Transcription de mariage en algerie sans ccm CONSULAT ALGER - Page 780

Question de Minoucha0109 le 19/01/2011 à 20h09
Bonsoir tout le monde, Voila j'ai creer un forum pour que tout ceux qui dépendent du consulat d'alger puisse venir discuter et bien évidement tout...
Répondre Lire toute la question
17217 réponses pour «
Transcription de mariage en algerie sans ccm CONSULAT ALGER
 »
Réponse de Kunadem
Le 05/11/2012 é 12h10
Salem pas de news !!!! j espère que cette semaine sera fructueuse !!
Réponse de maktoub
Le 05/11/2012 é 17h14
Bonjour à tous !!! Voilà mon parcours : dossier ouvert au BTM de Nantes le 28 aout 2012 numero du dossier: dos oran 2012/36** je souhaite a tout le monde le bonheur courage et bonne chance maktoub
Référence(s) :
Transcription sans CCM depend de consulat d'oran
Réponse de lina23
Le 06/11/2012 é 08h33
Salem a tous: Visas en qualité de conjoint d’un ressortissant français S’agissant des mariages célébrés à l’étranger la qualité de conjoint de Français ne produit pas d’effets à l’égard de l’administration française que dans la mesure où l’acte de mariage a été transcrit sur les registres consulaires. En l’absence de cette formalité, les demandes de visas seront traitées selon le droit commun. Lorsque le mariage a été célébré en France ou transcrit sur les registres de l’état civil consulaire Français, le demandeur peut déposer un dossier de court séjour pour visite familiale ou touristique (ce visa permet d’effectuer des séjours en France de moins de trois mois) ou pour établissement en France (concerne les conjoints qui souhaitent s’établir et résider durablement en France sous couvert d’un titre de séjour à demander dès l’arrivée à la préfecture) Contenu du dossier de demande de visa : • Le formulaire de court séjour (disponible sur internet), dûment complété, daté et signé, • 2 photographies d’identité identiques représentant le demandeur tête nue, prises de face, récentes et ressemblantes, format 3,5 cm x 4,5 cm, en couleurs, sur un fond clair uni, • La photocopie des pages 1 à 5 du passeport algérien (en cours de validité) et de celles où figurent des visas ainsi que les cachets d’entrée et de sortie de l’espace Schengen, • La photocopie de toutes les pages du passeport français de votre conjoint • Le justificatif de nationalité du conjoint (copie de la Carte nationale d’identité - CNI ou du Certificat de nationalité française - CNF) • Justificatifs de mariage : copie intégrale récente (moins de 3 mois) de l’acte de mariage français et photocopie du livret de famille français • Justificatif d’adresse en France du conjoint français (factures récentes eau, gaz ou électricité). En l’absence d’adresse personnelle, attestation d’accueil de l’hébergeant délivrée par la mairie. • Attestation sur l’honneur signée par le conjoint français certifiant que la communauté de vie entre les époux n’a pas cessé depuis le mariage et qu’aucune procédure de divorce n’est en cours Le consulat vous recommande de présenter un dossier complet. Un dossier incomplet retardera le traitement du dossier. Tous les documents doivent être en français (les documents en langue arabe devront être traduits).
Référence(s) :
publié le 25.10.2012
Réponse de santorine84
Le 06/11/2012 é 10h18
Pour le visa d'installation du conjoint algerien il faut un formulaire long sejour ou court sejour?
Réponse de santorine84
Le 06/11/2012 é 11h57
DEMANDE DE VISA CONJOINT sur tls contact il y a marquer : 1/visa de long séjour (supérieure à 90 jours) imprimer formulaire de long séjour 2/Dispositions spécifiques s'appliquant aux membre de famille d'un ressortissant français ou de son conjoint (ou futur conjoint) Vous souhaitez vous rendre en France pour vous installer auprès d'un membre de votre famille possédant la nationalité française.
