TRANSCRIPTION MARIAGE SANS CCM DEPEND CONSULAT ORAN - Page 2

Bonjour JE ME SUIS MARIEE A ORAN LE 30 JUILLET 2010 j'ai envoyé mon dossier à Nantes le 22 AOUT 2010 j'ai reçu une réponse de nantes le 02/09/2010 A...
Répondre Lire toute la question
92 réponses pour «
TRANSCRIPTION MARIAGE SANS CCM DEPEND CONSULAT ORAN
 »
Réponse de fatako94
Le 12/10/2011 é 21h47
Bonjour j'ai marié avec une française sans la CCM et en a fais une demande de transcription a Nante début de Mai et en a reçu un courriel le 28 Mai que ils sont bien reçu nos demande et après en août ils ont demandé des autre photocopie de mon passeport et un acte de naissance est a la fin de mois de Septembre ils ont envoyé un courriel que ya un faute dans l'acte de mariage de prénom . en a corrigé cette faute et en a l'envoyé . et jusqu’à maintenant en a rien reçu encore et sa fais 4 mois et 15 jour que en a fais la demande -je veux sa voir si sa prend beaucoup temps pour voir la transcription de mariage ? -est ce que c normale que en a rien reçu des nouvelle de la bureau de Nante ? - est es ce que il faut faire un avocat dans cette ca ? merci
Réponse anonyme
Le 12/10/2011 é 22h03
Salam, si tu as eu des fautes d'orthographe sa recommence depuis le debut il faut compter depuis le jour ou tu as envoyé tout les dernier document, c'est a dire depuid la date ou ils ont reçu tout les papier sans faute d'ecrit. et parfois cette situation ralonge le traitement de ton dossier, je te dit pas sa pour te decourager ou te casser le moral, pour moi le transcription sans ccm a pris 7 mois, et quand tu te maris sans ccm sa prend entre 6 et 9 mois, et si une personne se maris avec ccm sa prend 6 mois maximum. si tu as besoin de renseignement suplementaire voici mon adresse mail, phoenix.z@hotmail.fr moi je me suis marié avec ma femme en algérie et je moi je suis née en france. Que Allah vous facilite dans vos demarches salam
Réponse de sabrina13
Le 31/01/2012 é 21h13
Slm, j'ai reçu une lettre de nantes ce matin pour dire qu'on aller etre tous les deux auditionner et mon homme a été appelé par le consulat de nantes pour le 14 mars j'aimerais savoir si après l'audition c'est rapide pour avoir le livret et comment ça se passe l'audition? Jrrapel mon parcours mariage fin aout envoi du dossier fin septembre debut octobre une lettre de nantes avec numero de dossier et début janvier je reçois un courier pour me dire que ma transcription est en cours. DOS ORAN/ 41..
Réponse anonyme
Le 01/02/2012 é 00h34
Je ne pourqi te repondre car pour moi j'ai eu la chance de ne pas etre auditioner,le dossier a ete tres simple,comme si je me mariai en france, attend une reponse d'une personne qui est passer par les meme etape que toi.
Réponse de myriam23
Le 23/02/2012 é 12h27
Bonjour a tous , je sais pas si sa peut vous aider ou vous redonnez du courage mais moi je me suis marié le 20 avril 2011 à oran ensuite jai envoyé le dossier a nantes pour la transcription le 5 mai 2011, 15 jours plus tard jai reçu la lettre avec mon numero de dossier ...etc puis pdt des mois je nai eu aucune nouvel de leurs part l'attente été trop longue et le 7 novembre 2011 jai reçu un courrier comme moi ma transcription été faite et que dans 15 jour je doi aller a la mairie afin de retiré mon livret de famille français et 3 actes de mariage !! donc en tout jai atenndu en gros 6 MOIS !! JE COMPREND QUE LATTENTE EST LONGUE ET DOULEUREUSE POUR CERTAIN MAIS AU FINAL ON EST HEUREUSE !! je vous souhaite beaucoup de courage les amis !!l lay y sahel alikom !!
Réponse anonyme
Le 06/03/2012 é 15h12
Moi shui algerienne shui mariee avc un algerien de doubl nationalite,on na pa fai le ccm je ne sai pa ce koi sa dabor,on na pa encor envoi le docier mai wallah jai peur bcp de voir ts sa la periode de trnscription ma fai mal :(
Référence(s) :
samia
Réponse anonyme
Le 18/04/2012 é 23h40
Bsr ja m apelle patricia cela fait maintenant 11mois que j attent mon livret famille mon mari et tjr a chlef et il na pas vue sa fille grandir jai founir tous les document demander puisquon ces marier a oran jai pas moral et on veux pas me repontre a nantes toujour on me dit que mon dossier et en attende je me demande quant ma fille verra son pere si vous pouver m aider merci bcp
Référence(s) :
dos oran 2011)3050
Réponse de mamido21
Le 08/06/2012 é 21h22
Salut je suis de mem cas de vo mav tu peut me donner le dossier complet et les etapes a suivre pr la transcription d'acte de naissance et acte de mariage
Réponse anonyme
Le 20/06/2012 é 21h39
Brs je suis francaise d origine algerienne je me suis marié le 26 juillet 2011 et a ce jour je n ai aucunes reponse de nantes cela fait 10 mois je suis moralement epuisée je passe mes vacance a chlef mes parents sont de la bas. ce nest pas facile je relance nantes plsieurs fois courrier, e mail mais tjrs rien et toi ? c l adresse de mon neuveu tu peux me repondre DOS ORAN 2011/3...
