670 367
questions
1 491 433
réponses
1 460 254
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription sans CCM depend de consulat d annaba - Page 120

Question de sabrinelle le 20/02/2011 à 02h38
Dernière réponse le 22/06/2017 à 23h12
[ ! ]
Salam alikom ,jé vu ke ya des forums pour les transcription de mariage sans ccm qui depend du consulat d oran ossi d alger et non pour annaba alor jé...
Répondre Lire toute la question
4886 réponses pour « 
Transcription sans CCM depend de consulat d annaba
 »
Réponse de miimiiya
Le 12/10/2012 é 18h19
[ ! ]
Salam mes amis, comment sava ? j'ai écrit une lettre d’hébergement pour le dossier du visa pour mon mari je préfère la préparer des maintenant :) dites moi vous en penser quoi si elle est correcte ou pas. Merci rabi yahfadkom nchallah  Date …... Mme et Monsieur ….......... Adresse................................ Code postal + ville Numéro de téléphone Objet : Attestation d'hébergement Je soussigné Monsieur et Mme........ déclare vouloir accueillir et héberger à mon domicile (adresse) ma fille Mme ........ ainsi mon gendre M. …..... né le …........à ….. Je subviendrais également aux besoins de celui-ci, Cette attestation est faite pour servir et valoir ce que de droit, à toutes fin utiles, je vous adresse en pièce jointe, copie de ma facture EDF. En vous souhaitant bonne réception, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de mes sentiments distinguées. Fait à ….... , le....... Nom et prénom Signature de l’hébergeant P.J :Ci- joint: la photocopie de la facture EDF
Répondre
Réponse de miimiiya
Le 12/10/2012 é 18h21
[ ! ]
Vu que j'ai pas de logement on sera loger chez mes parents, j'ai préférer la mettre au nom de mes parents... j'ai pas le choix j'espere que sa freinera pas les choses ...
Répondre
Réponse de Wafaamar
Le 12/10/2012 é 18h25
[ ! ]
Mimiya tu as rempli ton dossier visa ????
Répondre
Réponse de faith and hope
Le 12/10/2012 é 18h35
[ ! ]
Salam les amies Ben moi j'ai déposé ma demande visa dimanche pasé, hamdoulilah mon dossier était trop complet, même l'agent m'a rendu bcp de papiers psk j'ai tout tout fait Y'avait un monde fou mai ça vaut le coup Ne stressez pas, tout va bien se passer, les agents sont très gentil Mnt j'attebds l'appel du UPS Wafaamar, tu veux remplire quoi en exacte ?? Le formulaire ??? Dis moi si je peux t'aider c'est avec plaisir
Répondre
Le 12/10/2012 é 18h37
[ ! ]
Miimiiya , oui tu peux faire la lettre sur le nom de tes parents mais c'est eux qui doivent la signe Normal ma soeur ne t'inquiète pas inchallah kheir
Répondre
Réponse de Wafaamar
Le 12/10/2012 é 18h38
[ ! ]
Oui je comprend rien !!!!!!! Dans object principal du voyage je dois mettre quoi et pour les frais de voyage ? Pour l'enveloppe ups faut qu'il achète avant le rdv ? C lundi incha Allah g trop peur
Répondre
Réponse de sab75
Le 12/10/2012 é 18h47
[ ! ]
Salam, en plus de la lettre d hebergement et copie edf , tu devrais mettre copie du bail et copie des pièces d identité de tes parents ou de ton père par exemple si le bail est à son nom ...pour prouver l identité des personnes ayant fait l attestation Hamdoulilah mon amie faith and hope ; ton visa ne va pas tarder inchaallah ... et comme je te disais vaut mieux avoir trop de papiers que pas assez ... franchement quelque fois shabs Annaba ne sont pas conciliants bon courage à tous
Répondre
Le 12/10/2012 é 18h48
[ ! ]
Pour l'enveloppe il l'achète le jour même du rendez vous c'est tout près du consulat, quand il arrive il l'achète et il donne son passeport au policier pour vérifier son rendez vous après il va attendre jusqu'à que l'agent l'appel pour entrer La case ou il y'a objet principal tu coches autre et tu mets établissement familial carte de séjour à sollicité à l'arrivée Les cases qui porte * tu les remplies pas parce que c'est cOnjoint francais Ne stressé pas wallah c'est très normal tu verras
Répondre
Le 12/10/2012 é 18h52
[ ! ]
Merci Sab c'est vrai pour annaba chaque cas est différente à l'autre Par exemple moi elle ma pas demandé les actes de naissance ni la copie du livret algérien en français et pourtant je lui ai dit que j'avais tout sur moi si elle voulait mais elle m'a dit non ça suffit J'espère que c'est bon pour cette étape inchallah
Répondre
Réponse de miimiiya
Le 12/10/2012 é 19h12
[ ! ]
Merci Faith et Sab75 pour toutes vos réponses :) Wafaamar non j'ai pas encore rempli le dossier visa j'attend d'abord ma transcription lol . mais j'ai préférer m'avancer j'ai jamais le temps parc'ke je garde des petits... c'est pas facile !
