670 376
questions
1 491 689
réponses
1 460 266
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription sans CCM depend de consulat d'oran - Page 18

Question de PERLA22-07 le 19/01/2011 à 19h39
Dernière réponse le 15/01/2025 à 04h12
[ ! ]
Salam tt le monde je suis sur ce forum j'espère échanger des information pourkoi pas des bonne nouvelles a tous qui attend le fameux livret et qui d...
Répondre Lire toute la question
11514 réponses pour « 
transcription sans CCM depend de consulat d'oran
 »
Réponse de darkoub
Le 01/02/2011 é 13h17
[ ! ]
Mamiya, vois pour passer par un transporteur type UPS / FEDEX / DHL ... Parce que par La Poste, tu vas galérer pour les recevoir, ça coûte un peu cher, mais en 3 jours ça arrive chez toi ...
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/02/2011 é 13h25
[ ! ]
Dossiers 2010 - Oran2010------------------12/01/2010------------------redacteur TRANSCRIPTION 24/01/2010 - Taieb72----------------------9/03/2010--------------------Mme Paga + M.Eric caro AUDITION DES EPOUX - Qassim---------------------10/05/2010------------------M.Boulogne AUDITION DES EPOUX - Algerienne02 -------------27/05/2010 -----------------23XX. Paga+Boulogne DEMANDE DE DOCUMENTS SUPLEMENTAIRES - Anissa44-------------------27/05/2010------------------24**Mr Carro+Boulogne DEMANDE DE DOCUMENT A RENVOYE - Dellar-----------------------07/06/2010-------------------26 Paga+Vallejo TRANSCRIT EN ATTENTE DE RECEVOIR LE LIVRET - didou-----------------------10/06/2010 -------------------2677 - Mamiya--------------------14/06/2010-------------------28XX. Eric Carro DEMANDE DE DOCUMENTS SUPPLEMENTAIRES - Nanou34--------------------05/08/2010-------------------33XX -CMOI -----------------------14/09/2010--------------------34xx PAGA pas de nouvel - Sam hou ------------------ 16/08/2010-------------------35XX Boulogne - Mag31 ---------------------17/08/2010 ------------------ 36XX Paga AUDITION DES EPOUX (prévu) - MIRSA67------------------18/08/2010--------------------36XX - Nabil31---------------------18/08/2010 ------------------ 36XX Paga - Ali -------------------------- 18/08/2010--------------------36XX. Paga - Sakia46--------------------17/09/2010 -------------------42XX Paga - Ness31 ------------------- 12/10/2010 -------------------45XX - Nabila --------------------- 12/10/2010--------------------46XX Paga - Perla ------------------------25/10/2010 ------------------47XX Paga - Rania ---------------------- 25/10/2010-------------------48XX Paga - Mohanono ----------------03/11/2010 ------------------50XX - Kad93-----------------------22/11/2010-------------------52XX dossiers 2011 - Karimchlef____04/01/2011___________27XX De oliveira - Darkoub______12/01/2011___________116X De oliveira
Référence(s) :
CMOI
Répondre
Réponse de sam-hou
Le 01/02/2011 é 19h21
[ ! ]
G aplé et une dame ma di que y'avais toujours rien pour moi, qu'il n'on pas reouvert mon dossier depuis que j'ai renvoyé un nouvel acte de mariage parce que M.Boulogne me l'avais demander et depuis rien donc c un peu long mais bon el hamdouALLAH jme di dans ma tete que ce sera pour mai juin moi. jspr pa mais bon! courage a tout ce et celle dans mon cas
Répondre
Réponse de mamiya
Le 01/02/2011 é 20h13
[ ! ]
Vous savez quelque chose qui es certaine pour qui attend ce livret apres 6 ou 7 moi d'attente tjrs ils v'ont envoyer un courier pour qu'il te disent afin de donner une suite favorable a votre demande vous voudrez bien me faire parvenir les documents suivant e; une piéce d'identité pour le conjoint algerien composant sa signature, et un autre acte de naissance de l'époux délivrée par la mairie de naissance en cas de précédent maraige et de divorce et bien surmois de trois mois, je vous démoralise pas mais c la vérité , alors je vous consseille de ramené toutes les documents en double une fois par mois meme si votre dossier est completil faut demandée au conjoint algérien qu'il t'envoi une fois par mois ou par 2mois pour ne pas perdre le temps aprés parce que moi mon dossier était complet toutes les documents qu'elle m'a demandé M PAGGA CETTE SEMAINE je l'ai déja envoyé au début avec mon dossier il ya juste une erreur d'orthographe sur le nom de ma belle mére; et oui alors attention et ne faites ma faute
Répondre
Réponse de Nabila77
Le 01/02/2011 é 20h44
[ ! ]
Mais franchment en algérie ils fon pa attention aussi les fautes kil fon c abuzé on dirai kil fon sa a l'arrache, pourtant c pa n'importe koi un mariage! ils ne se relisent pas et c a nous de bien fair attention. C vrai le nombre de personne ki son obligé de refaire des papiers a cause de leur travail baclé c hallucinan!!! Ils ne savent pa kil nous mettent en galère !!!
