Salem a tous !!!!
je me suis mariée en algerie le 4juillet 2010 ,j' ai transmis mon dossier a bta le 6AOUT accusé reception de la poste le 9 AOUT et reponse par courrier indiquant que le dossier est complet mais que l on doit attendre le 13 aout
VOILA DONC 3 MOIS QUE J ATTEND....CET APRES MIDI J AI APPELER NANTES ET LA PERSONNE MA DIT QUE MON DOSSIER EST AU BROUILLON????????????J AVOUE QUE G PAS TROP SAISIE MAIS ELLE MA DIT QU IL EST A L ETUDE MAIS LOIN D ETRE TRANSCRIT...
QUELQU UN CONNAIT IL LES DIFFERENTE ETAPES DE LA TRANSCRIPTION????A koi correspond le brouillon?VIENT IL APRES LA RELECTURE ???
MERCI ET BON COURAGE A TOUS
SLT
BA ECOUTE J ATTEND TOUJOURS
DEMAIN JE VAIS RAPPELER NANTES POUR SAVOIR OU CA EN EST MAIS MOI CETTE SEMAINE ON MA DIT QUE MON DOSSIER EST AU BROUILLON
JE SAIS PAS SI C BON SIGNE OU PAS
ET TOI C KOI TON PARCOURS
MOI G PAS FAIT DE CCM
Salut,
moi je me suis mariée en algérie sans ccm, je dépends du consulat d'alger et mon dossier est ouvert depuis le 7 juillet 2010.
depuis l'accusé de réception pas de nouvelles et au téléphone moi ils ne me disent rien
Et b moi j'ai envoyé des mails ils y répondent par une lettre type qui ne m'avance pas du tout, et au téléphone certains ne prennent meme pas mon nom et disent qu'ils n'ont pas accès aux dossiers, et ceux qui prennent mon nom ne me disent rien à part que mon dossier est ouvert depuis le 7 juillet. Et ça je suis au courant !
MOI CA FAIT PAS LONGTEMPS KE J APPEL TU VOIS
AU DEBUT G FAIT DES MAILS
ILS METTENT UN TEMPS FOU A REPONDRE ET COMME TU DIS C DES REPONSES TOUTE S FAITES
MAIS KAN G APPELER LA PREMIERE FOIS YA ENVIRON 3SEMAINES
IL M ONT DI VOTRE DOSSIER EST A L ETUDE
CA VOUKAIT DIRE KIL ETAIT PLUS SUR UNE PILE ET KIL COMMENCAIT ALE TRAITER
CETTE SEMAINE IL MONT DIT KIL EST AU BROUILLON
JTE CONSEILLE D APPELER VERS 14H
PLUSIEURS FOIS PAR SEMAINE
Je pense pas que ça vienne du nombre de fois que vous vous etes rendues en algérie parce que moi j'y vais pratiquement tous les mois et j'attends ma transcription depuis 4 mois.
Et Nadounette j'avais répondu mais apparemment mon message n'a pas été publié, je te répondais que oui j'avais un num de dossier, et comme je t'ai dit il est ouvert depuis le 7 juillet
Moi g je rentre dans le 3 EME mois
j espere que ce la ne va pas tarder parce ke je pette un cable
c pas facile en plus moi perso je peux pas aller au bled comme je le veux
le truc ce kil a vraiment bocou de dossier a nantes en plus depuis novembred ils gerent le maroc aussi
bref je pense moi aussi que c pas le nombre de visite au bled qui compte apres je sais pas du tout comment ils traitent les dossiers en interne mais je pense kil doivent faire une enquete sans forcement passer parles auditions
Salam, moi j ai remarqué les femmes franco-magrebine c est plus dure pour elles que les hommes franco-magrebins sur les transcriptions de mariages y avait beaucoup de problemes je sais pas pourquoi mais je trouve qu il y a un gros probleme au niveau du ministere des affaires etrangeres je trouve sa injuste c est leur loi on est français ou pas je me le demande ,en regardant sur les forum transcription de mariages ou sur les visas beaucoup de femmes avait des blocages bizare un gros pourcentage non regardez et vous verez bon courage a tt le monde et bonne fete