Transcription sans CCM depend de consulat d annaba - Page 2

Question de sabrinelle le 20/02/2011 à 02h38
Salam alikom ,jé vu ke ya des forums pour les transcription de mariage sans ccm qui depend du consulat d oran ossi d alger et non pour annaba alor jé...
Répondre Lire toute la question
4886 réponses pour «
Transcription sans CCM depend de consulat d annaba
 »
Réponse de AUGRE yolande
Le 05/06/2011 é 15h41
Je dépend d'annaba aussi y augre
Réponse de myriem87
Le 07/06/2011 é 20h41
Salem alikoum à tous je vous raconte mon parcours,je me suis mariée au bled le 16mars2011 sans CCAM j ai envoyé mon dossier à nantes le 24 mai2011 accusé de reception le 26 mai mon dossier a été ouvert le 27 mai et aujoud hui je viens de recevoir un courrier de nantes avec le nom de mon rédacteur: secteur ANNABA ,sous le numero de référence:DOS ANNABA 2011/18** mais ce que je comprends pas c est que dans le courrier ils me disent : Si vous avez effectué les formalités préalables au mariage,il convient de nous transmettre la copie du certificat de capacité à mariage(CCAM) délivré antérieurement au mariage par le consulat de france. SVP dites moi ce que je dois faire parceque je suis angoissée cordialement myriem j ai oublié de préciser que j ai la double nationnalité
Référence(s) :
myriem87
Réponse de mimi02
Le 07/06/2011 é 22h15
Slt moi aussi je ss marie son le ccm a 1.12.2010.et jai déposé mon dossie a note le 07.02.2011 et jai recu le courrier de réséption avec le nmr de référence ben ne t angoissée pas c r1 moi jusqua aujourd'hui jai r1 recu
Référence(s) :
mimi
Réponse de myriem87
Le 07/06/2011 é 22h23
Mimi02 mais ce ke je voulais savoir si c etait normal ki me demande le CCAM
Référence(s) :
myriem87
Réponse de AUGRE yolande
Le 08/06/2011 é 09h27
Normalement il faut effectuer une demande de ccam avant de se marier, il faut pour celà etre auditionné par l'ambassade proche du conjoint algérien et ensuite l'ambassade envoie une publication de bans à la mairie du conjoint francais, sil ny a aucune opposition au mariage au bout de 10 jours la mairie renvoie le certificat de non opposition à l'ambassade algérienne qui délivre suite à celà un certificat de capacité à mariage ccam, ceci est à faire avant de se marier celà concerne un mariage mixte franco algérien, mais double nationalité je ne sais pas en tout cas il faut etre auditionné avant d'obtenir la transcription du mariage, donc si cette audition est faite après le mariage celà prend plus de temps un mariage avec ccam, la transcription se fait entre 6 à 9 semaines sans ccam ca peut prendre de 6 mois à 1 an suivant le cas bon courage à tous
Réponse anonyme
Le 08/06/2011 é 17h23
Salem myriem c'est kader84000 tu renvoi a nantes un courrier et tu explique que t'a pas fait de CCAM c'est tout .et ca depent de l'agent qui traite le dossier il peut y'avoir audition du couple toi en france ton epoux au consulat , et souvent il traite le dossier sans audition et ca dure de 6 mois a un an bon courage miss pour la double nationalité le CCAM est obligatoire parceque moi j'ai la double et j'ai fait le CCAM
Réponse anonyme
Le 08/06/2011 é 21h26
Salam a tous dossier de transciption envoyé en janvier ils m ont repondu le 21 janvier j ai envoye des emails ils m ont repondu kil falai pas les contatcer et patienter.j ai demande au maire de la ville d envoyer un courrier pour accelerer les choses ce qu il a fait debut mai 15 jours apres une reponse de leur part disant qu il fallait que je patiente parce que je n avais pas de ccm voila on est debut juin et tjr pas de nouvelles Je me demande dans combien de temps va etre ouvert mon dossier, j aimerai vraiment connaitre au moin l etat d avancement de mon dossier mais ils s en tapent complet est ce qu on va devoir faire une enquete?j ai la double nationalite depuis novembre 2010 mais j ai tjr vecu ici quelqu un pourrait m eclaircir svp courage a tous
Réponse de AUGRE yolande
Le 08/06/2011 é 23h00
Je ne c pas hélas !!! moi jè fè le ccam et rien non plus !!! c inhumain vraiment et on ne peut rien savoir, ils ne répondent plus au fone !!! que faire ??? courage c tout et bcoup de patience pk sinon on va craker !!!! moi et mon mari on en a tellement ras le bol kon en arrive à se disputer sur skype, c'est trop cruel !!!
