Transcription de mariage en algerie sans ccm CONSULAT ALGER - Page 588

Question de Minoucha0109 le 19/01/2011 à 20h09
Bonsoir tout le monde, Voila j'ai creer un forum pour que tout ceux qui dépendent du consulat d'alger puisse venir discuter et bien évidement tout...
Répondre Lire toute la question
17217 réponses pour «
Transcription de mariage en algerie sans ccm CONSULAT ALGER
 »
Réponse de boykasli
Le 25/03/2012 é 13h26
Salam alikom popo: le délais en moyenne est de 7 jours à 10 jours, voir 15 jours, mais 26 jours je pense que c'est excessif!!!!!!!! du jamais vu en tout, faut se renseigner, je sais pas moi mais bon courage en tout cas
Réponse de azul06
Le 25/03/2012 é 13h30
Popo621 vu le temps qu' ils ont mit pour t' accordait la transcription ta meme prit un avocat si ma mémoire et bonne alors ne soit pas étonnait ,inchallah qu' ils vont pas eu aussi t embeter appelle les ou voit directement avec ton avocat , ceux qui ont eu leurs transcription ont eu dans un delai rapide leur visa s' est bizzare ton histoire
Réponse de popo621
Le 25/03/2012 é 13h47
Oui Azul06 je pense que c du a tout sa les souci qui nous s'ont parvenue leur de ma transcriptions Mon mari a telephonné deja au consulat pour demander si cela ete normale il lui ont dit oui mes moi perso je pense que cela et faux car beaucoup de monde que je connais au eu leur visia en 10 jours ou 13jours et il ont deposer la demande apres nous c trop bizarre je voie gros comme une maison que la il v a y avoir un refus j ai la poisse depuis le debut donc sa continue encore
Réponse de prodigue
Le 25/03/2012 é 13h50
Mais nn popo621, si ton dossier de visa est complet y a aucune raison qu on te le refuse.
Réponse de popo621
Le 25/03/2012 é 13h58
Prodigue il on tout a fait le droit de faire un refus de visia meme si le dossier et complet Je les appris par mon avocat , et oui rien mes gagnée meme si nous avions la transcriptions si le consulat pour eux veulent pas le donnez et nous dit la raison et quelle soit valide pour les refus de visia bien on la dans le baba Et comme le debut nous avions eu bcp de souci car il pensez que notre mariage ete un mariage gris cela pourrai poser probleme o consulat Enfin j'espere que il n aura pas de refus car moi je sais que je n'aurai pas la force de reprendre un avocat et repasser devant le procureur et le juge je les fait deja 1fois mes pas deux .... Je tournerai une page cela et clair plus de force je suis fatigué moralement et physiquement
Réponse de prodigue
Le 25/03/2012 é 14h28
Oui je me dis aussi vaut mieux rentrer labas et vivre paisiblemnt avec celui ou celle qu on aime apres tt ce n est pas la fin du monde
Réponse de AbdeletAmel
Le 25/03/2012 é 18h17
Salaaaaaaaaaaam wa3laikoummmmmmmmmmmmmmmmmmm, Comment allez vouuuuuuuuuuuus? Nous hamdulileeeeeeeeeeeeeeh on patiente!!!
Réponse de hnina51
Le 25/03/2012 é 19h18
Slm a ts , Comment sa va dziriya mima et djidji ? Dite moi, esk pour le visa y'a une enquete pour ceux qui n'ont pas fait le ccam ? Ou es ke y'a juste le depot du dossier et c'est tout !!!! Y'a t-il quelqu'un qui a fait sa demande de visa parmi ns ki me disen comen sa se passe ? quelqu'un qui c'est marié sans ccam si posible Je comprend plus rien moi, jen é mare, c'est quand que sa finit cette misère !!!! maintenet que j'ai obtenu ma trabscription je stress pr le visa !!! rasuré moi mes freres et soeurs wala jen é besoin la mdr
Référence(s) :
hnina51
Réponse de algeroise
Le 25/03/2012 é 19h59
Salam hnina51 pour le visa c'est tres facile surtous si vous deposer la demande a TLS ALGER c'est beaucoups moin compliqué qu'ORAN ou ANNABA, je pense que ya une enquette si le mariage a été celebré en france ou si ya eu une transcription via le procureur de nantes, mais si le dossier est complet sa depasse pas les 10 jours Bon courage inchaalah
Référence(s) :
AMINA
Réponse de popo621
Le 25/03/2012 é 20h08
Délais relatifs aux visas au 25 mars 2012 : Les délais indiqués ci-après donnent un ordre de grandeur, car ils peuvent varier en fonction du type de dossiers présentés. Toujours attendre de recevoir le SMS de TLS Contact (VisasFrance) avant de vous présenter à VisasFrance pour retirer votre passeport délais pour obtenir un rendez-vous : 5 jours ouvrables délais spécifiques pour obtenir un rendez-vous pour une demande de visa soins médicaux : 1 jour ouvrable Le chiffre précité correspond au premier rendez-vous disponible proposé à une personne qui contacte TLS Contact (VisasFrance) à 13h pour demander un rendez-vous. délais de traitement par le consulat — moins d’une semaine : 25 % des dossiers — moins de 2 semaines : 89 % des dossiers — moins de 3 semaines : 97 % des dossiers — moins de 4 semaines : 99 % des dossiers Les chiffres précités sont établis chaque jour sur la base des passeports