Réponse de samsam19
Le 06/11/2012 é 13h22
Hamdoulileh jai reçu un email aujourd'hui ma transcription es terminer maintenant faut juste attendre le courier delai 3 a 4 semaines inchallah ke sa soit rapide la3kouba a se ki attende la reponse
Réponse de maktoub
Le 06/11/2012 é 14h04
Samsam19 kolchi mabrouk allah ibarak la3kouba lina nchallah yarabi je te souhaite pour le reste du courage et que d bonheur. (maktoub)
Réponse de santorine84
Le 06/11/2012 é 16h26
Felicitation samsam19 plein de bonnes choses
Réponse de santorine84
Le 06/11/2012 é 16h57
NOM -----DATE OUVERTURE----RÉF DOSSIER---ÉTAT DOSSIER---*date TR* ************************MARS 2012******************************* Giane---------28/03/12-----ALGER 2012/35**--------------------------TR le 24/10 ************************MAI 2012******************************* bebe1980----9/05/12----ALGER 2012/T3430------------------------------TR le 18/10 leben---25/05/12---------ALGER 2012/T38**-------------------------------TR le 18/10 samsam19---9/05/12-----ANNABA 2012/****--------------------------------TR le 06/11 fania&ammar----31/05/12---ANNABA 2012/1890---------------------- ************************ JUIN 2012******************************* kunadem--13/06/12-------ALGER 2012/T****-------------------------------TR le 19/10 nab1978-----29/06/12------ALGER 2012/47**------en cours de transcription 22/10 miimiiya------5/06/12-----ANNABA 2012/1923------en cours de transcription 09/10 ************************ JUILLET 2012******************************* Santorine84---07/07/12---ALGER 2012/T48**----en cours de transcription 19/10 lina23-------12/07/12------ALGER 2012/T49**-----en cours de transcription 19/10 ************************ AOUT 2012******************************* karasane1963-------29/08/12----- ALGER 2012/****---------------- naw89----------------31/08/12---------ALGER 2012/57**-------------- montour ----------23/08/12-----------ANNABA 2012/26**------------- moumoune54----**/08/12------------ANNABA 2012/****------------ *********************** SEPTEMBRE 2012*************************** wamar--------03/09/12--------ALGER 2012/****------------------------ sanaa31----------20/09/12---------ALGER 2012/6943--------------- freiheit-------28/09/12----------ALGER 2012/66**-------------------- ***************************** OCTOBRE2012*********************** Lempika22--------02/10/12-------ALGER 2012/****-------------------- doudou88----------10/10/12-------AGER 2012/710*---------------------------
Référence(s) :
samsam19---9/05/12-----ANNABA 2012/****--------------------------------TR le 06/11
Réponse de maktoub
Le 06/11/2012 é 17h19
Bonsoir à tous !!! Voilà mon parcours : dossier ouvert au BTM de Nantes le 28 aout 2012 numero du dossier: dos oran 2012/36** je souhaite a tout le monde le bonheur courage et bonne chance maktoub
Référence(s) :
Transcription sans CCM depend de consulat d'oran
Réponse de santorine84
Le 06/11/2012 é 17h35
NOM -----DATE OUVERTURE----RÉF DOSSIER---ÉTAT DOSSIER---*date TR* ************************MARS 2012******************************* Giane---------28/03/12-----ALGER 2012/35**--------------------------TR le 24/10 ************************MAI 2012******************************* bebe1980----9/05/12----ALGER 2012/T3430------------------------------TR le 18/10 leben---25/05/12---------ALGER 2012/T38**-------------------------------TR le 18/10 samsam19---9/05/12-----ANNABA 2012/****--------------------------------TR le 06/11 fania&ammar----31/05/12---ANNABA 2012/1890---------------------- ************************ JUIN 2012******************************* kunadem--13/06/12-------ALGER 2012/T****-------------------------------TR le 19/10 nab1978-----29/06/12------ALGER 2012/47**------en cours de transcription 22/10 miimiiya------5/06/12-----ANNABA 2012/1923------en cours de transcription 09/10 ************************ JUILLET 2012******************************* Santorine84---07/07/12---ALGER 2012/T48**----en cours de transcription 19/10 lina23-------12/07/12------ALGER 2012/T49**-----en cours de transcription 19/10 ************************ AOUT 2012******************************* karasane1963-------29/08/12----- ALGER 2012/****---------------- naw89----------------31/08/12---------ALGER 2012/57**-------------- montour ----------23/08/12-----------ANNABA 2012/26**------------- moumoune54----**/08/12------------ANNABA 2012/****------------ maktoub-------28/08/12------------ORAN 2012/36**-------------------- *********************** SEPTEMBRE 2012*************************** wamar--------03/09/12--------ALGER 2012/****------------------------ sanaa31----------20/09/12---------ALGER 2012/6943--------------- freiheit-------28/09/12----------ALGER 2012/66**-------------------- ***************************** OCTOBRE2012*********************** Lempika22--------02/10/12-------ALGER 2012/****-------------------- doudou88----------10/10/12-------AGER 2012/710*---------------------------
Référence(s) :
maktoub-------28/08/12------------ORAN 2012/36**-------------------- BIENVENU
Réponse de maktoub
Le 06/11/2012 é 17h48
Merci a toi santorine84 passe une bonne soirée
Référence(s) :
Transcription sans CCM depend de consulat d'oran
Réponse de freiheit
Le 06/11/2012 é 18h07
Félicitation pour toi samsam19 bsaha ou lahna et j'espère que ça ve faire vite notre transcription bon courage à toutes et à tous
Référence(s) :
samsam19
Réponse de santorine84
Le 06/11/2012 é 21h06
De rien maktoub et bienvenu et bcp de courage et patience ces laborieux mais apres sa sera que du bonheur
