670 367
questions
1 491 433
réponses
1 460 254
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription sans CCM depend de consulat d annaba - Page 117

Question de sabrinelle le 20/02/2011 à 02h38
Dernière réponse le 22/06/2017 à 23h12
[ ! ]
Salam alikom ,jé vu ke ya des forums pour les transcription de mariage sans ccm qui depend du consulat d oran ossi d alger et non pour annaba alor jé...
Répondre Lire toute la question
4886 réponses pour « 
Transcription sans CCM depend de consulat d annaba
 »
Réponse de Wafaamar
Le 26/09/2012 é 20h10
[ ! ]
Slm tous le monde qqcn peut m'aider svp je viens de récupérer mon livret de famille à la mairie g lu plein de chose différente sur les documents nécessaire à la demande de visa qqcn peut me donner une liste " fiable " sur le site annaba ils demande pas grand chose ...
Répondre
Réponse de amani66
Le 26/09/2012 é 21h46
[ ! ]
PIECES A FOURNIR* DEMANDE DE VISA COURT SEJOUR - CIRCULATION OU ETABLISSEMENT  Formulaire de demande de visa court séjour dûment complété recto-verso, daté et signé ;  Deux photographies en couleur aux normes (format 3,5 x 4,5 cm sur fond blanc, têtenue, prises de face, récentes et ressemblantes) ;  Photocopie du passeport en cours de validité (pages 1 à 5 et dernier visa délivré) ;Copie intégrale de la « Transcription du mariage » - pour le mariage célébré à l’étranger ;  Copie intégrale de l’ « Acte de mariage » - pour le mariage célébré en France ;  Photocopie et original du livret de famille français ;  Photocopie du justificatif de la nationalité française du conjoint (Carte Nationale d’Identité, Certificat de Nationalité Française, ou ampliation d’un décret de naturalisation ou de réintégration dans la nationalité française ou de la déclaration d’acquisition enregistrée, ou acte de naissance mentionnant la nationalité française) ;  Lettre manuscrite du conjoint français certifiant que la communauté de vie entre les époux n’a pas cessé depuis le mariage et qu’aucune procédure de divorce n’est en cours. l’adresse en France du conjoint français  Enveloppe UPS accompagnée des bordereaux bleu et vert. ATTENTION : La présentation d’un dossier incomplet entrainera un refus. *Sous réserve des justificatifs complémentaires qui pourront être demandés par les services consulaires NB : Lors du dépôt de la demande, il est impératif de présenter les documents originaux demandés (validité de moins de 3 mois) plus une copie.
Référence(s) :
wafaamar quand j'ai prix le RDV j'ai demander a la femme qui ma répondu de me donner une liste des pièces a fournir elle ma dit d'aller visiter leur site internet et taper Visas en qualité de conjoint d’un ressortissant français voila. bonne soirée
Répondre
Réponse de lina23
Le 26/09/2012 é 22h13
[ ! ]
Salem a tous, je croix qu'il demande aussi les fiches de paie et la copie du loyer au consulat de Annaba, ya plus de doc qu'Alger de préférence tu les rajoutes. je te souhaite un bon courage et une bonne continuation WAFAAMAR
Répondre
Réponse de miimiiya
Le 27/09/2012 é 01h45
[ ! ]
Salam à tous, jaimerais savoir une fois la transcription faite que doit faire mon conjoint? Que dois je faire? Et une fois qu il viendra en france quels sont les démarches à faire? Merci :)
Répondre
Réponse de Seyf-eddine78
Le 27/09/2012 é 07h51
[ ! ]
Salam 3alaykom mabrouk Wafaamar MIIMIIYA une fois la transcription faite ton mari doit prendre rdv avec le consulat pour la demande de visa , une fois arriver en france il doit contacter la prefecture dès son arriver pour prendre rdv pour commancer les demarche carte sejour, et de preference il depose son dossier pour l'assurence maladie courage w salam 3alaykom
Répondre
Réponse de miimiiya
Le 27/09/2012 é 14h14
[ ! ]
Merci seyf-eddine78. Barak allah ou fik qu'allah te récompense
Répondre
Réponse de faith and hope
Le 27/09/2012 é 17h21
[ ! ]
