670 035
questions
1 486 234
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit familial

Usufruitier et vente du domicile

Question de marquise26 le 24/08/2023 à 18h12
[ ! ]
Je suis usufruitière de la maison suite à la donation au dernier des vivants qui m'a été accordée par mon mari. Lors de la succession il se trouve que mon mari avait une prestation compensatoire vis à vis de son ex epouse.. le montant etant assez important il fut décidé que le reste à lui étant du serait partagé en 2 : une première moitié lors de la succession la 2eme moitié lorsque la maison ou je vis sera vendue... a ce moment je ne savais pas quand je partirais car la maison étant grande j'étais certaine de la quitter pour trouver un logement plus petit.. nous avions convenu vers 2024-2025 mais juste oralement, rien d'écrit. Maintenant deux des enfants de mon mari (qui sont donc nus propriétaires) viennent sans arrêt aux nouvelles afin de savoir si j'ai trouvé un appartement. Pour l'instant. peuvent ils m'obliger à partir..??. A savoir que l'usufruit légalement c'est viager et que n'étant pas éternelle leur mère aura ce qui lui est du en temps... Actuellement je n'ai rien trouvé qui me convienne que ce soit niveau financier ou niveau commodités --- peuvent ils me faire des histoires ? merci de me conseiller
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
usufruitier et vente du domicile
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.083