Réponse de maktoub
Le 06/11/2012 é 21h30
Oui c vrais ta raison mes je le c tkt sais pour sa mon pseudo maktoub lol je prend que mon déstin. merci a vous sais vraiment gentil de votre par. santorine84
Référence(s) :
santorine84
Réponse de magano2011
Le 09/11/2012 é 09h38
Bonjour tout le monde, Hier mon mari a passé la visite médicale (radio des poumons + consultation par un médecin + lecture des caractères alphabétiques pour voir si la vue est bonne). Le rendez vous était à 10h00 du matin dans une clinique comme indiquée dans la convocation de l'OFII. Aprés cette visite à la clinique, 2 certificats medicaux ont été remis à mon mari, un pour le gardé et l'autre a remettre à prefecture. A 14h00 c'était le rendez-vous au siège de l'OFFI, il y avait presque une vingtaine de personnes convoquées comme mon mari. Une demoiselle de l'OFII leur a fait visionner un petit film sur la vie en france. Puis ils leur ont donné un contrat chacun, à lire bien sur et qui parle également de la vie en france et qu'il faut signer en bas de la page une fois la personne est en tête à tête avec un gars de l'OFII pendant l'entretien. A un moment donné, ils ont commencé à appeller les présents un par un selon la liste pour un entretien individuel. L'entretien individuel est basé sur le parlé et l'écrit. Pour le parlé, la personne de l'OFII commence à poser des questions genre (comment vous vous appellez , quelle est votre date de naissance, de quelle nationalité êtes-vous, .........), à partir des réponses fournies, la personne de l'OFII note si le français parlé est bon ou pas. Pour l'écrit, la personne remet un document à lire et à remplir puis ça sera corrigé. Ce n'est pas grave s'il y a des fautes d'orthographe car eux ils attachent importance au parlé qu'à l'écrit. Si le français parlé est bon, la personne remettra une attestation qui dit que le convoqué parle bien français et n'a pas besoin d'aller dans une école pour recevoir des cours de français gratuits. Si le français parlé n'est pas bon, la personne de l'OFII propose au convoqué des cours de français gratuits dans une école proche de son lieu de résidence et c'est obligatoire. Puis le convoqué sera obligé de suivre 1 formation civique d'une journée complète dans son département. Une autre formation aussi d'une journée complète sur le "comment vivre en france" dans le departement où le convoqué réside. La troisième et dernière formation sera celle de l'emploi, c'est un entretien de 3 heures pour savoir sur les diplomes et les emplois que le convoqué a occupé quand il était dans son pays avant de venir en france. A partir de là, il sera orienté vers ses choix. Ces 3 formations sont importantes et obligatoires. aprés chaque formation, une attestation est remise et qu'il faut gardé au soins car elles seront demandées une fois que le premier titre de sejour sera expiré et qu'il faut faire un renouvellement de carte de sejour. Maintenant, il ne reste qu'à retourner à la prefecture pour deposer le certificat medical remis par la clinique et des timbres fiscaux (368 euros en timbre). Aprés ça, mon mari aura sa première carte de séjour. Bon courage pour tous le monde et j'espère que çà ira trés vite pour tous ceux qui attendent leur transcription, leur livret et actes, leur visa pour rejoindre leur moitié.
Réponse de freiheit
Le 09/11/2012 é 09h56
Merçi beaucoup magano2011 pour cette explication détaillée;comme on aura tous une idée à quoi s'attendre en France. Salutations
Référence(s) :
Magano2011
Réponse de aigle-azur
Le 09/11/2012 é 10h39
Bonsoir magano 2011 je m'apel mehdi et je suis dans la méme cituation que votre marie voila la moi j'ai tt fait j'attend juste ma carte de sejour ça fait comme bien du temps que vous étes marie ? et puis vous avez marié ou ? parceque c'est vous avez un de mariage deja avant que tu depose ton dossier a la préfécturepour ta carte de sejour t'aurra une carte de dix ans c'est ton marié il est algerien voila merci
Référence(s) :
MEHDI 27
Réponse de magano2011
Le 09/11/2012 é 11h15
Rebonjour à tous, Et bien pour te répondre aigle-azur, je dirai que nous sommes mariés depuis une année. le 8 novembre 2011 au juste et le destin a fait de sorte que mon mari soit convoqué à l'OFII le 8 novembre (hier) donc la date de notre premier anniversaire de mariage. Alors j'ai pris ma journée hier et j'ai pas bossé pour accompagner mon mari à l'OFII et puis fêter notre journée. A midi (aprés la visite médicale) on s'est fait un bon resto et le serveur nous a même allumé des chandelle rouge avant de nous servir, une journée inoubliable pour dire.
Référence(s) :
Bonne chance à tout le monde ici
Réponse de aigle-azur
Le 09/11/2012 é 11h27
BAN ALORS BON ANNIVERSAIRE LES UN ANS DU MARIAGE ET PUIS ton marie il aura ça carte d'un ans voila moi puisque j'ai dépassé les ans de mariage le jours que j'ai été déposer mon dossier a la préfecture pour demande carte de séjour donc la dame ma dit on te fait une carte de dix ans voila tt les gens qui sont dépassé un ans de mariage sa veux dire le jours la q'il part déposer son dossier pour demande carte de séjour il le faut q'il sois déjà dépassé une année de mariage pour obtenir une carte de dix ans sinon si il as pas dépasser une année de mariage le jours la de dépôt de dossier il aura une carte d'un ans voila l'explication j'ésper que tout ce que j'ai dis et clair je vous remerciant d'avance et bonne chance a tous MERCI
Référence(s) :
a manago 2011