Salam mes amies :) j'espère que vous allez bien Mabrouk wafaamar et bonne chance pour le visa Voilà tout les documents que j'ai préparé pour ma demande visa, j'ai un rendez vous le 7/10 inchallah Mon mari m'a tout préparé au cas ou - formulaire de demande de visa "court séjour" (avec l'obtention du visa il y aura la mention"carte de séjour  a demander dès l'arrivée en france) - 2 photos( fond blanc) - copie du passeport du conjoint Algérien, les 28 pages  - original du passeport du conjoint Algérien _ copie du passeport du conjoint Francais, toutes les pages -2 copies de la pièces d'identité du conjoint Français - acte de naissance intégral du conjoint Algérien - acte de naissance intégral du conjoint Francais -  livret de famille Algérien/Français original - copie du livret de famille Algérien/Francais - acte de mariage integrale Algérien en Français - livret de famille Français (celui reçu par Nantes) - copie du livret de famille Français - 1 acte de mariage moins de 2 mois (reçu par Nantes) -  2 copies de l'acte de mariage reçu par Nantes - copie de lettre de Nantes informante de la transcription - lettre originale de Nantes informant de la transcription -  3 dernières fiches de paye, ou 3 derniers  mois de prestations CAF ou attestation de travail  - copie des 3 dernières fiches de paye, ou, 3 derniers mois de prestations CAF ou attestation de travail -  dernière facture d'eau originale -  copie de la dernière facture d'eau - dernière facture EDF ou échéancier original - copie de la dernière facture EDF ou échéancier - dernière facture de gaz  - copie de cette facture -  bail du logement pour le conjoint Français -  copie de ce bail  - avis de non 'imposition 2011/2012 -  copie de l'avis de non imposition - attestation de communauté de vie que l'on télécharge sur le site du consulat d'Annaba : écrit, daté et signé avec la même signature qui se trouve sur la carte nationale  -  même attestation mais manuscrite   -  attestation manuscrite qui engage le conjoint français a recevoir, heberger et entretenir son conjoint Algérien signé avec la même signature de la carte  -  enveloppe UPS à acheter près du consulat Fais tout les pièces tu n'as rien a perdre car ce qu'il y'a sur le site du consulat n'est pas mise à jour Moi même quand j'ai appelé pour prendre un rendez vous, la dame n'etait pas capable pour me lister les documents et elle m'a dit de préparer tout ce que je pouvais Rabi yssahel mes frères et sœurs
Répondre
Réponse de Wafaamar
Le 27/09/2012 é 19h08
[ ! ]
Slm je ne trouve pas la lettre de communauté de vie sur le site quelqu'un peut il me faire un copier coller pour que je lecris j'ai pas de fiche de paie encore le contrat de travail c bn ???? Pareil pour les factures eau j'ai que mon bail c bn ?
Répondre
Réponse de lina23
Le 27/09/2012 é 19h13
[ ! ]
DEMANDE DE VISA DES CONJOINTS DE FRANCAIS ATTESTATION DE COMMUNAUTE DE VIE Je, soussigné (e) : Mon identité : Nom (de jeune fille pour les femmes) : Prénoms : Date de naissance : N° de ma carte d’identité française : Certifie que la communauté de vie n’a pas cessé avec mon conjoint et qu’aucune procédure de divorce n’est en cours. Identité de mon conjoint : Nom (de jeune fille pour les femmes) : Prénoms : Date de naissance : J’ai établi cette attestation afin que mon conjoint obtienne un visa pour la France. Date : Signature :
Référence(s) :
wafaamar je te communique si tu veux laisse moi tin mail je te communique l'attestation en pièce jointe
Répondre
Réponse de Wafaamar
Le 27/09/2012 é 20h04
[ ! ]
Merci c gentil perle-musulmane@hotmail.fr je veux bien la je prépare le dossier c abuser tous ce qu'il faut alors qu'on est reconnu comme marier en France et en Algérie
Répondre
Réponse de Wafaamar
Le 27/09/2012 é 20h18
[ ! ]
Je suis vraiment désolé je suis énervante mais es ce une sœur peut m'aider à remplir je sais pas quoi cocher jai pas envie de faire n'importe quoi je laisse mon numéro 0635287143. Et es ce je dois demander à la mairie en France une attestation d'hébergement ??
