Normalement cela ne doit pas dépasser une quinzaine de jours mais j ai pas reçu le courrier de Nantes qui devrait arriver dans la semaine inch'ALLAH.voila, ma fois je patiente encore un peu .
@bebe1980 bbbbbbbbbaaaaaaaaarrrrrrrooooooouuuuuukkkkkkkkk!!!! :-) :-)
félicitation a toi, inchaallah cava allé super vite maintenant!!
je te conseil de commencé a constitué ton dossier pour la demande de visa et de prendre rdv au TLS des maintenant!!! :-)
ma transcription date du 1 octobre, le courrier je les reçu le 10 octobre et le livret récupéré a ma mairie le 16! et mon marie a rdv le 25 octobre au TLS voila si sa pe vous aider au niveau des dates.
question: combien de temps prend la demande de visa?? le mari de ma cousine vient d'arrivé et ça demande a prie 5 jours travaillé!!!
Merci a tous je vais annoncé la bonne nouvelle a ma femme désormais ,merci pour les conseils alhem1985 je vais m'arranger pour avoir des congés il m'en reste pas trop inch'Allah KHEIR merci a tous mes frères et mes sœurs .
Une fois la transcription faite pour le deande de visa cest la demande de visa schengen ou formulaire de visa pour long séjour je sais pas du tou,,,,,????
Bjr tous le monde ,
je suis de retour je suis a coté de mon mari hamdoullilah depuis le 21/10/2012 nchallah lakouba pour les autres , a ben je voudrais savoir quelle est la procedure exacte pour changer le permis de conduire et les documents demandées pour cette dernire SVP.
Salut c mehdi
le permis de conduire vous pouvez pas le changer c'est vous avez pas un titre de sejour voila
vous pouvez le changer dit que la préfécture vous delivrera un promier titre de sejour
Salam alikoum
tout d'abord, je félicite les nouveaux transcrits, et j'encourage ceux qui attendent encore.
je suis une encienne du forum, j'ai été transcrit l'an dernier et hamdoulilah je suis prét de mon mari depuis presque an un.
EZZA 24
pour ton permis, c'est une procédure trés difficile, je suis en attente de le recevoir depuis quelque semaine, tu peux pas demander le changement si tu n'as pas la carte sejour.
quand tu récupere ta carte sejour, tu vas a la préfécture, il vont te donner un formulair a remplir et une liste de document a fournir, parmis c'est document
la copie de la carte sejour
4 photos
quittance de loyer ou edf, il faut que ton nom figure aussi avec celui de ton mari
la traduction de ton permis chez un traducteur assermenté
la copie du permis
et une attestation de non retrait et de non annulation du permis délivré par les autorité algerienne!!!!
pour cette attestation c'est une galére, il faut allé la demandé a la daira de ta region sur algé, mais dans les 99% il ne la font pas a algé, ce n'est pas la capacité de conduire, mais un papié qui prouve que tu n'a pas été arrété ni que ton permis n'a été annulé, c'est rés dur pour l'avoir, sauf ci tu connais quelqu'un ma3rifa comme on dis.
aprés tu présente tous ses document a la préfécture, il vont te donné un papié qui te permét de conduire valide deux mois, il vont contacté algé pour demandé un certificat d'othenticité, ce n'es pas a toi de le ramné il accepte pas, mais c le consulat d'algé en france qui le transmét a la préfécture aprés que cella le demande.
si aprés deux mois il ont pas le certificat d'othenticité il te renouvel le papié encor pour deux mois, si aprés il ont pas recu se certificat, il vont t'envoyé un courié qui dis que ta demande d'échange est refusé,
aprés sa depend de quel préféctur tu depend, moi je depend de celle de nanterre et c'est des minable car il exige des papié qui n'ont aucune valeur aux yeux de la loi.
j'ai deposé le dossié d'echange de permis , et pour avoir l'attestation de non retrait a algé j'ai galéré, maintenat j'attend sois disant le retour du certificat d'othenticité mais je sais qu'il viendra jamais et au final il vont le refusé,
moi je vous dis que c'est une ruse pour retardé les dossié et bloké les permis
je vais pas resté les bras croisé je vais agir en douce parceque c'est mon droit de l'avoir
il me reste deux mois sur ma carte sejour d'un an, aprés il vont me dire on ne peux plus fair d'echange car votre carte a périmé, et ci je récuper celle de dix ans, il vont me dire que pour fair l'échange il faut résté 6 mois a alger,
la loi moi je la connais, je vous donne un conseille pour ceux et celle qui vont venir en france, faitte a votre mairie ou daira une attestation de non retrait de permis, sa vous servira quand vous serez la, aulieu d'attendre comme moi et n'attendez pas que la préfécture contacte le consulat, il faut allé vous meme et demandé ce qui vous revient tous simplement par droit.
normalment l'échange se fait des que vous déposé le dossié, vous récupéré le permis francais avec 6 point si vous avez un nouveau permis algerien
si vous avez un permis algerien de 10 ans, vous récupérer un permis francais avec 12 point, tous de suite sans attendre
mais les gens sont naif et il attendent la préfécture pour sois disant l'othenticité tous comme moi.
je parle de la préfécture des haut de seine.92
aprés chaque préféctur est differente
mais l'attestation de non retrait de permis et de non annulation ,elle est éxigé partous, c'est une loi qui vien de sortir en juin 2012.
je vous tiendrez au courant le jour ou nchallah je récuper le permis français.
bon courage a vous
Référence(s) :
la hawla wala 9ouwata ila bilah de cette préfécture!!!
Slm a tous!
Effectivement sa dépend des préfectures pour le permis de conduire, je confirme dans le 95 c pas comme ça heureusement hmd.
Quelle galère dans les hauts de Seine. Bon courage Samantha tu a l'air très remonter contre ces préfectures qui cherche les problèmes.
Mes très chèrs(e) amies et amis sur ce forum;pour rien vous cacher je commance a être malheureuse;mon mari me manque trop wallah cette administration de Nantes n'a pas le droit de nous faire subir ce calvère;c'est injuste d'etre loin de nos époux et épouse.Même désfois je m'engeule avec mon mari pour rien,on dispute pour rien!!
Que le bon Dieu tout puissant soit avec nous et que nous soutienne das cette periode difficille.