670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

URGENT lettre pour qe l'on me paye mes conges payés

Question anonyme le 19/07/2011 à 18h43
Dernière réponse le 20/07/2011 à 13h20
[ ! ]
Je suis en cdd de remplacement en millieu hospitalier, je remplace une personne en arret maladie depuis 5 mois et demi. Mais le pb est que depuis le debut on me fais signer des contrats de 6, 8, 12, 20 jours. cette situation ne me convenant pas car avec des contrats pareils, impossible de louer un appartement ect.. Mon contrat se terminant le 22 juillet de ce mois, j'ai postuler a une offre d'emploi ( un cdd de 6 mois, et a terme de ce cdd on me propose automatiquement un cdi), je souhaite donc quitter mon emploi actuel pour pouvoir commencer dans la nouvelle entreprise le 25 juillet ou le 10 aout. cependant je n'ai pris aucun de mes CA durants mes 5 mois et demi de travail, et je souhaiterais que mon employeur me les paye. auriez vous une idée de lettre a lui ecrire pour qu'il accepte car il a refusé a plusieurs personnes de leur payer les CA et les a du coup obligés a les prendre ! seulement si il moblige a poser mes congé au lieu de me les payer je risque louper mon opportunité etant donner que je ne pourai pas occuper mon nouveau poste le 25 !!! c'ets trés urgent svppp repondez moii
Répondre
4 réponses pour « 
URGENT lettre pour qe l'on me paye mes conges payés
 »
Réponse de LN91
Le 19/07/2011 é 19h32
[ ! ]
Bonsoir, votre contrat se terminant le 22 juillet, il ne pourra pas vous imposer de les prendre. Le 22, il doit vous remettre votre solde de tout compte avec vos congés payés, il n'a pas le choix, c'est la loi.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/07/2011 é 20h01
[ ! ]
Daccord mais on ma dit que je devais écrire une lettre pour cela. C'est vrai ?
Répondre
Réponse de LN91
Le 20/07/2011 é 09h42
[ ! ]
Si le CDD s'arrête le 22 et que vous n'avez rien signé d'autre, je ne vois pas pourquoi vous devriez écrire un courrier. A la fin d'un CDD, l'employeur doit vous remettre votre solde de tout compte qui comprend, bien entendu, vos congés payés qui n'ont pas été pris et votre attestation pour les Assedic. Dans le secteur privé, il y a aussi une prime de précarité qui correspond à 10% du montant brut que vous avez gagné depuis le début de votre contrat. Mais en secteur hospitalier, c'est le secteur public, je ne pense qu'il vous la doit. Si vous voulez être plus sûr, téléphonez à l'inspection du travail ou à un syndicat qui devront vous confirmer tout ceci. Bon courage!
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/07/2011 é 13h20
[ ! ]
Même si ils veulent me renouveler mon cdd ,? Parce que c'est le cas et c moi qui ne veut pas re signe . Mai ils ne le savent pas encore
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
URGENT lettre pour qe l'on me paye mes conges payés
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T32.053