Répondre
Le 27/09/2012 é 20h43
[ ! ]
Wafaamar voici les deux liens pour l'attestation de communauté de vie (écrit et signé avec la meme signature qui se trouve sur ta carte national ) 1-  http://alger.ambafrance-dz.org/IMG/pdf/Attestation_conjoint_de_Fs_comm_de_vie-2.pdf 2- Attestation de communauté de vie  Http://nsa25.casimages.com/img/2011/03/26/11032611510321620.jpg   Si tas des question pour remplire le formulaire court séjour je peux t'aider
Répondre
Le 27/09/2012 é 20h50
[ ! ]
Wafaamar non tas pas besoin de demander à ta mairie une attestation d'hébergement, c'est juste une lettre que tu dois écrire comme quoi tu accueilles et tu héberge ton conjoint Voila un exemple  de lettre d'hebergement  DATE NOM prénom  ADRESSE  TELEPHONE À .......le ....... Objet: déclaration d'hébergement  je soussigné Monsieur ou madame ....... déclare et certifie l'exactitude des renseignements ci dessous. ---Que cette adresse est bien mon lieu de Résidence ---Que j'accueille et j'héberge à cette même adresse ma ou mon conjoint monsieur ou Madame ... Pour y demeurer avec moi et d'y assurer respectivement nos droits et devoirs d'époux et d'épouse .  A l'adresse suivante: .....................................,....................... Ci joint ma facture EDF. ou autre. Pour servir et faire valoir ce que de droit Nom prénom   Signature 
Répondre
Réponse de Wafaamar
Le 28/09/2012 é 10h06
[ ! ]
Slm merci faithand hope et tous ceux qui maide jai laisser mes coordonnees nhesiter a me joindre je rame vraiment avec ce dossier jai reunis tous les documents mais je sais pas quoi cocher jai peur que le visa soit refuser mon mari apel le consulat aujourdhui pour avoir un rdv mi oct incha ALLAH
Répondre
Le 28/09/2012 é 10h54
[ ! ]
Wafaamar t'inquiète tout va bien se passer inchallah Prépare tout le dossier c'est tout Si je peux t'aider c'est avec plaisir Bonne chance et inchallah kheir
Répondre
Réponse de zakzak
Le 28/09/2012 é 12h24
[ ! ]
Les amis c vrais que la transcription avec ccm dur pa plus de 2 mois ???
Répondre
Réponse de Seyf-eddine78
Le 28/09/2012 é 14h21
[ ! ]
Salam 3alaykom frères et soeurs Wafaamar, comme faith l 'a dit ne t'inkiete pas, je suis deja passer par la et tu verra tous va tres vite bon courage rabbi m3ak nchallah. avec ma femme on attend le rdv pour la carte de sejour ds 3 semain nchallah. zakzak oui c vrai mais bon pour faire le ccm tu met un pe plus de 4 mois pour les convocation et les rdv salam 3alaykom
Répondre
Réponse de zakzak
Le 28/09/2012 é 14h52
[ ! ]
Merci seyef je suis en plein ccm la publication des ban a commencé elle fini le 1 octobre normalement fin du mois je me marie avotre avis c koi le mieux pour la transcription a la mairie ou b1 un notaire la j’hésite un peut ? ;-) au plaisirs les amis et que dieux réunie chaque couple franchement la distance c dur ;-)
Répondre
Réponse de Seyf-eddine78
Le 28/09/2012 é 22h15
[ ! ]
Salam 3alaykom les amis zakzak pour la transcription il te fo un acte de naissance de la mairie , personnelement je sais pas cmt sa se passe chez le notaire donc je peu pas te repondre pour ma part je l'ai fai a la mairie salam 3alaykom
Répondre
Réponse de sab75
Le 28/09/2012 é 23h13
[ ! ]
Salam à tous et à toutes, Inchaallah que tout se passe bien pour toi WAAfamar, toutes les félicitations .. ne t inquiètes pas pour tes documents .. je suis passée par là aussi c est lourd la paperasse mais pense qu après tu seras avec ton mari .... en tout cas , n'hésites pas .... Bon courage à tous .....
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Transcription sans CCM depend de consulat d annaba
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.197