transmis à notre prestataire TLS Contact (VisasFrance) après traitement de la demande de visa par le consulat. Ils correspondent aux délais compris entre le jour de dépôt du dossier à TLS Contact (VisasFrance) et le jour où l’enveloppe contenant le passeport est remis par le consulat à TLS Contact (VisasFrance). Ils sont donc rétrospectifs ; Ils ne permettent pas d’anticiper sur les délais au moment du dépôt d’une demande de visa, mais donnent un ordre de grandeur. Rappel : TLS Contact (VisasFrance) envoie un SMS au demandeur de visa immédiatement après réception de l’enveloppe contenant le passeport. Vous êtes donc invités à prendre vos dispositions pour programmer votre départ en tenant compte de ces délais, qui peuvent varier en fonction du nombre de dossiers à traiter par le consulat. Pour bénéficier des délais les plus courts, il est préférable de déposer sa demande entre la mi-septembre et la fin avril ("basse saison"). A noter que décembre est également un mois toujours très chargé : les personnes ayant l’intention de passer les fêtes de fin d’année en France doivent s’y prendre à l’avance. Les visas portant la mention "visa de circulation" peuvent être renouvelés à tout moment, même si le visa déjà apposé sur le passeport est encore en cours de validité. Les titulaires de ces visas sont donc invités à renouveler leur visa pendant la "basse saison". Le consulat ne répond pas aux courriers relatifs aux délais de traitement, sauf si ces délais dépassent un mois. Les délais sont souvent supérieurs à un mois pour les demandes de cartes de séjour en qualité de retraité ou de conjoint de retraité, car ces dossiers sont transmis à la préfecture compétente qui fait fabriquer la carte et qui l’adresse ensuite au consulat.
Réponse de popo621
Le 25/03/2012 é 20h23
Ces derniers mois, le consulat a pris des dispositions afin de simplifier les procédures de délivrance de visa aux Algériens conjoints de Français : la liste des justificatifs exigés a été réduite et les délais écourtés. Ainsi, actuellement, en novembre 2010, sauf cas exceptionnels, les visas sont délivrés aux Algériens conjoints de Français en moins de 2 semaines. Dans quels cas les délais sont-ils supérieurs à 2 semaines ? Quand le consulat doit effectuer certaines vérifications : par exemple, si nous disposons d’informations selon lesquelles le couple se serait séparé ou selon lesquelles le conjoint algérien constituerait une menace à l’ordre public. Mais ces cas sont rares et la quasi-totalité des visas sont délivrés maintenant en moins de 2 semaines. Refusez-vous beaucoup de visa à des conjoints ? Pour 2010, nous disposons des chiffres des 10 premiers mois : entre le 1er janvier et le 31 octobre 2010, le consulat a délivré : 2976 visas et en a refusé 63 pour un établissement en France en outre, le consulat a délivré 548 visas de circulation à des conjoints ne souhaitant pas s’établir en France et en a refusé 14. Quels sont les motifs des refus ? Les refus ont été motivés : soit parce que le dossier présenté était incomplet, soit parce que le couple s’est séparé, et il n’y a donc plus de communauté de vie, soit pour des raisons d’ordre public (par exemple en cas de violences conjugales dénoncées par le conjoint français). Mais ces refus sont rares : environ 2% des demandes présentées seulement, ce qui signifie que près de 98% des Algériens conjoints de Français obtiennent le visa sollicité. Vous dites que certains visas sont refusés car le dossier est incomplet. Quelles sont les pièces qui doivent être jointes au dossier ? Il faut distinguer deux cas : Soit le couple vit en Algérie et n’a pas l’intention de s’installer en France Soit le couple veut s’établir en France. Quels sont les justificatifs qui doivent être présentés si le couple est installé en Algérie et n’a pas l’intention de s’établir en France ? Outre un passeport valide, un formulaire (de demande de visa de court séjour Schengen) rempli et signé et deux photographies d’identité aux normes, le dossier doit contenir 3 pièces (voir la page relative aux visas pour Algériens conjoints de Français, qui donne la liste précise des pièces requises) : Un justificatif du mariage Un justificatif de la nationalité française du conjoint français (la carte nationale d’identité française) Et une attestation de communauté de vie signée par le conjoint français (un modèle est disponible sur le site Internet du consulat) Nous acceptons comme justificatif du mariage : Si le mariage a été célébré en France : un original d’une copie intégrale de l’acte de mariage Si le mariage a été célébré en Algérie : un original d’une copie de l’acte de mariage algérien transcrit ou tout simplement l’acte de mariage algérien (copie intégrale + traduction en français) accompagné du certificat