Salam alikom ,jé vu ke ya des forums pour les transcription de mariage sans ccm qui depend du consulat d oran ossi d alger et non pour annaba alor jé...
Ne tkt pas samsam19 bientôt tu aura la transcription inchallah , moi je viens d'écrire à l'instant au bta.scec@diplomatie.gouv.fr
si sa peut t'aider :) voila ce que j'ai écris Bonjour, je souhaiterais savoir s'il vous plait où en est ma transcription ? connaitre l'avancement de mon dossier qui a été ouvert le 05/06/2012 sous référence DOS Annaba 2012/1923
nom de jeune fille:
nom martial:
prénom:
nom et prénom de mon époux:
Merci de votre compréhension
Jai envoyer un email a l'instant et voila s kils mont repondu
Le BTM accuse réception de votre message. S'il s'agit d'une simple demande de renseignement sur l'état d'avancement de votre dossier, il ne vous sera pas répondu directement. Un courrier vous sera adressé lors de l'examen de votre dossier si des pièces complémentaires sont nécessaires.
RAPPEL :
Les demandes de transcription d'acte de mariage avec CCAM (certificat de capacité à mariage) sont traitées en priorité (délai moyen de 6 à 9 semaines) ; les dossiers sans CCAM ne font pas l'objet d'un traitement prioritaire (délai moyen de 5 à 8 mois, ou plus, selon qu'il y a ou non auditions et transmission au Parquet de Nantes).
A chaque étape de la procédure, les usagers reçoivent un courrier les informant du suivi du dossier.
Cordialement,
Le BTM
Un autre email qui ma beaucoup dessu
Madame,
Je me réfère à votre courriel en date de ce jour relatif à la suite réservée à une demande de transcription d'acte de mariage étranger dans les registres de l'état civil consulaire français.
J'ai le regret de ne pouvoir apporter de réponse à votre attente.
J'attire néanmoins votre attention sur le fait que la procédure de transcription d'un acte d'état civil étranger est du ressort exclusif d'un ressortissant de nationalité française. Celui est seul tenu informé de la suite réservée à sa demande.
Je vous invite à vous renseigner auprès de votre conjoint, afin de savoir l'état d'avancement de la procédure en cours.
Considération distinguée
Le gestionnaire de la messagerie du
Bureau des Transcriptions pour le Maghreb
alor moi jai pas le droit de suivre la procedure
Salam mes ami(e)s , jai recu la reponse du btm . Ils mon repondu ma meme chose que lemail precedent qui date du 9 octobre. Me disant que ma transcrip est en cours dinstruction et que je devais attendre leur courrier dans les semaines a venir...
Bonjour tous le monde vous allez bien je voulais vous posez une question c'est URGENT SVP j'ai rendez vous demain inchallah je dois remplir quoi a la case 34 /35 de la demande de visa court séjours conjoint de ressortissant français Merci
Coucou mes ami(e)s, y' a t'il des nouvelles ? Vous en etes ou samsam19, santorine84,nab1978, lina23 ... je stresse pour tout le monde, + les jours passent et + sa devient difficile à supporter..qu allah nous donne la patience
Non rien de nouveau pour moi, lina23, nab1978, samsam19 et fania&ammar... On es tous en cours de transcription et ces le plus long la ces l'attente qui peu durer quelques jours come un a deux mois
Oui toujours et encor dans l'attente de cette transcription si seulement on peut suivre l'évolution du dossier moi je déprime .en plus ne on a fait la fêtes en moi de sept on penser kon aura les papiers en même moi alors je suis marier à l'ancienne mdr les temp de nos grand mère les hommes en France et les femmes au bled éleves les enfants
Oui c'est dommage qu'on puisse pas suivre notre dossier c'est vrai que sa déprime grave mais bon on a pas le choix , la même samsam, je me suis mariée à l'ancienne aussi mdr ^^ . tkt pas courage samsam tu sera transcrite inchallah comme l'a di santorine :)
Comme mon mari habite à Nantes il ma dit que demain il va directe voir au minister des affaires étrangères j espère ke sur place ils vont lui donner une réponse
Merci mimiya je suis de tout cœur avec tout ceux qui sont dans le même cas que nous avant les mois les jours passer très vite maintenant le contraire une journée ne passe pas c long en tout cas je vous tiens au courant d kil ta du nouveau encor merci pour le soutien
Et oui le temps passe tres vite mtn. De rien ma soeur :) cest normal je te comprend tout a fait je suis pareil que toi je sais a quel point cest dur a supporter mais tkt pas