Salam alikoum
felicitation aux transcrits
courage a kokliko et salam a boykasli
rien de nouveau de ma part , j'attend mon rendez vous a la prefecture pour fin mars inchallah
bonne journee a tous
Alg
J'ai envoyé un mail au mois d'octobre, on m'a répondu d'attendre.. un autre mi-décembre et même réponse.
J'ai écrit à l'Elysée au mois de décembre et quand j'ai appelé à Nantes fin décembre, on m'a répondu que mon dossier était en projet d'acte de puis le 22 décembre.
J'ai appelé vers le 8 janvier et j'ai eu quelqu'un de très gentil qui m'a dit que "projet d'acte" c'est bon signe mais qu'il fallait patienter.
J'ai rappelé 2 jours après et j'ai écrit le 12 janvier, **** **** m'a répondu que mon dossier n'est pas prioritaire et ce même jour le BTM m'a envoyé un mail pour me dire que la transcription a été faite le 10...
Il faut pas hésiter à les appeler même si vous ne tombez pas sur le service des transcriptions, au moins les gens du standard peuvent vous dire où en est votre dossier (même s'ils n'ont pas idée des délais).
Par contre, faut être super sympa avec les gens du standard qui ne travaillent pas au BTM et qui n'y sont pour rien. Quand on est gentil et qu'on ne s'enerve pas ils essaient comme ils peuvent de nous aider..
N'hésite pas à leur dire que ça fait plus de 6 mois que tu attends et que ce n'est pas normal. Moi une personne m'a repondu à Nantes..oui vous avez raison après 6 mois on est pas dans la légalité..
Bon courage!
La luz ok merci bcp pour les infos mais moi aussi j'ai envoyé mail au btm mais pas de reponse au telephone jai eu un monsieur sympa qui m'a di qu'il ne pouvait pas me renseigner car il n'avait pas le droit ... a qui as tu adressé ta lettre a l'elysée en tout k bravo tu as du cramp
a ton dernier maill tu as stipulé que 6mois c hors la loi ou lui as tu demandé simplemnt demandé lavancement du dossier?
merci encore pour les infos
Non je ne les ai jamais menacé par écrit; je me suis dit que c'était pas la bonne méthode.
C'est une personne de Nantes qui m'a dit c'est pas légal (au téléphone bien sûr), quand je lui ai dit que ça fait presque 6 mois que j'attends. Il m'a dit c pas légal mais ils ont trop de retard au BTM, il faut patienter mais je vais tenter de vous dire où en est votre dossier.
Pour écrire à l'Elysée je suis allée sur ce lien http://www.elysee.fr/ecrire/ en mettant mon numéro de dossier et toutes mes references, et en demandant au président d'intervenir. Lol je ne sais pas si c'est ça qui a débloqué les choses.
C'est un peu le hasard Nantes.. ils disent qu'ils traitent les dossiers par ordre d'arrivée au BTM mais franchement j'ai des doutes, les délais varient en fonction de chacun.
Bon courage en tous cas!
Ahhhhhhhh sa vraiment plaisir de tous se retrouvez alors vous en ete ou dans vos demarche ? Et pr ceux que mari et la ou femme comme sa se passe ?
Pour moi comme vous avez surment vue sur le tableau le procureur ne c pas opposer a mon mariage hmd
La je suis dans l attente de mon livret je livret wallah je vais l encadré lol
Pour laluz
merci beaucoup la luz je vais essayé de renvoyer un email à nante et a mme **** merci bcp car vu ton num de dossier qui est proche du mien tu me donne esppoir que c bientot mon tour meme si je doute aussi que se soit par ordre d'arrivé lol
merci en tout cas
Bonjour mes amies
personne na le numero la ou je peux les joindre pour un rendez vous ccam "consulat de france sur alger "..?,,,sur le site ya le lien et le faxe mais pas de tel merci
Salam alikom, Azul fellawen,bonjour tout le monde
Robert! salut l'ami, non vous ne pouvez pas les joindre par téléphone, le RDV DE CCAM c'est uniquement par mail, il n'existe pas d'autre voies que celle là, donc vous devez leur envoyer deux à tois mail par semaine pour avoir un RDV au bout de 15 jourss, c'est la moyenne en tout cas
bon courage en tout!!
un coucou aux habitué(e)s du forum!!! ainsi qu'aux nouveaux!!
bon courage pour tout le monde
aujourd’hui il caille dehors , vers 11H du mat, il affichait 1 degrés, c'est pour vous dire que le froid s'installe, en retard mais il est là, la nuit elle seront négatives à partir d’aujourd’hui et même depuis deux jours, mais ca va s’accentuer au fil des jours à venir, faites attention surtout aux petits
@+
Salam,azoul,
j'ai écris un mail au btm et il m'ont répondu ca :
"L'instruction de votre dossier est désormais terminée. Celui-ci a été adressé au service de l'impression.
Merci de bien vouloir patienter dans l'attente de la réception de notre courrier vous informant de l'expédition de vos documents d'état civil à votre mairie."
mon dossier a t'il été transcris et combien de temps faut que je patiente pour recevoir le livret et les actes?
merci
Ahhh d'acord je comprend mieux , le truk c qui m'on appler au bout de 3jours quand j'ai envoyais le premier mail , jai raté leur appel , donc ok j'enverrai des mails juska ce qu'il me répondent
sinon boykasli, on a prévu moi et ma femme de le faire séparément vu que je ne pourrais pas me déplacer a cause de mon travail, é je ne veux pas attendre mes vacs, donc je prévois de scanner tout les document afin qu'elle puisse déposer le dossier ,, tu crois que c faisable?merci bon courage
Bonjour a tous
robert59
il ya un numero ou tu peux appler pour avoir un rendez vous ccam puisque avec mon mari on avait appler autre fois c le 021.98.17.24 mais juste depuis le territoir algerien et du fix vers le fix et il ya une heure fixe pour le service ccam c de 16H A 17H voila apres je sais pas si tu es a alger ou en france mais par telephone sa marche tres vite, sinon par email aussi mais tu dois attendre 2 semaine,
bon courage