Répondre
Réponse de zakzak
Le 12/10/2012 é 19h54
[ ! ]
Stp le dossier complé du visa que ta déposé comme sa en et rassuré ya des misa a jour sur le site du consulat de annaba mé bon ya pa mieux que toi pour dire les chose en ce moment merciiiiii ;-)
Référence(s) :
faith and hope
Répondre
Le 12/10/2012 é 20h57
[ ! ]
Voila tout ce que j'ai donné pour ma demande visa : Le formulaire court séjour bien remplie et signé Copie du passeport du conjoint algérien les 28 pages Copié du passeport du conjoint français toutes les pages Acte de mariage reçu par Nantes Copie d'acte de mariage reçu par Nantes Copie du livret de famille reçu par Nantes Factures EDF Fiches de paie 2 copies de la carte national d'identité du conjoint français Bail de logement Attestation de communauté de vie qu'on telecharge du site remplie et signé par le conjoint français La même attestation mais manuscrite Lettre d'hébergement faite par le conjoint français Une photo fond blanc Enveloppe ups à acheter auprès du consulat Ne vous inquiétez pas mes amies, inchallah tout va bien se passer pour tout le monde Bonne chance
Répondre
Réponse de Seyf-eddine78
Le 12/10/2012 é 23h13
[ ! ]
Salam 3alaykom les Amis félicitation faith pour le visa voila enfin rabbi ykamal nchallah wafaamar si tu as des question n'hésite pas et si tu as tjr besoin je t'appel salam 3alaykom
Répondre
Le 12/10/2012 é 23h25
[ ! ]
Merciiiiiiiiiiii mon frère seyf :)))) Oui enfin hamdoulilah après 10 mois d'attente
Répondre
Réponse de santorine84
Le 15/10/2012 é 08h40
[ ! ]
FEVRIER 2012 ***************** iness24.......10/02/2012...........Annaba 2012/58**....... MAI 2012 ****************** fania&ammar.......31/05/2012.......Annaba 2012/1890....... samsam19------------09/05/2012--------Anna2012/****---------- JUIN 2012 ****************** miimiiya.......05/06/2012............Annaba 2012/192*...... AOUT 2012 *********** Montour----------------23/08/2012---------Annaba 2012/26**--------------
Répondre
Réponse de santorine84
Le 15/10/2012 é 12h11
[ ! ]
FEVRIER 2012 ***************** iness24.......10/02/2012...........Annaba 2012/58**....... MAI 2012 ****************** fania&ammar.......31/05/2012.......Annaba 2012/1890....... samsam19------------09/05/2012--------Anna2012/****---------- JUIN 2012 ****************** miimiiya.......05/06/2012............Annaba 2012/192*......en cours de transcription AOUT 2012 *********** Montour----------------23/08/2012---------Annaba 2012/26**--------------
Répondre
Réponse de zakzak
Le 15/10/2012 é 14h48
[ ! ]
Ma femme viens de recevoir le ccam tros cool prochainment mariage a la mairie je vous aime lol bn courage les amis vivement la suit ;-)
Répondre
Réponse de Wafaamar
Le 15/10/2012 é 15h15
[ ! ]
Slm mon mari à eu son rdv aujourd'hui au consulat pour le dépot du dossier visa il manquait une facture EDF on lui a dit mais j'ai pas encore de facture EDF c pour ça peut on lui refuser le dossier pour ça ???
Répondre
Réponse de samsam19
Le 15/10/2012 é 22h15
[ ! ]
Salam jai envoyer un courier electronic a scec le 10 octo et jai reçu la reponse aujour'hui voila leurs reponse; Je me réfère à votre courriel en date de ce jour relatif à la suite réservée à votre demande de transcription dans les registres de l'état civil consulaire français. Je vous confirme l'instruction en cours de votre demande. Vous serez tenu informé dans les semaines à venir de la suite qui lui a été réservée par une correspondance émanant de ce Bureau. Il est, par contre, pour l'instant, impossible de déterminer la date de finalisation de la procédure en cours. Je vous invite à patienter encore dans l'attente de notre courrier. jesper que sa ne va pas etre trop long et si 1 entre vs la reçu kil me dis en combien de temp apres sa a reçu sa transcription merci
Répondre
Réponse de miimiiya
Le 16/10/2012 é 02h30
[ ! ]
Slt samsam19 jai recu le meme email le 9 octobre . sa veu dire tu va etre bientot transcrite comme moi. jaimerais bien savoir aussi en combien de temps on pourra recuperer le livret d famille....
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Transcription sans CCM depend de consulat d annaba
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.764