Transcription de mariage en algerie sans ccm CONSULAT ALGER - Page 778

Question de Minoucha0109 le 19/01/2011 à 20h09
Bonsoir tout le monde, Voila j'ai creer un forum pour que tout ceux qui dépendent du consulat d'alger puisse venir discuter et bien évidement tout...
Répondre Lire toute la question
17217 réponses pour «
Transcription de mariage en algerie sans ccm CONSULAT ALGER
 »
Réponse de santorine84
Le 30/10/2012 é 17h42
Il faut faire legaliser la communaute de vie et les lettres de vie commune par la mairie ou par un notaire
Réponse de santorine84
Le 30/10/2012 é 17h51
Quand mon mari va faire sa demande de visa il faut que je lui fournisse plusieurs papiers mais est ce quil faut que je change déjà ma piece d'identite et mon passport ou mes anciens avec mon nom de jeune fille passe pour sa demaande de visa. Et sur les lettres a legaliser je dois signer par nom d'epouse ou nom de jeune fille. Car il faut faire legaliser les signatures mais es que le nom de jeune passe au ppres du consulat? Merci
Réponse de rèunionnaise rèunion
Le 30/10/2012 é 18h53
Santorine84 pour les pièce d'identitè tu envoye ce que tu as c pas la peine de changer de nom et pour la signature tu signes ton nom de jeune fille pour la lettre de communautè de vie moi j'ai envoyer 2 un j'ai imprimer et l'autre fait a la main lègaliser a ma mairie mais ils ont refuser celui ou j'avais ècrit a la main et sa passe très bien mon mari a dèposer le dossier hier et la lettre il la redèposer maintenant on n'attend
Référence(s) :
Santorine84
Réponse de freiheit
Le 30/10/2012 é 19h43
Bonsoir tout le monde,j'espère que vous allez bien avec tout ce stresse que Nantes nous fait subir!!!!!Ben ce matin en allant au travail,j'ai croisé une fille que j'ai connu déjà,elle s'est marié avec une personne qui a la double nationalité algéro-française,au bout d'un mois elle tout ses papiers mais elle a fait le CCAM et elle va partir dimanche pour rejoindre son mari quel bonheur pour elle!!!Donc la conclusion dans tout ça Nantes donne de bons renseignements mariage avec CCAM minimum 2 mois et sans CCAM mnimum 6 mois voilààààààààààà. J'ai une question;est ce que tu as passé l'audition ou pas encore????car au bout 4 mois on passe l'audition et 2 mois après on aura le livret inchallah.
Référence(s) :
santorine84, magano2011
Réponse de lina23
Le 30/10/2012 é 20h47
Salem a vous tous, santorine ma soeur ne panique pas et 80% des dossiers ne passe pas d'audition , les auditions sont pour les dossiers douteux, ils font semblant pour démoraliser les gens, ne panique pas de plus si on nous dit que le dossier est en cours de transcription c'est que c'est vrai et si y avait des audition ils nous auront prévenu,le monsieur ma fait comprendre que tt les appels et les messages ne servent a rien tant que le dossier est en cour ils prêtent pas attention a ça,, ils sont submerger par le travail on leur laisse le temps de traiter, il on sait tous que le traitement dure jusqu'à 6mois, au dela de cette période on commencera a paniquer,t'inquiéte d'ici début décembre inchallah on sera transcrit,:-) il faut juste patiente soeurette et comme il la dit c'est au cas par cas, ne te stress pas tt v bien se passer. courage a tous ceux qui attendent
Réponse de boykasli
Le 30/10/2012 é 21h06
Salam alikom juste pour l'information il n' y a pas de légalisation pour le papier de communauté , sauf datez-le et signez-le!! voilà!! que ce soit pour le visa ou autre chose, ce n'est pas l'administration Algérienne qui demande à légaliser presque toutdocuments !lool Bon courage tout le monde!! salam alikom
Réponse de santorine84
Le 30/10/2012 é 21h18
Merci lina23 il faut ken soit encore courageuse et patiente et inchallah transcription pour decembre, et freiheit non jai pas passer d'audition. Ces pas frequent les auditions
Réponse de santorine84
Le 31/10/2012 é 10h13
