670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Trop perçu sur retraites Arrco et Agirc - Page 2

Question de jlouvier le 25/08/2010 à 12h28
Dernière réponse le 11/04/2018 à 20h16
[ ! ]
En juillet 2010, les caisses de retraite complémentaires Arrco et Agirc me réclament un trop perçu relatif à la modification du taux de validation de...
Répondre Lire toute la question
31 réponses pour « 
Trop perçu sur retraites Arrco et Agirc
 »
Réponse anonyme
Le 15/11/2011 é 21h46
[ ! ]
Bonjour, Mon père rencontre le même genre de problème. On lui réclame la somme de 14000 €. Apparemment à un moment de sa carrière professionnelle il était assimilé cadre et on lui a calculé sa retraite en tant que cadre. L'Arrco vient de se rendre compte de l'erreur et réduit aussi ses mensualités en + de la demande de remboursement. Je trouve le fait de demander le remboursement vraiment lamentable dans la mesure où les bulletins de salaire sont tellement complexes qu'il est impossible de savoir si on cotise en tant que cadre ou assimilé cadre. C'est l'entreprise où était embauché mon père qui est responsable selon moi. Existe-t-il un moyen de se retourner contre les employeurs et de les faire payer. Si vous avez des informations à me communiquer ce serait fort sympathique.
Répondre
Réponse de yoyoblog52
Le 16/11/2011 é 13h30
[ ! ]
Bonjour, Je viens de lire votre message ,je ne sais pas si une démarche est possible Contre les employeurs qui a mon avis n'y sont pas pour grand chose car les feuilles de paies sont faites par leur comptable Mais dans votre cas comme le mien il faut savoir : * que le Cicas gère les retraites et est à mon avis en partie coupable * que pendant des années nous avons cotisés obligatoirement et que les sommes retenues ont été engrangées et placées * que nous avons payés des impots sur le revenu sur ces sommes * que la taxe d'habitation a été calculée sur ces sommes Bonne lecture Jean louis
Répondre
Réponse de yoyoblog52
Le 30/01/2012 é 21h35
[ ! ]
Suite, Après de nombreuses démarches ,le Cicas de ma région avoue avec document écrit qu'il a omis de transmettr à l'Ircantec mon dossier retraite complémentaire fonctionnaire Va t-on me payer les 4 années qui me sont dues ? ? ? Pour les personnes qui sont dans la galère une association qui m'a été conseillée par un internaute et qui prend les choses en main s'appelle: Orgeco "Portail de la consommation, ce site fédère les consommateurs et les aide à passer à l'action" http://www.orgeco.net/accueil/index.html Moyennant une cotisation annuelle dérisoire cette association peut vous aider Cet internaute m'a fait l'éloge de cet organisme qui gère actuellement son dossier Si vous avez des informations, faites en profiter les personnes qui se débattent avec leurs caisses complémentaires Bonne soirée Jean louis
Répondre
Réponse de yoyoblog52
Le 02/02/2012 é 11h46
[ ! ]
Bonjour Petite information janvier 2012 Limites de saisie sur salaires mensuels retraites etc.... Il doit rester au minimum une somme égale au RSA= 474,93€ renumeration mensuelle de : 299,17 a 585,83 retenue mensuelle maxi 43,63 € 585,83 à 875,83 101,63€ 875,83à 1162,50 173,29 € 1162,50 à 1450,83 269,40€ 1450,83 à 1742,50 463,85€ supérieur a 1742,50 463,85€ +la totalité excedent 1742,50 Le detail dans articles R3252-4 et R 3252-3 du code du travail L 3252-3 du code du travail decret n 2011-1909 du 20 12 2011 Jo du 22 Bonne lecture Jean louis
Répondre
Réponse de yoyoblog52
Le 03/02/2012 é 11h59
[ ! ]
Re, Attention méfiance : Novalis Taitbout s'appelle maintenant Humanis Soyez vigilant sur vos versements de retraites complémentaires Jean louis
Répondre
Réponse de bardougege
Le 03/02/2012 é 19h22
[ ! ]
J'ai finalement negocié un remboursement sur dix années
Répondre
Réponse de yoyoblog52
Le 04/02/2012 é 18h56
[ ! ]
Bonsoir Bardougege C'est pas mal votre négociation (10 ans ) mais cela dépend des sommes en jeu Merci de ce renseignement Bonne soirée Jean louis
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/02/2012 é 17h56
[ ! ]
Bonjour Moi aussi j'ai un problème de doublons de points pendant une certaine période et ma caisse de retraite Agirc me demande de remboursez 7111 € par chèque immédiat. Je suis comme certains d'entre vous...mais je ne vois pas de solution pour ne pas rembourser...et vous.???. COMMENT FAIRE , merci si vous avez une solution.. A+
Répondre
Réponse de yoyoblog52
Le 16/02/2012 é 18h51
[ ! ]
Bonsoir, Lisez mes messages précédents il y a des pistes Ne vous laissez pas impressionner ,ils doivent au moins justifier la somme réclamée Bonne soirée Jean louis
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/07/2012 é 23h01
[ ! ]
Bonjour je viens de recevoir un courrier qui me reclame un trop percu de reversion je voudrai savoir sur quoi il ce base pour regler et reprendre aunsi ce sont eux qui font le calcul pas nous alors touchons cet argent mais mettons le de cote car il la redemande des propres a rien dans les bureau pour faire des erreurs de calcul
Répondre
Réponse de suzanne80
Le 11/04/2018 é 20h16
[ ! ]
Bonsoir Tout comme vous je rencontre le même problème, en janvier 18 la pension de réversion a baissé sans aucune explication ; après plusieurs mails et appels sans plus d'informations j ai donc adressé avant hier un courrier en recommandé AR en me référant à l'article 353.1.1 du code de sécurité sociale qui indique que "la révision n'est plus envisageable à partir du 1er jour du mois qui suit l'âge du départ à la retraite " ce soir courrier simple d'HUMANIS "ns faisons suite à votre demande pour échelonnement " (que je n'ai jamais demandé) et protocole d'accord pour trop perçu entre 01/09/10 et 31/12/17 - montant de l'addition 3826€ - Comment vous êtes vous sortis de cette situation ? Que faire auprès du centre des impôts ? D'avance merci pour vos conseils. Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Trop perçu sur retraites Arrco et Agirc
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.865