Réponse de myriem87
Le 08/06/2011 é 23h28
Salem alikoum kader84000,ok merci pour l info moi aussi j ai la double nationnalité et c est moi ki habite en france et je veux faire venir mon époux allah yssahl lina à tous y a rabi dis moi kader84000 c est normal ke j ai pes le nom de rédacteur qui gére mon dossier? dans le courrier c est ecrit rédacteur:secteur ANNABA avec mon numero de référence de dossier;2011/18**
Référence(s) :
myriem87
Réponse de mimi02
Le 09/06/2011 é 09h57
Bjr jai un ami qui a déposie son dossie son le ccm et il vien de resevoir son livre de famille apré 2 mois pas +
Référence(s) :
mimi
Réponse anonyme
Le 09/06/2011 é 15h04
Salam ha bon moi ca fait bientot 5 mois que j attend il depend de quel consulat??et c koi son num de dossier stp????
Réponse anonyme
Le 09/06/2011 é 20h32
HOUHOU ya personne sur ce forum????
Réponse de Aya.B
Le 09/06/2011 é 21h43
Salam mariée décembre 2010 sans CCM dossier déposer début janvier 2011 reçu lettre num doss 15 jours après et depuis riennnnnnn, pas une réponse aux mails je ne sais plus quoi faire je commence tout doucement a perdre espoir ils jouent de trop avec mes nerfs et notre couple en pati
Réponse anonyme
Le 10/06/2011 é 11h39
Salam aya jsui dans le meme cas que toi jsui o bout du roulo la c troppppppp c koi ton num de dossier????
Réponse de mimi02
Le 10/06/2011 é 14h39
Cc moi aussi je ss ds la meme cas ke vs
Référence(s) :
mimi
Réponse de mimi02
Le 11/06/2011 é 10h32
Slt je vs savoir c quoi les pieces a fournir pour passé des vaconce avec mon marie visa de 3 mois svp répondé moi
Référence(s) :
..
Réponse de Aya.B
Le 11/06/2011 é 11h25
Bonjour mon num de dossier est DOSS ANNABA 2011/28* je suis rentrée en france le 11 janvier 2011 et j'ai déposer mon dossier le 17 janvier 2011 voilà bon courage a vous aussi moi je craque :'( http://www.senat.fr/rap/l05-492/l05-4923.html http://www.wlt-avocats.fr/domaines-d-activites/particuliers/les-mariages-a-l-etranger-ou-mariages-mixtes/la-transcription-du-mariage/deroulement-habituel-d-une-procedure-de-transcription-de-mariage-sans-certificat-de-capacite-a-mariage/ voilà deux lien qui m'aide bien dans mes recherche sur la loi des transcription "si ca peut aider"
Réponse de Aya.B
Le 11/06/2011 é 11h34
Bonjour pour le visa il faut que ton mari t'envoie une attestation d’hébergement "il faut qu'il aille a la mairie pour ça" ensuite il te faut une attestation d'assurance rapatriement "sa tu demande a ton assurance" ensuite tu vas sur internet et tu télécharge une demande de visa et une photo d'identité http://www.consulat-algerie-toulouse.fr/zpage%20modalite%20et%20formalite%20visas.html voilà j'espère que cela t'aidera
Réponse anonyme
Le 11/06/2011 é 13h59
Salem myriem87 je serait pas te repondre pour ta question (nom du redacteur ) mais si tu envoi un courrier a nantes il faut rappeler ta reference sur ton courrier ou tu fait une photocopie du courrier que ta recu de nantes et tu l'envoi avec ton courrier , ce que moi j'ai fait . moi j'ai déposé mon dossier a annaba le 17/05 est jai donné tout document plus et je précise bien photocopie de mon passeport avec les date d'entrée en algerie quei correspond a la periode du mariage et l'agent me rend la photocopie et me dit y'a pas besoin puisque ya le billet d'avion , 15 jours apres je rcois un courrier de nantes me demande la photocopie de mon passeport avec la date lissible d'entrée en algérie ? c'est dung non je suis fou de rage ,ma femme me manque .
Réponse de myriem87
Le 11/06/2011 é 18h27
Merci moi j ai tt mis les photocopies du passeport date d entrée et de sortie pr le mariage+billet+photocopie de livret de famille+acte de mariage là ou figure les temoins en arabe+1 en français+registe d acte de mariage+acte de naissance de mon mari et de moi les 2 actes de naissance celui de nantes et celui du bled comme j ai la double nationnalité+photocopie de ma carte nationale+le certificat de naturalisation j ai envoyé mon dossier le 24/05/2011 j ai reçu l accusé de reception 26 mai date d ouverture le 27 mai puis j ai reçu un courrier de 30mai 2011le 7juin 2011 avec mn numero de référence dessus en me demande une copie du CCM si jl ai effectué que dois je faire svp aidez moi? est ce que je dois envoyer un courrier maintenant en leur disant ke je ne l ai pas fais ?ou bien j attends et au bout de 4 semaine je les relance??? MERCI DE ME REPONDRE AU PLUS VITE SVP
Référence(s) :
myriem87