NOM -----DATE OUVERTURE----RÉF DOSSIER---ÉTAT DOSSIER---*date TR* ************************MARS 2012******************************* Giane78---------28/03/12-----ALGER 2012/35**--------------------------------- ************************MAI 2012******************************* bebe1980----9/05/12----ALGER 2012/T3430------------------------------TR le 18/10 leben---25/05/12---------ALGER 2012/T38**-------------------------------TR le 18/10 ************************ JUIN 2012******************************* kunadem--13/06/12-------ALGER 2012/T****-------------------------------TR le 19/10 nab1978-----29/06/12------ALGER 2012/47**------en cours de transcription 22/10 ************************ JUILLET 2012******************************* Santorine84---07/07/12---ALGER 2012/T48**----en cours de transcription 19/10 lina23-------12/07/12------ALGER 2012/T49**-----en cours de transcription 19/10 ************************ AOUT 2012******************************* karasane1963-------29/08/12----- ALGER 2012/****---------------- naw89----------------31/08/12---------ALGER 2012/57**-------------- *********************** SEPTEMBRE 2012*************************** wamar--------03/09/12--------ALGER 2012/****------------------------ sanaa31----------20/09/12---------ALGER 2012/6943--------------- freiheit-------28/09/12----------ALGER 2012/66**-------------------- ***************************** OCTOBRE2012*********************** Lempika22--------02/10/12-------ALGER 2012/****-------------------- doudou88----------10/10/12-------AGER 710*---------------------------
Référence(s) :
BIENVENU DOUDOU88 ET GIANE78
Réponse de freiheit
Le 31/10/2012 é 11h36
Bonjour tout le monde!!! Voilà tellement je suis trop stressée,j'imagine tout les obstacles du monde pour ma transcription,voilà mon mari a la double nationalité mais récement voire en Aout dernier;à la naissance il a porté le nom de sa mère,en 2009 il a été reconnu pas son père, donc sur carte d'identité française il porte les deux noms de sa mère et de son père ça c'est en france car la loi est comme ça!!! Quand il a fait la nationalité algerienne il porte que le nom de son père sur sa carte d'identité algerienne ainsi que le passport algerien sachant que sur son act de naissance français y a la mention de reconnaissance de paternité!! Est ça pose pas de problème d'avoir 2 noms de famille??? Merçi de me répondre Salutations
Réponse de magano2011
Le 31/10/2012 é 14h28
Bonjour à tous, Effectivement boykasli, pas besoin de légaliser à la mairie le papier de communauté de vie, juste mettre une date et signer (peu importe signature de jeune fille ou mariée). Santorine t'as pas besoin de changer tes papiers, il faut faire avec (comme ils sont). Freiheit, moi j'ai pas fait d'audition et au bout de 8 mois j'ai eu ma transcription, c'est vrai que c long mais bon c'est çà l'administration et on sait bien aussi qu'il faut passer par le CCM pour que ça va vite. On a choisi ce chemin donc à nous de patienter. Donc t'as pas à stresser freiheit car çà va aller le plus normalement du monde pour toi et ton mari. Y a pas de loi ki interdit un mariage, et çà ne pose aucun problème d'avoir 2 noms de famille. Bon courage à tous le monde
Référence(s) :
santorine - boykasli - freiheit - reunion reunionnaise
Réponse de santorine84
Le 31/10/2012 é 14h32
Merci magano2011, cest très gentil en attendant la transcription je prépare mon dossier de demande de visa pour mon mari comme sa ces déja fai il restera plus qu'a completer. PLEIN DE BONNES CHOSES A TOI et courage a tous se qui prépare la demande de visa ou qui sont en attente, je me dit on sera transcrit avant noel inchallah sa sera un beau cadeau pour les fetes de fin d'année
Réponse de rèunionnaise rèunion
Le 31/10/2012 é 18h28
Magano2011 la lettre de communautè de vie faut qu'elle sois lègaliser et signè comme sur la carte d'identitè si ta signature ne correspond pas alors le dossier du visa va trainer encore et encore y a une personne qui ne la pas fait lègaliser et on lui a demander de renvoyer la lettre de vie commune datè signer par fax et sa fait 45 jours qu'elle attend alors faut etre prudent lègaliser c mieux et pour la signature signe le nom de jeune fille si vous voulez rejoindre votre mari
Référence(s) :
magano2011,santorine84
Réponse de Moussa95
Le 31/10/2012 é 19h26
Salem , pour les personnes qui sont a l etape Visa , je tiens a leur signaler que je n ai fait aucune l égalisation des documents car se n est pas demande . Et mon épouse a eut son Visa au bout de 10 jours a compte de la dépose du dossier complet.
