Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Collection

Valeur d'une poupée en porcelaine - Page 8

J'ai une poupée en porcelaine qui est numérotée dans le coup qui s'appele laura le numero est M 8585 . je voudrais savoir exactement sa valeur .merci
165 réponses pour «
valeur d'une poupée en porcelaine
 »
Réponse de omega89
Le 05/07/2018 é 16h25
Bonjour jai une poupée louisa JU052 40cm une M1600A 39cm une articule music 40cm combien peuvent elle couté?cordialement
Réponse de francoistheimer
Le 05/07/2018 é 16h52
Chers amiss Toutes ces poupées avec numéros et lettres appelées vulgairement "poupées de collection" sont en fait des poupées contemporaines sans aucune valeur sur le marché de l'Art. On les trouve par quantité sur les vide greniers entre 5 et 10 euros pièce. Bonne journée à tous François THEIMER expert et historien du jouet français
Réponse anonyme
Le 07/08/2018 é 16h58
Bonjour Je viens vers vous car j ai du mal à touver des reponses, voila jai un petit poupon de 37 cm,les yeux bougent,les membres et la tête sont en porcelaine , le corp est je pense une sorte de mousse, dans son cou il y a un z dans une fleur et sur le vêtement est accroché une petite plaque ou il ya note exclusive colette.J espere que vous pourrez m apporter une reponse dans cette attente je vous remercie Cordialement Melanie
Réponse de francoistheimer
Le 07/08/2018 é 17h51
Bonjour Mélanie C'est un poupon contemporain sans valeur marchande actuelle, parmi les millions de poupées actuelles. Il date de ces 30 dernières années...; Sans grand intérêt hélas pour un quelconque collectionneur. Avec mes Hommages François THEIMER expert
Réponse anonyme
Le 21/08/2018 é 08h44
Bonjour j'aurais des poupée en porcelaine a estimée est ce que quelqu un pourrais m'aider ? Merci
Réponse anonyme
Le 27/08/2018 é 15h27
Moi j'ai une poupee 60 cm bouche ouverte et dans son cou il y a écrit 22 st mais je vois pas la dernière lettre 301 Paris 12 et j aimerai savoir ci elle a de la valeur merci beaucoup de votre reponse
Réponse de francoistheimer
Le 27/08/2018 é 15h33
Bonjour A votre entière disposition envoyez les photographies à francois.theimer@wanadoo.fr et je répondrais de mon mieux Indiquez que vous venez de la part de ce site ci. MERCi François THEIMER expert et historien du Jouet français
Réponse de Alice1301
Le 05/11/2018 é 19h18
Bonjour Mr Theimer, Je viens de récupérer une grande collection de poupées en porcelaine, de différentes tailles allant de 15cm à 50cm portant des marques ou non dont pas mal la marque ZH.. Pourrais-je vous envoyer quelques photos? Merci par avance, Bien à vous, Alice
Réponse anonyme
Le 27/11/2018 é 21h08
Bonjour j'ai aussi des poupée porcelaine je peu envoyé foto c'était à ma grand mère. Je ces pas si elle ont de la valeur
Réponse anonyme
Le 09/02/2019 é 11h31
J'ai aussi une poupée Bouche ouverte 2 dants numérotée SFR 49, elle fait à peu près 28/29 cm....
Réponse de francoistheimer
Le 09/02/2019 é 13h38
Chère Madame, Ce sont toutes des poupées contemporaines qui n'ont de "collection" que el nom et se vendent entre 5 et 10 euros pièce sur les vide greniers. Mais n'hésitez pas à redemander si vous avez des doutes avec mes Hommages François THEIMER expert spécialisé sit www.theimer.fr
Réponse de francoistheimer
Le 09/02/2019 é 13h40
Chère Alice bien sûr envoyez moi des photographies email francois.theimer@wanadoo.fr. Je réponds à toutes les demandes depuis des années Avec mes Hommages François THEIMER
Réponse de francoistheimer
Le 09/02/2019 é 13h42
Chère Méla,ie J'ai bien peur que ce soit une poupée également contemporaines. Les poupées anciennes n'ont pas le corps rempli de mousse (plutôt coton, paille ou fibre de bois) Envoyez les photos sur mon émail SVP francois.theimer@wanadoo.fr
Réponse de francoistheimer
Le 09/02/2019 é 13h43
Hère Madame ou Mademoiselle Ce genre de poupée moderne (contemporaine) se vends sur les vide greniers entre 5 et 10 euros Avec mes Hommages François THEIMER
Réponse de francoistheimer
Le 09/02/2019 é 13h45
Bonjour Envoyez vos photos sur mon émail SVP francois.theimer@wanadoo.fr. Je réponds toujours. Avec mes Hommages François THEIMER expert spécialisé site web www.theimer.fr
Réponse anonyme
Le 10/02/2019 é 01h04
J'ai une poupée Albéron numérotée 86/2500 avec le prénom Tiffany - poupée contemporaine- quelle est sa valeur actuelle ?
Réponse de francoistheimer
Le 10/02/2019 é 17h16
Chère Madame, Poupée contemporaine sans valeur sur le marché de l'ARt. Se vends entre 5 et 10 euros sur les vide greniers. Avec mes Hommages François THEIMER
Réponse anonyme
Le 10/02/2019 é 17h46
5 et 10 € ? hauteur de la poupée : un peu plus de 60 cm avec des vêtements au top du top (une couturière ne ferait pas mieux). Prix d'achat en magasin spécialisé : 230 € Avec certificat + estampille Albéron dans le cou et numéro 86/2500. Je ne veux pas la vendre - je suis trop attachée à mes poupées de porcelaine qui ont presque toutes la même hauteur et sont toutes accompagnées de leurs certificats et de leurs boîtes. J'en possède 5. Ces poupées-là, ne sont pas des poupées bas de gamme à 10€ ou 20€ pièce. Bien que j'en ai eu quelques unes en cadeaux. Mais comme ce sont des cadeaux .... Je voulais juste me faire une idée. Cordialement
Réponse de francoistheimer
Le 10/02/2019 é 18h08
Bonsoir Enfin quelqu'un qui me réponds. je squis désolé de confirmer le prix que je donne qui peut se vérifier sur tous les vide greniers (Paris, banlieue et province) Ces poupées vous avez raison, valent cher à l'achat, et c'est un drame parce que les société qui vendent ces objets jouent sur la nostalgie,la méconnaissance et surtout la naïveté des acheteuses (souvent des Dames âgées) et les enfants en récupérant un jour ou l'autre ces poupées sont très surpris de voir qu'elle n'ont aucune valeur. J'en suis fortement désolé , la collection de poupées est un domaine très complexe pour lequel j'essaie d'être un bon pédagogue. C'est pire que du bas de gamme comme vous dites , c'est de l'escroquerie pure et simple. Croyez moi je n'ai rien à y gagner et espère juste que vous ne m'en voulez pas trop de vous confronté à la réalité d'un marché. Cordialement François THEIMER expert et historien du Jouet Français
Réponse anonyme
Le 10/02/2019 é 18h52
Merci de votre réponse. Mais je puis vous assurer que je fais très attention lors de mes achats et cette poupée-là est vraiment très très bien finie rien que par la finesse des traits (visage, mains proportionnés au corps, etc) et par la façon dont les vêtements sont cousus (coutures, tissu utilisé ....). Mais ma demande était juste à titre d'info personnelle. J'aime trop mes poupées pour les vendre qu'elles soient en porcelaine ou pas. Je permets de vous mettre un lien pour celle dont je vous ai parlé. https://www.flickr.com/photos/zabou256/27765352949