Répondre
Réponse de darkoub
Le 02/02/2011 é 09h22
[ ! ]
Moi je vais vous dire pourquoi il y a tant de faute d'orthographe, c'est parce que les gens qu'ils embauchent là-bas en Algérie pour rédiger les actes ou autres papiers officiels, pour la plupart ils savent à peine écrire, ils font du copier / coller ... De plus ils sont payés au lance pierre (une vraie misère), d'où les énormes bourdes sur les actes ... Ils s'en foutent un peu quoi ! D'où l'importance de vérifier chaque mot de chaque document pour éviter ce type de désagrément ... Mamiya, dans un sens tu as raison, en France aussi ils abusent à demander ou re-demander des papiers qu'ils ont déjà en leur possession ... Et c'est vrai que c'est démoralisant !!! Ils ont peut-être une directive qui les poussent à faire ce genre de "magouille" pour décourager les jeunes mariés, en repoussant sans cesse la date de la transcription (demande de document, audition, re-demande de document ...) ...
Répondre
Réponse de mamiya
Le 02/02/2011 é 11h40
[ ! ]
Salam wallah c vrai vous avez raison . c nous qui souffre ici parceque eux ils font leur travaille de rentrer le matin a 8h et la sorti a 11h30 ou midi moins quart scivage rakolm fahmin et ils cherchent de liquidée les gents pour ne pas avoir trop de travaille c normal il ya les fautes d'orthographe et moi j' attends ici a cause d'eux ça me suffis pas l 'attente taa nantes presque 8 mois et encore
Répondre
Réponse de Nabila77
Le 02/02/2011 é 13h00
[ ! ]
Ah ouai c vraiment abusé moi g eu 3 actes de mariage fai en algérie et sur les 3 yen avai 2 ki été bourré de fotes!! J'avou ils sont mal payé mais c pas une raison pour mal faire un travail, nous en france c pareil on taf bocou et on a une mini paye!! Et jsui dacor avec toi darkoub, en france ils veulent nous découragé avec tte ses demande de papié l'attente... Allez courage on a fai le plus dur !!!
Répondre
Réponse de darkoub
Le 02/02/2011 é 13h22
[ ! ]
Ce qui m'ennuie dans toutes ces histoires, c'est que nous soyons obligés d'harceler Nantes pour obtenir des informations ... Même si un papier manque ils ne prendraient même pas la peine de nous contacter alors qu'on leur a indiqué je ne sais combien de numéro de téléphone pour être joignable à tout moment ! D'après ce que j'ai pu lire dans plusieurs post, l'année serait coupée en plusieurs trimestres pour traiter les consulats d'Alger / Annaba / Oran, avec des tranches de dates précises. Mais apparemment ce ne serait même pas respecté puisque certain(e)s attendent depuis bien plus de 8 mois !!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/02/2011 é 15h29
[ ! ]
Bonjour à tous, Quelqu'un aurait-il un numéro direct pour contacter le bureau des transcriptions? Peut être que je me trompe mais j'ai l'impression que les dossiers d'Alger vont plus rapidement que ceux d'Oran, vous ne trouvez pas? (ça a pris que 4 mois pour 2 personnes que je connais!!!) Sinon je vois qu'on perd tous patience et ça devient pesant...