Réponse de freiheit
Le 31/10/2012 é 19h31
Merçi beaucoup magano2011 pour ta réponse c'est vraiment gentil,tu m'a vraiment soulagée car j'imagine tout à cause de stresse biensur,il me reste qu'à attendre inchallah y aura que de bonnes choses pour nous toutes et biensur pour tous
Référence(s) :
magano2011
Réponse de mourisse
Le 01/11/2012 é 17h55
Sallam alikoum et saha aidkoum tous las gens du forum juste une petite visite au passage mabrouk a tous les transcris lakouba a ceux qui attendent un pe de patience chacun rejoindra sont mari et femme moi aussi j'ai passer par cette etape c'est un pe dure d'attendre mais tous les belles choses ne viennent pas facilement moi personnellement sa ma pris 8 mois d'atttente mais llhamdoullah je suis en algerie avec ma famille et je suis entrain de preparer mes valises
Réponse de ahlem1985
Le 01/11/2012 é 19h03
Salamou3leykoum les amis, je vous souhaite bien du courage les amis en attente de transcription :-) que Allah (SWT) vous donne la patience inchaallah c bientôt la fin... petite question au personne qui sont a l’étape demande de carte séjour! quand on se présente a la préfecture pour la 1er fois avec tout les document, on vous remet un récépissé sure place ou bien y a une attente 1,2,3 mois?? je dit ça car le mari de ma cousine est la cela fait 1 mois il c présenté a la préfecture avec tout les document et on lui a donner rdv que en décembre!!! pour récupéré un récépissé!!! elle dépend du 92 et moi du 75
Réponse de Kunadem
Le 01/11/2012 é 23h00
Franchement ce système m'écoeure par moment quand je lis vos com...Ils font trop galérer c abuser ils savent pas le mal qu'ls font...c'est les 10 travaux d'Hercule ou je sais quoi sa me révolte de lire certains messages de femmes en détresse..
Réponse de magano2011
Le 02/11/2012 é 09h59
Bonjour à tous, réunion réunionnaise, pas la peine d'insister sur le fait que le papier de communauté de vie doit être légaliser à la mairie. ça n'a jamais été vrai, la preuve en allant sur le site de tlscontact tu verras toute la liste des papiers à déposer pour avoir le visa, le document de communauté de vie n'est pas à être légaliser. Mon mari a deposé son dossier pour le visa (le document de communauté de vie est juste signé et daté) et il a eu son visa au bout de 7 jours. Pour ahlem1985, le recipissé aprés une première demande pour carte de sejour est delivré d'une manière anarchique et chaque prefecture fait comme elle veut. Mon mari a eu son recipissé le même jour de depôt de ce dossier.
Référence(s) :
reunion reunionnaise - ahlem1985
Réponse de rèunionnaise rèunion
Le 02/11/2012 é 11h03
Magano2011 je ne suis pas en france mais dans les DOM rèunion tout les commune ou pays ne sont pas pareil donc le miens fallait qu'elle soit lègaliser par ma mairie
Réponse de ahlem1985
Le 02/11/2012 é 11h13
Salamou3leykoum les amis, @magano2011: barakoullah oufik pour ta réponse ça m'rassure! mé pour le visa c normal qu'on est toujours pas de réponse??? il a déposé ça demande le 26 octobre... j'espère avoir une réponse dimanche inchaallah...
Référence(s) :
@magano2011