670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Travaux malfaçon

Question de eve le 03/09/2012 à 14h27
Dernière réponse le 03/09/2012 à 17h03
[ ! ]
Bonjour on m' a posé une piscine dont la vidange sort sur la rue alors que la mairie veut que lorsque je nettoye ma piscine en faisant un rinçage lavage l' ea&u doit partir dans les eaux usées le pisciniste veut que je lui signe la reception et que je lui donne le solde que dois je faire alors que j' aimerai qu' il fasse les travaux conformes a ce que dit la mairie .d' avance merci eve
Répondre
3 réponses pour « 
travaux malfaçon
 »
Réponse de canounet
Le 03/09/2012 é 15h49
[ ! ]
Les lois sont en contradiction : - l'article 22 du décret 94-469 du 3 juin 1994 stipule qu'il est interdit d'introduire dans les systèmes de collecte des eaux de vidange des bassins de natation - un déversement en pleine nature des eaux d'une piscine privée n'est pas constitutif d'une infraction au code de la santé publique mais peut constituer une infraction à l'article L. 211-2 du code de l'environnement. - si vous vidangez dans votre jardin et inondez les propriétés voisines, vous êtes aussi répréhensible si la mairie vous autorise le déversement dans le système collectif d'eaux usées, il vous faut la raccorder mais si vous êtes proche d'un égout je ne vois pas le problème, d'autant que c'est une petite quantité et non une vidange complète vérifiez votre contrat avec le pisciniste pour voir comment l'évacuation était prévue, je ne pense pas que vous puissiez parler de malfaçon un dialogue avec les services techniques municipaux pourrait vous permettre de trouver une solution
Répondre
Réponse de eve
Le 03/09/2012 é 16h57
[ ! ]
Merci de votre reponse" la mairie m' autorise a verser la vidange dans les eaux usées mais le pisciniste m' a fait le conduit sur la rue ce qui abime le revetement et mon mur et le pisciniste ne veut rien entendre faut il que je paye le solde restant et que je signe la reception de travaux .eve
Répondre
Réponse de canounet
Le 03/09/2012 é 17h03
[ ! ]
Si la vidange provoque des dégâts, il y a malfaçon ne réceptionnez pas les travaux et donc ne versez pas le solde tant qu'une solution ne sera pas trouvée je vous suggère de contacter la direction de la consommation de la concurrence et des prix, la DGCCRF , coordonnées sur : http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
travaux malfaçon
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.549