670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

TRANSFORMATION AVANCE SUR HERITAGE NOTARIEE EN DON MANUEL

Question de LAUVAN le 08/08/2012 à 12h55
[ ! ]
Ma mère, veuve depuis 17 ans -mariage communauté avec donation au dernier vivant- m'a fait (à la demande de mes 3 soeurs) une avance sur héritage de 30 000 euros, il y a 2 ans (graves difficultés financières suite à pontage artériel fémoral et quasi cécité brutale -arrêt de mon activité professionnelle en TNS et mise en incapacité totale de travail). Après 2 AVC rendant ma mère dépendante, 2 de mes soeurs ont demandé sa mise sous curatelle renforcée et l'ont placée (à mon corps défendant et au sien...) en Maison de Retraite où maman dépérissait et se laissait mourir). J'ai réussi à la faire revenir chez elle avec une auxiliaire de vie formidable qui vient 3 h/jour pendant 6 jours. Maman a retrouvé son indépendance physique et cognitive. Considérant que je l'ai sauvée d'une mort certaine, elle veut transformer l'avance sur héritage de 30 000 euros en DON MANUEL. Est-ce possible ? Elle veut connaître la procédure à engager et moi, réticente, je veux savoir si je n'encours pas de procédure judiciaire par mes soeurs à mon encontre ou à l'encontre du Notaire que Maman veut contacter. Vos conseils me seraient utiles. Merci par avance
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
TRANSFORMATION AVANCE SUR HERITAGE NOTARIEE EN DON MANUEL
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.259