Référence(s) :
MIRSA67
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/02/2011 é 15h42
[ ! ]
Ya khoya mrsa67 khamsa fi aynik lol je rigole au contraire a oran sa a bouger uniquement ce mois ci par exemple pour moi sa durée 12 mois rabi yejib elkheir a ts le monde et bon courage .
Référence(s) :
oran 2010
Répondre
Réponse de PERLA22-07
Le 02/02/2011 é 19h59
[ ! ]
Ben wallh bezaf il laisse les dossiers a l'ecart apres ki yfoutou 3 mois il vous demande des nouveau surement qu'il ont une tres grande salle vide d'archive il chrche a la faire remplire par les dossiers des transcription comme koi khadamin
Répondre
Réponse de PERLA22-07
Le 02/02/2011 é 21h08
[ ! ]
Je me demande comment il traite les dossiers mag etait en attente dé kel es sur annaba sa bouge mais nous les oranais sa bouge a long terme comme les fourmis lentes
Répondre
Réponse de mag.31
Le 02/02/2011 é 21h13
[ ! ]
Bonsoir a tts et a ttes , j'ai passer mon audition aujourd'hui tout sait bien passé!!!!!!!!! courage a vous tous!
Répondre
Réponse de mamiya
Le 02/02/2011 é 21h20
[ ! ]
Slt mag;31 est ce que tu peux nous dire quelle genre de questions a posé
Répondre
Réponse de mag.31
Le 02/02/2011 é 22h03
[ ! ]
Oui bien sur mamiya!! -alors comment ont sais connue? -la 1er fois ke lon sais vu ? ou les dates? -le nombre de frere et soeur les parents ?il peuvent te demander a peut ^pres les ages ,moi non on ma pas demander. - les fotos du mariage (ils regardent mais il font pas de fotocopie)c'est la parole de la personnes qui fais l'enquete qui prend en compte),si c un mariage civil ou religieux. - si y a des enfanst en communs,est -ce que vs avez deja etait marier divorcer. -ce que ton marie ou ta femme aime.c'est vraiment des questions normale d'un couple que l'on connait sur chacun. -quel sont vous projet ici en france? c'est les bases normale,apres je pense que c'est plus approfondie pour le mari ou la femme qui est au bled. voila courage!!!!!
Répondre
Réponse de mamiya
Le 02/02/2011 é 23h02
[ ! ]
Merci et bon courage anchaalah
Répondre
Réponse de Nabila77
Le 03/02/2011 é 00h02
[ ! ]
Jsui contente ke tou se soit bien pacé pour toi mag31 !!!! A nous maintenant alé nantes bougez vous mince !!!
Répondre
Réponse de darkoub
Le 03/02/2011 é 07h57
[ ! ]
El hamdoulillah pour toi mag.31 ! Incha'Allah tout se passera pour le mieux pour la suite ... Ca va les questions durant l'audition (du moins en France) ne sont pas folles, mais le coup des photos ça m'agacent un peu, enfin s'il faut ça pour que ça passe :) Savez-vous la prochaine vague pour traiter les dossiers à Oran aura lieu quand ? En juin ou juillet 2011 ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/02/2011 é 11h49
[ ! ]
Mag.31, ma mairie vient de m'appeler afin de convenir d'un rdv pour une audition au vue du ccm. J'ai rdv le 09/02. Dois-je lui demander des précisions sur des points importants? (procéduires, durée ect...). Sachant que ma femme devrait être audionnée courant mars au consulat de france à oran. De plus, ma futur femme est une cousine germaine (fille à mon oncle), ne vont ils pas me casser la tête parcequ'elle est aussi ma coousine!!!!!! Merci d'avance
Référence(s) :
Or
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
transcription sans CCM depend de consulat d'oran
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.849