de capacité à mariage délivré par les autorités françaises. Quand vous demandez une copie de l’acte de mariage à la mairie du lieu du mariage ou au service central de l’état civil à Nantes, vous devez spécifier que vous avez besoin d’une "copie intégrale" et non pas d’un "extrait" de votre acte de mariage. Et si le couple a l’intention de s’établir en France, quels sont les justificatifs qui doivent être présentés ? Si le couple veut s’établir en France, le conjoint algérien doit présenter un dossier qui contient, outre un passeport en cours de validité, un formulaire (de demande de visa pour un long séjour) rempli et signé et une photographie d’identité aux normes, trois pièces (voir la page relative aux visas pour Algériens conjoints de Français, qui donne la liste précise des pièces requises) : Un justificatif du mariage : soit une copie intégrale de l’acte de mariage célébré en France, soit une copie intégrale de la transcription par le service de l’état civil à Nantes de l’acte de mariage célébré en Algérie Un justificatif de la nationalité française du conjoint français : une photocopie de sa carte d’identité française (recto et verso) suffit Et une attestation de communauté de vie signée par le conjoint français (un modèle est en ligne sur le site Internet du consulat). Le formulaire pour le long séjour ne contient pas de case spécifique pour les conjoints de Français. Vous devez cocher la case "établissement familial". Peut-on dire que les listes des justificatifs sont presque identiques ? En effet, il n’y a qu’une seule différence, mais elle est essentielle : pour l’établissement en France, le consulat exige, si le mariage a été célébré en Algérie, la transcription préalable de l’acte de mariage algérien dans l’état civil français ; en revanche, si le couple ne souhaite pas s’installer en France, nous n’exigeons pas cette transcription, car nous sommes conscients que l’obtention de cette transcription, effectuée par des services situés à Nantes en France, nécessite des délais. Pourquoi exigez-vous cette transcription si le couple a l’intention de s’installer en France ? La preuve de la transcription sera exigée par la préfecture quand le conjoint algérien se présentera pour demander une carte de séjour. Le consulat doit donc vérifier que le conjoint algérien dispose de ce document afin d’éviter toute difficulté avec la préfecture après l’arrivée en France. Combien de temps faut-il pour que la préfecture délivre la carte de séjour ? Les délais varient en fonction des préfectures. La préfecture remet au demandeur de carte de séjour un récépissé de première demande valable 3 mois, ce qui constitue une preuve de la situation régulière du conjoint algérien dans l’attente d’une carte de séjour. Les conjoints algériens doivent parfois revenir pour quelques jours en Algérie pour des raisons familiales avant d’avoir obtenu leur carte de séjour. Sont-ils autorisés à retourner en France ? Le récépissé de première demande de carte de séjour ne les autorise pas à rentrer en France sans visa. En revanche, le visa que leur a délivré le consulat est un visa ayant une validité de 3 mois et autorisant pendant sa période de validité un nombre illimité d’entrées en France. Tant que ce visa est valable, le conjoint algérien peut donc circuler librement entre la France et l’Algérie. Le consulat recommande aux conjoints algériens de déposer le plus rapidement possible leur demande de carte de séjour à la préfecture de leur domicile, afin d’obtenir ce document dans les meilleurs délais. Si le visa est expiré et s’il n’a pas encore obtenu sa carte de séjour, le conjoint algérien devra demander un visa de retour à la préfecture, ou au consulat. Ce n’est que dans des situations exceptionnelles (cas humanitaires ou de force majeure, voyages d’affaires, stagiaires, étudiants pendant les vacances), qu’un visa de retour préfectoral peut être accordé par la préfecture du domicile avant le départ pour l’étranger. L’obtention de ce visa de retour par le consulat n’est pas immédiate car le consulat doit consulter la préfecture avant de pouvoir le délivrer. Les conjoints algériens se trouvant dans cette situation doivent donc s’y prendre à l’avance afin d’éviter de se retrouver bloqués en Algérie. Les autres nationalités obtiennent un visa de long séjour d’un an, ce qui leur permet de circuler librement pendant cette période entre la France et leur pays d’origine, dans l’attente de leur carte de séjour. Pourquoi pas les Algériens ? En effet, les conjoints algériens ne bénéficient pas de cette facilité, introduite dans la règlementation française en 2009. C’est l’accord bilatéral de 1968 qui s’applique aux conjoints algériens. Or, cet accord ne prévoit pas la délivrance d’un visa de long séjour d’un an./.
