Salam tt le monde
je suis sur ce forum j'espère échanger des information pourkoi pas des bonne nouvelles a tous qui attend le fameux livret et qui d...
Avez vous des nouvelles?
************************ JUIN 2012**********************************************
nab1978-----29/06/12------ALGER 2012/47**-----------------en cours
miimiiya------5/06/12-----ANNABA 2012/1923-----------------en cours
sisi23---------23/06/12------ALGER 2012/46**-----------------en cours
b1oran-------------------------ORAN 2012/****--------------------
*********************************** JUILLET 2012*******************************
Santorine84---07/07/12-----ALGER 2012/T48**--------------en cours
lina23---------12/07/12------ALGER 2012/T49**---------------en cours
dash83------28/07/12-------ANNABA 2012/****---------------
sam76-------18/07/12---------ORAN 2012/31***--------------
pamou82-------------------------ORAN 2012/32**--------------
Le derniers mail que j'ai eu :
Service central d'état civil
Bureau des transcriptions pour le Maghreb
44941 NANTES CEDEX 9
De Nantes, le 26 novembre 2012
La référence de votre dossier : (DOS) ORAN.2012.T.31XX
(à rappeler impérativement pour tout courrier adressé au BTM)
Monsieur,
Je me réfère à votre courriel en date de ce jour relatif à la suite réservée à votre demande de transcription dans les registres de l'état civil consulaire français.
Je vous confirme l'instruction en cours de votre demande. Vous serez tenu informé dans de la suite qui lui a été réservée par une correspondance émanant de ce Bureau. Il est, par contre, pour l'instant, impossible de déterminer la date de finalisation de la procédure en cours. Toutefois, compte tenu de l'important volume de dossiers traités par ce service, celle-ci ne devrait pas intervenir avant courant janvier 2013.
Je vous invite à patienter encore dans l'attente de notre courrier.
Considération distinguée
Le gestionnaire de la messagerie du
Bureau des Transcriptions pour le Maghreb
Moi aussi reçu mail mais il est pas tout a fait pareil il me confirme que mon dossier est en cours d'instruction et que je vais reçevoir un courier dans les semaine a venir de la suite qui lui est reserver ect ect par contre a la fin il me marque pas que sa devrais etre pour janvier.Mais comme mon dossier a été ouvert en juillet comme samir76 je pense que se sera pas avant janvier.J'ai une question ceux qui passe les auditions sont ils transcri avant ceux qui en passe pas?
Scincerement je ne sais pas, j'ai aucune idée sur la difference entre ceux qui passe par des auditions et ceux qui ne passe pas, d'ailleurs je ne sais meme pas si moi meme je passerais pas par une auditions ....??, je ne pense pas vu que sa fais plus de 4 mois sinon il me l'aurais dit mais avec eux ( nantes) ons est jamais sur de rien , mais je pense ( c'est mon avis wa allah a3lem) ceux qui passe part les auditions sa doit etre plus long que ceux qui ne passe pas .
Allah a3lam, il faut demander a ceux qui l'on passé , moi j'attend depuis juillet , le premiers courrier que j'ai recu c'est l'accusé de reception avec numero de transcription , le 2 eme courrier debut octobre me demandant de completé le dossier car il manqué la copie de la carte de ma femme , et en 3e c'est le mail que j'ai recu que j'ai affiché tous en hauts ........rani nestna lol
Ok samir76 cetait pour savoir,moi aussi jatend depuis juillet et jai eu qu'un courier celui de laccuser de reception avec le numero de dossier et depuis plus rien et moi aussi jai reçu un mail me confirmant que mon dossier et en cours d'instruction et que jaurais un courier dans les semaine avenir pour savoir la suite qui lui est reserver et il me marque pas que c pour courant janvier,mais sachant que toi aussi tu attend depuis juillet,jai peut etre espoir que se sera en janvier meme si jespere avant.Jai une amie elle a envoyer son dossier de transcription en debut novembre et elle a deja reçu un courier pour passer une audition,elle la passe jeudi a sa mairie elle a reçu tres vite se courier jespere pr elle qu'apres sa transcription ira aussi vite,et je souhaite a tout ceux qui attende leur trancription que sa alle vite inchallah et du courage car c'est tres dur,comme on dit la patience est toujour recompenser.
Salam pour etre convoqué a l'audtion c au bout 3 mois maximum 4 mois pour les deux et aprés deux mois aprés la derniere audition la transcription est faite c a dire aprés la derniere audition concernant le conjoint algerien au consulat de france en algerie parce que c'était mon cas.avec dépot de dossier et la transcription 5 mois et dix jours , j'ai passé l'audition au consulat d'oran donc mathématiquement avec audition c moin mais a condition que l'audition passe trés bien pour avoir la finalisation du dossier et la transcription autrement si ca passe mal c 'oposition et la c le tribunal qui décidera pour la transcription et la ca traine encore des mois .mieux attendre sans passer a l'audition et dans tout les cas avec ou sans audtion et pire des cas oposition la transcription est faite c un droit sauf que le temps joue avec le moral et allah ysehel liljami3 ya rabi.
Avez vous des nouvelles?
************************ JUIN 2012**********************************************
nab1978-----29/06/12------ALGER 2012/47**-----------------en cours
miimiiya------5/06/12-----ANNABA 2012/1923-----------------en cours
sisi23---------23/06/12------ALGER 2012/46**-----------------en cours
b1oran-------------------------ORAN 2012/****--------------------
*********************************** JUILLET 2012*******************************
Santorine84---07/07/12-----ALGER 2012/T48**--------------en cours
lina23---------12/07/12------ALGER 2012/T49**---------------en cours
dash83------28/07/12-------ANNABA 2012/****---------------en cours
sam76-------18/07/12---------ORAN 2012/31***--------------en cours
pamou82-------------------------ORAN 2012/32**--------------
Référence(s) :
Ya til du news moi tjr en attente et surement date de finalisation mi janvier d'après le mail que j'ai recu le 3/12