Réponse anonyme
Le 20/06/2012 é 21h44
Patricia c fatma je te donne l adresse de mon neveu adresse: Ziani02mt@hotmail.fr
Réponse de mamido21
Le 22/06/2012 é 14h02
Salam mon frere je suis dans le meme cas mais tu peu demande
Réponse anonyme
Le 30/08/2012 é 22h09
Est ce que le consulat d'oran à une relation avec la préfécture de nante car ils m'ont écrit sur le reçus DOS ORAN 2012...numéro du dossier? mon dossier à été enregistré 07 février 2012, et ils m'ont dis qu'il manqué des pièces complémentaire mais ils répondent pas par mail ni par tél.
Réponse de bat31
Le 24/10/2012 é 22h50
Bat31 salem a vous tous, mon mari et moi sommes mariés en Avril 2O12 à Oran sans CCM comme on connaissait pas l'existence de ce document . Mon mari a envoyé notre dossier a Nantes pour la transcription le 14 Juin 2012 , une semaine après ( le 22 juin 2012) il a reçu un courrier du BTM Nantes avec AR et le N° de notre dossier disant que il était complet et qu'il sera traiter dans les plus bref des délais ..mais jusqu'à présent on pas eu de suite a notre demande , on les a contacter mon mari et moi par tel et par mail mais ils répondent pas a nos apls . le problème c'est que j'ai pris une mise d'une année pour rejoindre mon mari en France comme quoi la transcription ne prendra pas plus de 2 mois. maintenant je suis toujours en Algérie et sans boulot alors que mon mari vit seul en France .Pouvez vous m'aider SLV ...que dois- je faire?A qui dois- je m'adresser ? Et quel type de visa dois-je demander?merci
Réponse anonyme
Le 25/10/2012 é 09h44
Salam BAT 31 Le délai pour la transcription de ton livret est de 6 mois minimum : tu auras ta réponse à partir de décembre 2012 inchallah sois courageuse ma soeur, inchallah tu seras avec ton mari vers février 2013 Comme vous vous êtes mariés sans CCAM, il considère que tu n'est pas prioritaire n'hesites pas si tu as d'autres questions
Référence(s) :
Samra92
Réponse de bat31
Le 25/10/2012 é 13h19
Salam Samra92, Tous d'abord je tiens a vous remercier pour votre gentillesse ,votre réponse ma vraiment soulager car je me sentais seule et je ne savais pas quoi faire. Maintenant puis- je vous demander quel type de visa dois-je demander VLS conjoint français ou bien VCS conjoint Français ?que me conseillez vous? les démarches a faire..SLV
Réponse de mamido21
Le 25/10/2012 é 13h57
Salam bat 31 je suis dans l mem cas de vous j'ai envouyer mon dossier de transcription le 06 juin2012 j'ai recu le numero de dossier et jusqua mnt j'ai rien reçu peut etre decembre inchallah ca prendre de temp pour les conjoint de français sans ccam si tu aura de nouvelle contacter moi au mamido21@hotmail.fr merci
Réponse de bat31
Le 25/10/2012 é 16h27
Salam mamido21 des que je reçois un nouveau courrier de Nantes je vous contacterais/pas de prblm
Réponse anonyme
Le 25/10/2012 é 17h06
Bat31 tu decras introduire une demande de visa court sejour pour etablissement conjont francais inchallah mais tu as le temps je te donnerai tous les conseils avant ne tinquiete pas
Référence(s) :
samra92
Réponse anonyme
Le 25/10/2012 é 17h10
Bat31 JE TE CONSEILLE A LA MI NOVEMBRE D'ENVOYER UN MAIL DE RELANCE AU BTM JE TE DONNERAI L'ADRESSE POUR LES RELANCER JE TAIDERAI A FAIRE LE MAIL MOI CEST CE QUE JAI FAIS ET ILS M'ONT REPONDU APRES L'ENVOI D'un 2eme mail
Référence(s) :
samra92
Réponse de bat31
Le 25/10/2012 é 18h55
Samra92 Merci encore une 2ème fois pour votre aide ,pouvez vous bien me donner l'adresse pour relancer BTM afin que mon mari puisse leur envoyer un mail de relance ainsi que le model du mail que vous avais envoyée .merci pour votre coup de main !