Transcription de mariage en algerie sans ccm CONSULAT ALGER - Page 590

Question de Minoucha0109 le 19/01/2011 à 20h09
Bonsoir tout le monde, Voila j'ai creer un forum pour que tout ceux qui dépendent du consulat d'alger puisse venir discuter et bien évidement tout...
Répondre Lire toute la question
17217 réponses pour «
Transcription de mariage en algerie sans ccm CONSULAT ALGER
 »
Réponse de prodigue
Le 26/03/2012 é 16h25
On aurait pu éviter toute cette attente si on avait fait le fameux ccam
Réponse de Ush69
Le 26/03/2012 é 16h37
Ça doit être très dur! Moi ça fais tout juste un mois et j'en ai déjà marre d'attendre! Dire que je n'aurais rien avant septembre ou octobre me fout un coup au moral...
Réponse de Diminue
Le 26/03/2012 é 16h44
Bien sur , sauf que tout le monde dans mon entourage , me le déconseiller parce que beaucoup l'ont fait sans ccm et ont reçu leur transcription en 2, 3 mois. Faut pas oublié qu'il faut un petit délai pour le ccm, enfin les choses ont changé pour nous, tans pis c'est la vie lol
Réponse de Ush69
Le 26/03/2012 é 16h48
En deux ou trois mois?? c'était en quelle année?? pkoi de telles différences de traitements??
Réponse de prodigue
Le 26/03/2012 é 16h57
Oui, je connais aussi des gens qui ont eu leurs transcription au bout de 3 mois sans ccam il y a 2 ans de cela, peut être c'est devenu long car y a bcp plus de dossier maintenant ? Moi j'ai pas fait le ccam par principe que je n'ai pas à demander une autorisation à qui que ce soit pour me marier voilà
Réponse de Diminue
Le 26/03/2012 é 16h58
C'était il y a peu pres deux ans ( en 2009)
Réponse de boykasli
Le 26/03/2012 é 17h01
Salam alikom prodigue pas d'autorisation au mariage??? principe, je te conseil de laisser ta "mentalité" un peu bizzare de côté si tu veux réussir en France.
Réponse de Ush69
Le 26/03/2012 é 17h01
Oui c'est clair surtout que c'est spécifique à nous !! Les pays d'Afrique !! C'est trop injuste !! Je pense que les délais se sont allongés depuis que tout passe par Nantes... Avant tout était géré par les différents consulats de Alger, Oran, Annaba etc.... Je pense aussi que c'est chacun sa chance car j'ai un cousin qui a attendu plus d'une année pour avoir sa transcription il y a quelques années de cela...
Réponse de prodigue
Le 26/03/2012 é 17h08
Boykasli Je t'assure que j'ai bien réussi en cette France tout gardant mes principes de vie ! Le fait de demander autorisation au consulat de france à alger pour pouvoir me marier me parait une humiliation (c'est ma vision de voir les choses), après si toi ce ne te choque pas, tu n'as qu'a le faire ....
Réponse de prodigue
Le 26/03/2012 é 17h17
Quant à ce que t'appelles "une mentalité bizarre", je préfère ne pas gaspiller 2mn à te répondre la dessus ...
Réponse de l'impatiente
Le 26/03/2012 é 17h18
Salam à tous ! Je m'adresse a tous ceux qui ont eu leurs visa et recipissé, je dois retirer ma carte de sejour d'1 an apres demain et je ne sais pas ce qu'il faut comme document ni comment et où payer la feuille de taxes de 340€ . merci pour vos réponses .
Réponse de redou8290
Le 26/03/2012 é 17h34
Alors y'a des bonnes nouvelles !!!!!!!!!!!!!!!!!! NOM ---------DATE ENVOI--------REF DOSSIER---------ETAT DOSSIER---*date TR* Sabrina21-----../../201?-------DOS ALGER 2011/43**------En Attente--../../.. alg06------------../../201?-------DOS ALGER 2011/53**------Phase Finale--../../.. Djidji27---------31/07/2011-------DOS ALGER 2011/54**----Transcrit le 24/02/2012 ** rabah75--------15/08/2011----DOS ALGER 2011/56**-----**Transcrit le 13/03/2012 ** mehdi91-------../../201?-------DOS ALGER 2011/57**-----**Transcrit**--../../.. Diminue--------01/09/2011---DOS ALGER 2011/60**------Phase Finale--../../.. magnum-------19/09/2011----DOS ALGER 2011/65**-----Phase Finale--../../.. dziria------------20/09/2011----DOS ALGER 2011/65**-----Phase Finale--../../.. algeroise-------05/10/2011----DOS ALGER 2011/70**-----Bientôt finalisé--../../.. visiteurdz06---10/10/2011----DOS ALGER 2011/71**-----En Attente--../../.. nord59----------14/10/2011----DOS ALGER 2011/72**-----En Attente--../../.. prodigue-------17/10/2011-----DOS ALGER 2011/73**-----Bientôt finalisé--../../.. redou8290-----07/11/2011----DOS ALGER 2011/78**-----En instruction--../../.. rda93------------../../201?-------DOS ALGER 2011/90**-----En Attente--../../.. Aylor------------14/12/2011-----DOS ALGER 2011/92**-----En Attente--../../.. azul06----------15/12/2011-----DOS ALGER 2011/95**-----En Attente--../../.. islam-aicha-- 05/02/2012-----DOS ALGER 2012/13**-----En Attente--../../.. abdeletamel--21/02/2012-----DOS ALGER 2012/17**-----En Attente--../../.. Ush69----------25/02/2012-----DOS ALGER 2012/17**-----En Attente--../../..