Réponse de prodigue
Le 25/03/2012 é 20h26
T'arrives à te situer popo621 ? D'après ce que tu nous publies, ils ont tardé à te donner le visa car ils sont entrain d'effectuer des vérifications ...
Réponse de popo621
Le 25/03/2012 é 20h30
Bien ecoute non je comprend pas pouquoi il veulent effectué des recherche car nous avions rien de se qui peuvent dire je comprend rien je pense simplement qu'il veulent nous faire chier comme nous avions eu deja des souci J'attent de s'avoir réelement se qui vont nous sortir encore
Réponse de Djidji27
Le 25/03/2012 é 20h48
Donc en gros c'est maximum 2 semaines!!! Popo621 ça ce trouve ils te reprochent rien du tout si tout est ok de ton côté mais c'est que tout simplement qu'ils l'ont perdu et qu'ils trouvent des excuses!!!! Ils sont énervant c'est abusé!!! Hnina ça va?? Tu lui a envoyer les document à ton mari? Il a pris rdv pour le visa??
Référence(s) :
Inchallah cette semaine que de bonnes nouvelles!!!!!
Réponse de hnina51
Le 25/03/2012 é 21h42
Cc didji sava ? Ben ecoute sava sava, non je lui est pas envoyé je vais allé o bled cette semaine donc je lui doneré directement Sa me stress wala, maitenent ke j ma transcription je stress pr le visa mdr sa se fini jamé Sava toi ?
Référence(s) :
hnina51
Réponse de Ush69
Le 25/03/2012 é 21h54
Ne vous inquiétez pas les ami(e)s, le visa vous l aurait tous c est une formalité par rapport à la transcription... Courage vous avez fait le plus dur! ;)
Réponse de Djidji27
Le 26/03/2012 é 00h58
Oui merci hnina la chance tu va au bled!!!! Profite bien en tout cas. Ta pris rdv à tlscontact? Merci ush69 c'est vrai que jai le livret de famille mais ça reste toujours stressant tant qu'il n'est pas là. j'en n'ai marre de tout ces papiers et ce n'est pas fini....
Réponse de prodigue
Le 26/03/2012 é 10h54
Salut Djidji27, l'erreur qui figurait sur ton acte de mariage concernait le conjoint algérien ou français ?
Réponse de redou8290
Le 26/03/2012 é 12h14
NOM ---------DATE ENVOI--------REF DOSSIER---------ETAT DOSSIER---*date TR* Sabrina21-----../../201?-------DOS ALGER 2011/43**------En Attente--../../.. alg06------------../../201?-------DOS ALGER 2011/53**------Phase Finale--../../.. Djidji27---------31/07/2011-------DOS ALGER 2011/54**----Transcrit le 24/02/2012 ** rabah75--------15/08/2011----DOS ALGER 2011/56**-----**Transcrit le 13/03/2012 ** mehdi91-------../../201?-------DOS ALGER 2011/57**-----**Transcrit**--../../.. Diminue--------01/09/2011---DOS ALGER 2011/60**------Phase Finale--../../.. magnum-------19/09/2011----DOS ALGER 2011/65**-----Phase Finale--../../.. dziria------------20/09/2011----DOS ALGER 2011/65**-----Phase Finale--../../.. algeroise-------05/10/2011----DOS ALGER 2011/70**-----En Instruction--../../.. visiteurdz06---10/10/2011----DOS ALGER 2011/71**-----En Attente--../../.. nord59----------14/10/2011----DOS ALGER 2011/72**-----En Attente--../../.. prodigue-------17/10/2011-----DOS ALGER 2011/73**-----En Attente--../../.. redou8290-----07/11/2011----DOS ALGER 2011/78**-----En instruction--../../.. rda93------------../../201?-------DOS ALGER 2011/90**-----En Attente--../../.. Aylor------------14/12/2011-----DOS ALGER 2011/92**-----En Attente--../../.. azul06----------15/12/2011-----DOS ALGER 2011/95**-----En Attente--../../.. islam-aicha-- 05/02/2012-----DOS ALGER 2012/13**-----En Attente--../../.. abdeletamel--21/02/2012-----DOS ALGER 2012/17**-----En Attente--../../.. Ush69----------25/02/2012-----DOS ALGER 2012/17**-----En Attente--../../..
Référence(s) :
bouge un peu.....................................
Réponse de Ush69
Le 26/03/2012 é 13h33
En instruction redou?? C'est cool ça bouge un pue :) Question? Quand ils vous disent que c'est en instruction, t'en a encore pour combien de temps environ??