670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Usufruits donner 20 ans après le décès

Question anonyme le 25/09/2013 à 17h33
Dernière réponse le 13/10/2013 à 16h19
[ ! ]
Bonjour Mon père (exploitant agricole) est décédé en 1976, nous sommes une fratrie de 4 garçons et à l’époque les partages entre mon père et ses sœurs n’étaient pas faits. Ma grand-mère est décédée un an et demi après et ma mère a commencé le dialogue pour les partages avec ses belles sœurs. Rapidement, un juge des tutelles a été nommé, car nous étions tous mineurs. Ce denier afin de préserver nos intérêts à juger qu’il serait préférable que l’on hérite de la totalité du bien de notre père. Notre mère n’a donc signé le document qu’en tant que tutrice de mes deux petits frères « mineurs à la signature » mon frère ainé et moi même étant devenus majeurs. Sur cet acte, il est demandé de verser une soulte à mes tantes sachant que nous avons eu plus de terrains qu’elle. Ma mère ayant toujours agi, et cela même avant le décès de mon père comme la propriétaire c’est emparé des comptes, de la gestion de l’exploitation et de tous. De sa mauvaise gestion, il nous a fallu vendre des terrains constructibles, le cheptel, des coupes de bois afin de couvrir les déficits, mais elle aussi à injecté de son argent propre hérité de ses parents. En 1996 ma mère à organisé une réunion avec son Notaire son banquier mes frères dont un représenté par un second notaire afin de me faire signé un usufruit à sont profit et une nouvelle vente de terrain. Cela faisait plusieurs années que je lui refusais d’où l’organisation de cette réunion piège. Je n'étais pas au courant des participants, à l’ origine il ne devait y avoir qu’elle. Sous la pression j’ai cédé et lui ai signé un usufruit. Avec ce sésame elle n’a rien trouvé de mieux que d’installer deux de mes frères sur l’exploitation, l’un dans la maison l’autre dans les bâtiments d’exploitation transformer en société. Ma mère va aujourd’hui œuvré pour favorisé le frère installé dans les murs afin qu’il puisse y resté à l’issue de son décès, comment peut elle le favorisé ? Aujourd’hui je voudrai retirer ma signature de ce document pour signature sous contrainte, puis je le faire ? Excusez d’avoir été aussi long et merci de vos réponses et de votre aide Cordialement
Répondre
2 réponses pour « 
Usufruits donner 20 ans après le décès
 »
Réponse anonyme
Le 13/10/2013 é 16h11
[ ! ]
On n'a qu'une chose à vous dire. Allez voir un VRAI BON notaire avec tous les documents de propriété, cession, location, et arrêtez de tout signer sans aide, et sans projet préalable.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/10/2013 é 16h19
[ ! ]
Et je serai vous pour sortir de ce futur merdier avec vos frères, au décès de votre mère, je leur vendrai ma part (expert notaire conseil obligatoires vu votre faiblesse). Vous ne pouvez faire annuler un acte de 1976, nous sommes en 2013.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Usufruits donner 20 ans après le décès
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.82