********....................10/05/2011........TRANSCRIT 07/11/2011 Bed1-----------------2011/22** ---------------23/03/2011---------TRANSCRIT 04/12/2011 tizi-ouzou2011...2011/*** .................. **/04/2011.........TRANSCRIT 14/12/2011 Bylka06 ........... 2011/*** .................01/04/2011......... TRANSCRIT **/12/2011 lilliy67................*********...................15/04/2011.........TRANSCRIT la-luz................2011/49**..................06/07/2011.........TRANSCRIT 10/01/2012 sasa69------------- 2011/3***------------20/06/2011------- TRANSCRIT 30/01/2012 kokliko...............2011/52* .............. 17/01/2011..........TRANSCRIT 27/01/2012 dossiers en attentes : kanyamakan......2011/*** ............... 26/01/2011............En attente Kad ------------------2011/80**-------------- ***********------------ En attente salim42............ 2011/***...................20/06/2011..........En attente mimed .............2011/28................... 05/07/2011.......... En attente alg06................2011/5**....................**/07/2011..........En attente mav ..................2011/058**...............09/09/2011.........En attente espoir0209.........**********..................13/09/2011..........En attente Magnum2340.....2011/**** ...............19/09/2011...........En attente redou8290.........2011/78**................07/11/2011..........En attente azul06.............. 2011/95** ..............15/12/2011..........En attente dossiers avec ccam: samantha27........ccam.....................13/10/2011..........TRANSCRIT 26/10/2011 boykasli..............ccam.....................22/10/2011..........TRANSCRIT 08/11/2011
Référence(s) :
salam alikoum, j'esper ke vous aller bien, felicitation a ceux ki on eu des bonnes nouvelles

nina, magano

pour les delai d'attente vous pouvez voir sur le tableau sa varie entre 5 mois et 1 an.

kokliko
pour les reponse sur le formulair du visa c simple, la duree en france tu met supperieur a un an, moyen d'existence tu met ressource du conjoint,c pas la pene ke tu leur explique pour tes parent ne rentre pas ds les detail, tu met l'adresse ke tu veux et voila ne te casse pas trop la tete car sa devient insupportable apres,
bon courage a tous
Réponse de Kokliko
Le 11/02/2012 é 13h01
Samantha, merciiiii beaucoup pour ta réponse! Oki, je me prends plus la tête - vais essayer je promets rien - mais c'est clair que j'ai besoin de décompresser !!! Je vous souhaite un très bon week inch'Allah
Réponse de city15
Le 11/02/2012 é 20h13
Salut Samantha 27,si tu veux me rajouté sur la liste pour la mettre a jour? je récapitule: dossier ALG 2011/**** enregistré le 8 juin 2011 lettre de transcription de Nantes reçue le 9 février 2012 sinon pour kokliko,moyen d'existence;tu mets "conjoint ",comme elle ta dis samantha tu fais visa long séjour et c'est un établissemnt familial!!
Réponse de boykasli
Le 11/02/2012 é 21h04
Salam alikom kokliko comme ont vous a dit, les moyens de subsistances et de logement ne doivent être portés sur le formulaire c'est claire, conjoint de français c'est tout Bon courage un coucou aux autres: samantha et les autres
Réponse de magano2011
Le 11/02/2012 é 21h20
Bonjour tous le monde; Toutes nos félicitations à city15 pour votre transcription et bon courage pour les autres.
Référence(s) :
magano2011
Réponse de magano2011
Le 11/02/2012 é 21h31
Bonjour à Samantha27 Serait-il possible de nous rajouter à votre liste des personnes non encore transcris sans ccm. Dossier ALGER enregistré sous le N°83**/2011 du 10/11/2011. Merci !
Référence(s) :
magano2011