Salam tt le monde
je suis sur ce forum j'espère échanger des information pourkoi pas des bonne nouvelles a tous qui attend le fameux livret et qui d...
J'ai eu une reponse ce jours part mail :
Service central d'état civil
Bureau des transcriptions pour le Maghreb
44941 NANTES CEDEX 9
De Nantes, le 26 novembre 2012
La référence de votre dossier : (DOS) ORAN.2012.T.31XX
(à rappeler impérativement pour tout courrier adressé au BTM)
Monsieur,
Je me réfère à votre courriel en date de ce jour relatif à la suite réservée à votre demande de transcription dans les registres de l'état civil consulaire français.
Je vous confirme l'instruction en cours de votre demande. Vous serez tenu informé dans de la suite qui lui a été réservée par une correspondance émanant de ce Bureau. Il est, par contre, pour l'instant, impossible de déterminer la date de finalisation de la procédure en cours. Toutefois, compte tenu de l'important volume de dossiers traités par ce service, celle-ci ne devrait pas intervenir avant courant janvier 2013.
Je vous invite à patienter encore dans l'attente de notre courrier.
Considération distinguée
Le gestionnaire de la messagerie du
Bureau des Transcriptions pour le Maghreb
Référence(s) :
voila les news, apparament il faudra attendre encore pffffffffffffffff
J'ai pas compris , quand il disent pas avant janvier quesqui faut comprendre ??? sa veu dire aprés janvier ?? si c'est pour janvier ca va mais j'ai peur que sa soit apres ....
Wellah c'est tres long depuis le mois de juillet bezzaf, si c'est en fevrier sa fera 7 mois d'attente + le temps de recuperé se satané livret et le temps de le remetre a ma femme pour le dossier de visa pffffffffffffff on es pas sortie de l'auberge , avec un peu de chance aussi j'espere qu'il n'aura pas d'ereure sur le livret car je connais quelqu'un il a attendu comme nous et a la fin il y'avais une ereure sur le livret et il a du tous refaire de zero encore 6 mois de plus d'attente
Moi aussi dossier ouvert le 27 juillet et jattend toujour aucune nouvelle,ns on a pas passer d'audition,je c pas si au bout de 4 mois il peuvent encore nous convoquer,jespere avoir la transcription decembre ou janvier inchallah.
Salam aleikom
Moi aussi suis dans l'meme cas que vous..
Dossier ouvert le 01/08.. Sa va faire 4mois
Ils m'ont répondu à un énième mail la semaine dernière disant :
"Nous vous invitons à patienter encore quelques semaines bla.. Bla.. Bla..."
J'avoue je me doutais que se serait long mais je pensais pas que sa aller être du dur..
Qu'Allah nous facilite !!
Salem,
depuis presque un mois c'est le silence total pour btm,bientôt 5mois d'attente et toujours rien pfffffffffffffffffff, rabi yasmah la paperasse algérienne lol
pamou: généralement quant-ils doutent d'un dossier il auditionnent le couple.
Merci lina23,je demander car une amie a envoyer son dossier ya 15 jour et elle vient de reçevoir un courier comme quoi elle est son mari von etre auditionnés,moi sa fait 4 mois deja on a pas été auditionné,jespere bientot avoir la transcription car c'est tres dur de vivre loin de l'etre aimé.