Réponse de dziriya
Le 26/03/2012 é 19h26
Je suis sur un groupe frnco algerien sur facebook franchement quand vous voyer le nombre de personne mariée a des algerien vous debloquer lool surtout les françaiiiiiiiiiise ai ai ai c'est beaucoup quand meme c'est qu'avant c'été 2 a 3mois d'attente dommage on c pas connue dans ces periode la mdrr
Réponse de Diminue
Le 26/03/2012 é 19h41
Ush 69, en 2009 les personnes qui l'ont eu rapidement sans ccam sont aussi passé par Nantes et seul le regroupement familial mettait plus d'une année . Ce n'est plus le cas de nos jours et la raison est peut être du à ce dont parler dziriya .... Chacun à le droit de trouver le bonheur de la manière qu'il le souhaite.
Réponse de Djidji27
Le 26/03/2012 é 20h25
Prodigue je sais plus si c toi qui ma poser cette question sur l'erreur dans le dossier sinon oui il y avait une faute d'orthographe sur le prénom de mon père et il mon rien dit sur ça et tant mieux lol. Sinon te prend pas la tête (si tu voi ce que jeux dire). Diminue mdrrrr tu m'a tuée moi aussi j'en ai marre du téléphone heureusement qu'avec la free c'est ilimitee (sur le fixe). Et pour les demandes de transcription n'oublier pas qu'avant le btm s'occuper que de la Tunisie et de l'Algérie et que depuis 2010 je croi ils ont rajouté le Maroc donc encore plus de dossier à traité. Dziriya c'est quoi le groupe sur Facebook ? Sa m'intéresse!!!!!
Réponse de Djidji27
Le 26/03/2012 é 20h31
Ah oui j'ai oublié mon mari à déposé sa demande de visa aujourd'hui !!!!! Ils ont failli refuser la demande à cause de l'attestation de communauté de vie.....ils veulent absolument qu'elle soit téléchargé ils sont chiant grave!!!!! Maintenant faut voir combien de temp ça prend pour l'avoir ce fameux visa.
Réponse de prodigue
Le 26/03/2012 é 21h16
Oui Djidji27, il y avait une abréviation sur le prénom de mon père et ils n ont rien dit moi aussi, tant mieux pour nous. Sinon t'as la liste des pièces requises pour le visa ?
Réponse de algeroise
Le 26/03/2012 é 21h18
Djidji tu c'est ce que tu fai; tu télécharge ce document du TLS alger puis tu le rempli et tu le scane et envoi par mail a ton mari sinon par fax; les deux cas sont accepterd'aprés le site du cosulat si tu veux je te donne le lien Dziria merci pour les info que tu ma fourni soeur a bientot
Réponse de dziriya
Le 26/03/2012 é 21h27
Ahh oui Djijiii tu l'a oublier pourtant on l'avait mis dans la liste c'est dommage que tu l'est oublier =S mai bon vite sa mai il faut l'égaliser a la mairi Algeroise voila comment sa se passe une fille vien de mettre sa son mari l'a passer : Bonjour, alors je vous raconte le RDV à l'OFII trop bien, le personnel très sympa (à METZ) comme Alexandra l'a dit on est tous dans une salle une dame présente le programme de la matinée avec l'assistante sociale qui te fait un petit discours. Elle te met une vidéo sur la France environ 15 min ensuite t'es appelé par un agent qui te pose quelque questions très simple pour voir ton niveau de français, nous ont a eut 2 attestation sur les 4, on nous a dispensé de la formation vie de France car Rachid à déjà sa sécu , la mutuelle et inscrit à pôle emploi, il nous reste la formation civique le 18 avril (à METZ) et encore un RDV (à METZ) avec un conseiller emploi MEME SI TU ES SUIVI PAR POLE EMPLOI et c'est OBLIGATOIRE. On a demander aussi une formation pour qu'il se perfectionne en français (près de chez nous) elle a trouver ça bien. Pour le 2nd RDV tu reçois la convocation chez toi et nous au culot on a été directement dans leur bureau et on a notre RDV le 23 avril ( à metz). Nous sommes aussi aller avec les doc que nous a donné l'OFII à la préfecture on récupère sa carte de 10 ans dans 15 jours. Juste ces aller retour sur METZ qui sont chiant (1h15 l'aller)
Réponse de algeroise
Le 26/03/2012 é 21h46
Merci dziria mais oh lalalaaaa c'est trop compliqué toute cette histoir en dirait que la france c'est le paradis, on doit subir tous ce la; mais pas grave pour l'amour que j'aprouve pour mon mari je ferai tous ce qu'ils veulent merci soeurette