669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Déclaration de fin de travaux pour une piscine

Question anonyme le 05/02/2013 à 11h48
Dernière réponse le 23/03/2014 à 11h07
[ ! ]
Bjr, j'ai fait une déclaration de travaux pour la construction d'une piscine enterrée coque pour laquelle j'ai bien reçue une autorisation. Par contre je n'ai pas fait de déclaration de travaux et jamais ni la mairie ni le fisc ne m'ont adressé un courrier. Je dois vendre ma maison, que dois-je faire. Cela fait 3 ans que la piscine est terminée Je voudrai régulariser mais ne sait pas comment faire merci de votre aide
Répondre
7 réponses pour « 
déclaration de fin de travaux pour une piscine
 »
Réponse de canounet
Le 05/02/2013 é 13h25
[ ! ]
Ce n'est ni la mairie ni les impôts qui doivent vous solliciter pour cela c'est vous qui devez entreprendre les formalités vous pouvez faire en mairie une déclaration régularisatrice
Répondre
Réponse de canounet
Le 05/02/2013 é 13h29
[ ! ]
Complément : mais en vous relisant, vous parlez d'autorisation qui donc vous l'a donnée ? et par contre, certaines piscines demandent non seulement une déclaration de travaux mais un permis dans ce cas il faudra déposer un permis modificatif
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/02/2013 é 18h40
[ ! ]
J'avais fait une demande de permis de construire qui m'avais été autorisé par la mairie sans aucun problème. J'avais donc l'autorisation pour faire la piscine. Je n'ai juste pas fait de déclaration de travaux, je pensais que la mairie ou même le fisc me l'enverrai. Je vais donc demain à la mairie faire une déclaration régularisatrice. merci pour vos réponses
Répondre
Réponse de canounet
Le 05/02/2013 é 18h45
[ ! ]
Vous vous êtes mal exprimé (ou bien j'ai mal compris) pas besoin de déclaration de travaux si vous avez déposé un permis de construire le fisc n'a rien à voir sur les constructions il se contentera de vous demander les impôts locaux afférents à la piscine par contre vous devez fournir à la mairie une dat (déclaration d’achèvement de travaux)
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/05/2013 é 22h25
[ ! ]
Moi meme j'ai fait construire une piscine enterre (coque) il y a un an. J'ai fait toute les formalités : permis de construire etx. par contre aujourd'hui je reçois des impots l'imprimé pour déclarer ma piscine. Ils me parlent de date d'achèvement des travaux, à quel moment est la date d'achèvement, car moi depuis 1 an je n'ai mis que la coque eil n'y a rien autour à part de la terre, est ce considéré comme terminé? car je ne compte rien faire autour. Merci pour votre réponse
Référence(s) :
is
Répondre
Réponse de canounet
Le 20/05/2013 é 23h12
[ ! ]
Si vous pouvez vous baigner c'est qu'elle est terminée
Répondre
Réponse de vjynb
Le 23/03/2014 é 11h07
[ ! ]
Source:http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1997.xhtml La déclaration attestant d'achèvement et la conformité des travaux (DAACT) est un document qui permet de signaler à l'administration l'achèvement des travaux et la conformité de la construction par rapport à l'autorisation d'urbanisme accordée. Cette déclaration concerne uniquement les travaux ayant fait l'objet d'un permis de construire ou d'un permis de démolir. Elle doit obligatoirement être effectuée une fois que les travaux sont terminés.
Référence(s) :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1997.xhtml
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
déclaration de fin de travaux pour une piscine
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.469